Press release

COFIDIS France lance rachatdecredit.com

0 0 1 commentaire

VILLENEUVE D’ASCQ, France, May 6, 2010 /PRNewswire/ — – Un site informatif pour tout connaître sur le rachat de crédits afin de prendre une décision réfléchie. COFIDIS France lance le site rachatdecredit.com. Ce site a pour vocation d’apporter aux emprunteurs toute l’information objective et nécessaire sur le rachat de crédits, quelles que soient leur situation

VILLENEUVE D’ASCQ, France, May 6, 2010 /PRNewswire/ —

– Un site informatif pour tout connaître sur le rachat de crédits afin de prendre une décision réfléchie.

COFIDIS France lance le site rachatdecredit.com. Ce site a pour vocation d’apporter aux emprunteurs toute l’information objective et nécessaire sur le rachat de crédits, quelles que soient leur situation et la nature de leurs crédits en cours. A travers rachatdecredit.com, COFIDIS France souhaite accompagner les emprunteurs en leur apportant une information exhaustive et transparente, à même de simplifier leur démarche sur leurs demandes de rachat de crédit en ligne (http://rachatdecredit.com/rachat-de-credit-en-ligne.html)

Le rachat de crédit : une gestion simplifiée de l’emprunt

Le rachat de crédit, aussi appelé « restructuration de crédits » ou « regroupement de prêts », consiste à remplacer plusieurs crédits par un nouveau prêt personnel unique. Le rachat de crédit peut concerner l’ensemble des prêts en cours ou seulement une partie.

L’objectif du rachat de prêt est de diminuer le montant des mensualités des prêts personnels engagés en allongeant la durée de l’emprunt. Le rachat de crédits permet également de renégocier un seul taux global, de choisir une seule mensualité et une durée fixe connue à l’avance.

Si le fait de racheter un crédit présente de nombreux avantages, notamment dans la gestion et la maîtrise des coûts, plusieurs précautions sont à prendre en amont, en évaluant par exemple sa situation financière ou en calculant le coût total de ses crédits. En effet, pour les établissements de crédit et les banques, un endettement est jugé raisonnable lorsque les mensualités de prêts représentent 33 % maximum des revenus du ménage.

Le lancement du site rachatdecredit.com (http://www.rachatdecredit.com/) s’inscrit parfaitement dans la démarche de pédagogie et d’accompagnement des emprunteurs initiée par COFIDIS en tant qu’organisme de rachat de crédit en ligne: le site propose toute l’information nécessaire pour faciliter la prise de décision et faire une demande de rachat de crédit.

Rachatdecredit.com : apporter toute l’information nécessaire pour une prise de décision étayée et réfléchie

Edité par COFIDIS France, rachatdecredit.com accompagne les emprunteurs qui recherchent une information objective et exhaustive sur le rachat de crédit. L’arborescence du site est construite à partir des questions les plus fréquemment posées sur le sujet et détaille les 5 points-clés à connaître avant d’initier une démarche de restructuration de crédit :

    
    1. Montrer son meilleur profil d'emprunteur
    2. Rachat de crédits : préparer son dossier
    3. Bien comprendre le rachat de crédit
    4. Rachat de crédits : raisonner en coût global
    5. Rachat de crédits : prendre de bonnes résolutions

Outre les réponses apportées aux questions des emprunteurs, rachatdecredit.com leur présente plusieurs situations de la vie courante (http://rachatdecredit.com/exemple-rachat-de-credit.html) dans lesquelles une opération de rachat de crédits peut être envisagée :

    
    - Rachat de crédits immobilier et consommation pour une famille avec 2
      enfants étudiants
    - Rachat de crédits à la consommation pour un jeune couple
    - Rachat de crédits à la consommation 
      (http://rachatdecredit.com/rachat-de-credit-consommation.html) et 
      rachats de prêts travaux pour un homme seul

Pour chacune de ces situations, la situation financière et les crédits en cours sont exposés, ainsi que la solution de rachat de crédit la mieux adaptée. Ces exemples concrets contribuent à accompagner en toute transparence les emprunteurs dans leur démarche.

Les emprunteurs ont également la possibilité d’évaluer leur propre situation via une rubrique dédiée liée au site www.cofidis.fr en réalisant une simulation de rachat de crédit, et de mettre ainsi en perspective la solution la plus adaptée.

A propos de COFIDIS

Créé en 1982, COFIDIS est le spécialiste européen de la vente à distance de crédit à la consommation et emploie près de 2 900 collaborateurs dans le monde, dont 1 500 en France. La société COFIDIS est implantée dans 9 pays (France, Belgique, Espagne, Portugal, Italie République tchèque, Hongrie, Roumanie et Slovaquie) et gère au quotidien plus de 12,5 millions de comptes clients.

COFIDIS France intègre l’ensemble des dimensions de la Responsabilité Sociale d’Entreprise au coeur de sa stratégie globale.

http://www.cofidis.fr

Source : COFIDIS