Press release

Cognizant conclut un accord mondial avec Invensys Operations Management

0 0 Donnez votre avis

TEANECK, New Jersey, et HYDERABAD, India, July 20 /PRNewswire/ — – Les deux sociétés ont conclut un accord initial d’une durée de cinq ans s’élevant à plusieurs millions de dollars – Cette alliance renforce la position de leader de Cognizant au sein de l’industrie de la fabrication, grâce à l’extension offre en matière de services

TEANECK, New Jersey, et HYDERABAD, India, July 20 /PRNewswire/ —

– Les deux sociétés ont conclut un accord initial d’une durée de cinq ans s’élevant à plusieurs millions de dollars

– Cette alliance renforce la position de leader de Cognizant au sein de l’industrie de la fabrication, grâce à l’extension offre en matière de services d’ingénierie

Cognizant (Nasdaq : CTSH), un fournisseur majeur de services technologiques, de conseil et d’externalisation des processus, annonce la finalisation d’une alliance mondiale avec Invensys Operations Management, un fournisseur mondial de systèmes technologiques, de solutions logicielles et de services de conseil pour les industries de transformation et de fabrication. Cet accord contribuera à l’amélioration des operations de conception, de développement et de mise en oeuvre des produits et des solutions d’Invensys Operation Management dans le monde entier.

Selon les termes de cet accord initial d’une durée de cinq ans et s’élevant à plusieurs millions de dollars, Cognizant aura pour rôle d’étendre et de développer l’offre d’Invensys. Cognizant s’engage à renforcer l’efficacité opérationnelle, l’évolutivité, l’homogénéité et le rapport qualité/ prix des activités mondiales d’Invensys en R&D. Afin d’atteindre cet objectif, Cognizant envisage de recruter et d’adresser des propositions d’embauche à 400 salariés d’Invensys Operations Management depuis le centre de recherche et développement actuel de la société à Hyderabad.

Cette alliance accentuera la présence de Cognizant, déjà importante, dans l’industrie de la fabrication, en plus de renforcer la capacité de la société à fournir des services de bout en bout à ses clients. Elle permettra à Cognizant d’accroître sa clientèle dans les secteurs de la fabrication sur mesure, de la mise au point de procédés, de l’énergie et des services publics, des produits pharmaceutiques et des produits de consommation, grâce à des services et des offres en matière de gestion du cycle de vie des produits (GCP), de gestion des activités de fabrication (GAF) ainsi que de gestions des biens d’entreprise (GBE). Ces offres seront soutenues par l’intermédiaire de services d’ingénierie mondiaux dans les domaines de la conception et du développement de produits, de l’automatisation et du contrôle industriel, ainsi que de l’ingénierie de la fiabilité des biens, mettant à profit le modèle de prestation de Cognizant éprouvé à l’échelle mondiale ainsi que sa présence dans le monde entier afin de fournir des connaissances localisées et propres à l’industrie.

« Cette alliance est importante », a déclaré Sudipta Bhattacharya, président-directeur général et président du conseil d’Invensys Operations Management. « Le marché des technologies de fabrication se trouve à un tournant de son histoire avec les sociétés qui adoptent progressivement des applications intégrées d’entreprise pour remplacer les applications spécifiques d’usines. Elles cherchent ainsi à accéder en temps réel à des informations sur la fabrication afin de pouvoir prendre rapidement les mesures qui s’imposent. D’importantes innovations ont lieu à la croisée du monde de l’exécution et de la fabrication en temps réel et celui des transactions d’entreprises. Nous avons trouvé en Cognizant un partenaire qui partage notre vision quant à la direction du marché pour ce qui est de la prochaine génération de services d’ingénierie et de solutions d’activités de fabrication. Il nous donne également des capacités de synergies en génie logiciel et en développement de produits ainsi que des outils de pointe comme Cognizant 2.0 afin de concrétiser cette vision. Nous croyons pouvoir apprendre des forces que chacun de nous met à contribution. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Invensys Operations Management et d’accueillir à Hyderabad ses experts talentueux et expérimentés », a déclaré Francisco D’Souza, président et PDG de Cognizant. « Cognizant s’engage à collaborer avec Invensys Operations Management en mettant à profit le talent de ces experts. Nous sommes par ailleurs convaincus que nous améliorerons considérablement la capacité d’Invensys d’innover. Nous leur permettrons également d’accélérer la mise en oeuvre de leurs solutions. Nous y parviendrons en combinant leur talent avec notre expérience mondiale en matière de conseil, d’intégration d’entreprises et d’architecture orientée services, de veille économique. Ils bénéficieront en outre de notre savoir-faire en gestion de la chaîne d’approvisionnement et du cycle de vie des produits. Cette alliance multidimensionnelle contribuera à consolider nos positions en tant que leaders dans l’industrie de la fabrication et à élargir notre offre de services d’ingénierie. Nous pourrons ainsi stimuler notre croissance au sein de nombreux secteurs où nous sommes présents. Nous pensons que cette collaboration préfigure une tendance forte du marché et qu’elle nous ouvrira tout un champ de nouvelles possibilités. »

À propos d’Invensys Operations Management

Invensys Operations Management, une division d’Invensys, est un important fournisseur de technologies, de systèmes, de solutions logicielles, de services et de conseils dans les domaines de l’automatisation et de l’information, pour les industries mondiales de fabrication et des infrastructures. Les solutions d’Invensys Operations Management, dont le siège social est implanté à Plano, au Texas, sont utilisées par plus de 40 000 clients répartis dans le monde entier, dans plus de 200 000 usines et sites. Elles se composent d’instruments de contrôle et de mesure, de systèmes de sécurité critique et de contrôle distribué, d’une large gamme de logiciels de gestion des opérations en temps réel, ainsi que de services professionnels destinés à aider ses clients à concevoir, exploiter et gérer leurs ressources en termes de sécurité, d’efficacité, de productivité, de durabilité et de rentabilité.

Les clients d’Invensys figurent parmi les plus grandes entreprises industrielles au monde : grandes raffineries de pétrole ; complexes de production de produits chimiques, de gaz, de GNL, d’électricité, de produits pharmaceutiques et de minerais ; producteurs agroalimentaires ; sociétés de métallurgie et de production minière ; installations de distribution de l’eau et de traitement des eaux usées ; usines de production de pâte à papier et papeteries. Ses solutions génèrent des avantages significatifs en matière de réduction des coûts, associés à un haut niveau de sécurité et d’efficacité d’exploitation des usines et des installations industrielles.

Les offres d’Invensys Operations Management sont proposées sous plusieurs grandes marques industrielles, telles qu’Action Instruments, ArchestrA, Avantis, Barber-Colman, Chessell, Continental, Eurotherm, Foxboro, IMServ, InFusion, SimSci-Esscor, Triconex et Wonderware. Les quelques 9 000 salariés de l’entreprise et son écosystème mondial de partenaires intègrent ces produits et services afin d’aider ses clients à collaborer en temps réel via différents systèmes et entre différentes entreprises, en extrayant des données critiques afin de prendre des décisions plus rapides et plus efficaces, ainsi que de synchroniser leurs opérations depuis l’atelier jusqu’aux bureaux de la direction, pour la mise en adéquation des objectifs de production avec les objectifs commerciaux. Pour plus d’informations sur Invensys Operations Management, consultez le site Web www.invensys.com.

La société Invensys plc (www.invensys.com), dont le siège social est basé à Londres, est cotée à la bourse de Londres (ISYS.L). Elle compte environ 25 000 salariés répartis dans 60 pays.

À propos de Cognizant

Cognizant (Nasdaq : CTSH) est un fournisseur majeur de services technologiques, de conseil et d’externalisation des processus qui figure au palmarès des « World’s Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde) établi par le magazine Fortune. Cognizant s’engage à développer les activités de ses clients en leur offrant des technologies et un savoir-faire international reconnu. Il y parvient en leur faisant bénéficier de ses capacités d’innovation, de son expertise sectorielle et de ses ressources mondiales. Avec plus de 50 centres de mise en oeuvre dans le monde et près de 63 700 salariés au 31 mars 2009, Cognizant combine un modèle unique de mise en oeuvre sur site ou à l’étranger. Culturellement, la société privilégie la satisfaction de ses clients avec une structure spécifique mise en place. Cognizant est coté au NASDAQ-100 et au S&P 500 ; la société figure également aux classements Forbes Global 2000 et Fortune 1000. Elle compte en outre parmi les premières sociétés de technologie de l’information dans les classements Hot Growth de BusinessWeek et Top 50 Performers. Pour plus d’informations, consultez le site Web www.cognizant.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui peuvent constituer des énoncés prospectifs conformément aux clauses de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, dont l’exactitude est nécessairement assujettie à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses liés à des évènements futurs pouvant s’avérer inexacts. Les facteurs pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés ou sous-entendus dans les énoncés comprennent la conjoncture économique générale ainsi que les facteurs décrits dans nos documents sur formulaire 10-K les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou autrement.

Source : Cognizant