Press release

Cognizant achète PIPC, une société de conseil internationale spécialisée dans la gestion de programmes

0 0 Donnez votre avis

TEANECK, New Jersey, May 11, 2010 /PRNewswire/ — – Cette acquisition améliore les capacités internationales de gestion de programmes de Cognizant et lui permet d’élargir sa présence en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande Cognizant (Nasdaq : CTSH), prestataire principale de services d’externalisation de processus d’affaires, de conseil et de technologie de l’information, a annoncé

TEANECK, New Jersey, May 11, 2010 /PRNewswire/ —

– Cette acquisition améliore les capacités internationales de gestion de programmes de Cognizant et lui permet d’élargir sa présence en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande

Cognizant (Nasdaq : CTSH), prestataire principale de services d’externalisation de processus d’affaires, de conseil et de technologie de l’information, a annoncé aujourd’hui l’achat de The PIPC Group, une société conseil internationale en gestion de programmes, basée à Londres. Les conditions de la transaction n’ont pas été révélées.

Avec plus de 200 professionnels répartis dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. PIPC aide des multinationales de premier plan à transformer leurs activités en fournissant des services, des méthodes et des outils de gestion de programmes. PIPC propose en particulier sa compétence de base en Bureau de gestion du projet (PMO – Project Management Office) ainsi que son outil PhD (Project Health Diagnostic) qui a été utilisé dans plus de 800 projets. PIPC élargit et complète les moyens actuels de Cognizant en matière de gestion de programmes et améliore aussi sa capacité à fournir des services intégrés associant le conseil, la technologie et l’externalisation de processus d’affaires.

« Nous sommes ravis d’accueillir chez Cognizant la talentueuse équipe d’experts en gestion de programmes de PIPC. Alors que les pressions cycliques et séculaires forcent les clients à établir de nouveaux seuils de performance, une gestion efficace des programmes est essentielle pour garantir des résultats commerciaux mesurables. Les prestations stratégiques de gestion de programmes de PIPC renforceront notre capacité à gérer des projets internationaux de plus en plus complexes tout en élargissant notre présence géographique, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni », déclare Francisco D’Souza, président du conseil et PDG de Cognizant. « Cette acquisition prend appui sur notre stratégie bien établie consistant à offrir des capacités commerciales très spécifiques qui complètent nos prestations actuelles et améliorent la valeur que nous offrons aux clients. »

« Comptant 85 500 associés dans le monde entier, Cognizant apporte à l’échelle mondiale les moyens, l’expérience et la taille qui permettront à PIPC d’accélérer ses objectifs de croissance. Nos organisations ont des cultures complémentaires et ensemble nous pouvons animer des initiatives de transformation d’entreprise associant des conseils de haut niveau, de l’informatique et des services d’externalisation de processus métier avec nos produits sophistiqués de gestion de projet », estime Simon Rawling, directeur général de groupe chez PIPC.

À propos de PIPC

Fondée en 1992, PIPC est une société conseil internationale spécialisée dans la gestion de programmes. Experte dans diverses industries, y compris les services financiers, le commerce de détail, le pétrole et le gaz, les entreprises de service public, l’administration, les communications et l’environnement, la société est au service d’une clientèle mondiale à partir d’implantations au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Grâce à un éventail important de méthodes d’implémentation, ses prestations vont de la gestion des intégrations postérieures aux fusions et acquisitions jusqu’à la mise en oeuvre de logiciels stratégiques. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.pipc.com.

À propos de Cognizant

Cognizant (Nasdaq : CTSH) est un prestataire principale de services d’externalisation de processus métier, de conseil et de technologie de l’information. Cognizant dévoue entièrement sa technologie mondiale et son savoir-faire en matière d’innovation, son expertise de l’industrie et ses ressources mondiales à aider les clients à renforcer leurs activités. Comptant plus de 50 centres de livraison mondiaux et environ 85 500 employés au 31 mars 2010, nous associons un modèle unique de livraison sur site/en dehors du site avec une culture distincte de satisfaction du client. Membre de l’indice NASDAQ-100 et de l’indice S&P Index, Cognizant est une société du classement Forbes Global 2000 ainsi qu’un membre de Fortune 1000. La société est aussi classée parmi les plus grandes sociétés de technologie de l’information dans le classement Hot Growth de BusinessWeek et dans la liste Top 50 Performers. Rendez-vous en ligne au http://www.cognizant.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations pouvant constituer des énoncés prospectifs formulés conformément aux dispositions de la règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et dont la précision est forcément soumise à des risques, incertitudes et suppositions concernant les événements futurs qui pourraient s’avérer imprécis. Les facteurs pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux émis ou sous-entendus comprennent les conditions économiques générales et les facteurs discutés dans notre formulaire 10-K le plus récent et d’autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant se dégage de toute responsabilité de mettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autre.

Source : Cognizant