Press release

Cognizant acquiert Galileo Performance, société de conseil spécialisée dans le test basée à Paris

0 0 Donnez votre avis

TEANECK, New Jersey, June 17, 2010 /PRNewswire/ — – Par cette acquisition, Cognizant élargit son activité dans le domaine du test, l’une des plus importantes au monde, et étend son implantation en France Cognizant (Nasdaq: CTSH), société de services informatiques, de conseil et d’externalisation de processus métier, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Galileo Performance, société

TEANECK, New Jersey, June 17, 2010 /PRNewswire/ —

– Par cette acquisition, Cognizant élargit son activité dans le domaine du test, l’une des plus importantes au monde, et étend son implantation en France

Cognizant (Nasdaq: CTSH), société de services informatiques, de conseil et d’externalisation de processus métier, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Galileo Performance, société de conseil informatique spécialisée dans les tests. Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Galileo accompagne de grandes sociétés en France dans l’optimisation et l’amélioration de leur performance, par la mesure, la gestion et le test de leurs systèmes d’information. Galileo vient ainsi étoffer et compléter l’entité de test internationale de Cognizant. En croissance rapide, cette dernière compte parmi les plus avancée au monde, avec plus de 10 000 spécialistes du test. Galileo contribue également à renforcer la présence de Cognizant en France.

L’externalisation des services de test a connu une croissance significative, non seulement pour sa valeur en termes de réduction des coûts de l’assurance qualité et de la maintenance logicielle, mais également pour ses autres atouts : la garantie de l’alignement des systèmes d’information avec les objectifs de l’entreprise, une plus grande efficacité opérationnelle, une gouvernance accrue et une gestion des risques améliorées. La société d’études IDC, spécialisée sur le marché de l’information, prévoit un taux actuariel de 19% sur cinq ans pour les services de test fournis au niveau mondial, pour un montant estimé de $17,7 milliards en 2013.(1)

« Cognizant souhaite la bienvenue aux talentueux consultants de Galileo. Cette acquisition permettra à Cognizant de proposer des services de test de classe internationale sur le marché français, et la présence de consultants francophones nous aidera à encore mieux servir nos clients dans cette region » a déclaré Francisco D’Souza, Président et Directeur Général de Cognizant.

« Nous sommes très heureux de rejoindre Cognizant. Nous avons en commun le même engagement pour la satisfaction des clients et l’excellence des prestations. Ensemble, nous pouvons proposer une suite exhaustive de services de tests logiciels, couvrant le conseil, les services aux entreprises et le test fonctionnel, avec le soutien de nos ressources francophones » a indiqué Abel Guerrini, Directeur général de Galileo Performance.

« Les nouvelles activités et architectures technologiques virtualisées requièrent la transformation des acteurs de l’assurance qualité et du test. Pour défendre la qualité logicielle, ils doivent devenir des partenaires à part entière sur l’ensemble du cycle de vie, en collaboration avec des utilisateurs professionnels, des développeurs et d’autres intervenants dans et hors de l’entreprise cliente » déclare Sumithra Gomatam, Senior Vice-Président et Responsable international de l’entité Test de Cognizant. « Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe de Galileo et de renforcer les activités dans le domaines des tests de Cognizant au marché français. Nos clients bénéficieront également de services de test innovants, notamment des centres de services de tests en France et offshore ainsi que des services de test virtualisés intégrés à une stratégie de cloud computing. »

À propos de Galileo Performance

Galileo Performance est une société de conseil dédiée à la mesure, la gestion et l’optimisation continue de la performance des systèmes d’information. Constituée de 29 spécialistes expérimentés, Galileo Performance propose à ses clients des solutions éprouvées et l’accessibilité économique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.galileo-performance.fr.

À propos de Cognizant

Cognizant (NASDAQ: CTSH) est un leader mondial en prestation de services informatiques, de conseil et d’externalisation de processus métier. Cognizant s’est fixé pour mission d’accroître la performance des entreprises de ses clients, en mettant à leur service sa technologie et son savoir-faire innovant global, son expertise et ses ressources mondiales. Grâce à nos 50 centres d’exécution répartis dans le monde et à près de 85 500 collaborateurs (au 31 mars 2010), nous associons un modèle de prestation unique à une culture différente, nettement tournée vers la satisfaction client. Membre des indices NASDAQ-100 et S&P 500, Cognizant figure au classement Forbes Global 2000 et est membre du Fortune 1000. La société est également classée parmi les plus grandes sociétés de technologie de l’information au classement Hot Growth de Business Week et dans la liste Top 50 Performers. Pour en savoir plus, consultez notre site : http://www.cognizant.com.

(1) IDC, “Worldwide Discrete Testing Services 2009-2013 Forecast: Stepping Out from the Shadows,” Doc # 219959, Sept. 2009.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer des énoncés prospectifs conformément aux clauses de la règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont l’exactitude est nécessairement soumise à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant les événements futurs qui pourraient s’avérer inexacts. Les facteurs susceptibles d’entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés ou sous-entendus dans les énoncés comprennent la conjoncture économique générale ainsi que les facteurs décrits dans notre formulaire 10-K le plus récent et d’autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.

Source : Cognizant