Communiqué de presse ITESOFT : Distribution d’un dividende de 0,40 € par action.

Distribution
d'un dividende de 0,40 €
par action

• Détachement du coupon le 29 décembre
  • Mise en paiement le 31 décembre

Lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le jeudi 17 décembre 2015 au siège social de la Société, avec un quorum de 65,21%, les actionnaires d'ITESOFT ont adopté à une très large majorité
le versement d'un dividende de 0,40 € par action, représentant la distribution d'un montant total de 2.453.531,20 €.

Sa mise en paiement interviendra le 31 décembre et la date de détachement de ce dividende est fixée au 29 décembre.

ITESOFT rappelle qu'au regard de ses perspectives favorables, le Conseil d'Administration de la Société a décidé de mettre en oeuvre une politique de distribution régulière de dividendes dont le montant sera ajusté chaque année en fonction des résultats et des perspectives.

A propos de ITESOFT –
www.itesoft.fr

L'évolution des pratiques personnelles provoquée par les évolutions technologiques pose des défis considérables aux organisations, notamment en ce qui concerne l'optimisation de l'expérience client, clé de la préservation de leurs marges.

Les solutions ITESOFT ont pour objectif de contribuer à l'efficacité, l'agilité des organisations  dans la gestion de leurs processus, notamment clients. Au-delà des gains de productivité obtenus par la dématérialisation et l'automatisation, notre ambition est d'aider nos clients à construire et gérer les processus métier garants de leur compétitivité présente et future, tant par nos solutions logicielles que par  les services d'accompagnement que nous proposons avec nos partenaires.

La vision d'ITESOFT est de devenir la référence européenne des solutions sécurisées pour la capture omnicanal, la dématérialisation et l'automatisation agile de processus clients et fournisseurs.

Cette ambition s'appuie sur des solutions verticalisées, une R&D innovante intégrant les meilleures technologies, des partenaires technologiques leaders et des experts des métiers des clients.

Grâce à un savoir-faire unique issu de ses laboratoires et programmes de recherche, ITESOFT bénéficie d'une reconnaissance internationale pour la performance, la robustesse et le caractère innovant de ses solutions et occupe la place de numéro 1 sur le marché français.

La suite logicielle référence d'ITESOFT se nomme SCPA pour « Secure Capture & Process Automation ». Elle se décline principalement sur les métiers de la relation client (SCPA for Customers) et fournisseurs (SCPA for Suppliers). Elle inclut les composants indispensables pour  modéliser, gérer, piloter et superviser les processus clés, de la capture omnicanal à la génération automatique d'applications.

Les solutions ITESOFT, déployées pour dématérialiser et automatiser des processus critiques, traitent plus d'un milliard de documents chaque année chez plus de 350 clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité et dans 29 pays.

Créé en 1984 et coté sur le marché Euronext Paris depuis février 2001, le groupe ITESOFT est implanté en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. Il opère avec des partenaires sur les marchés d'Europe Occidentale (Belgique, Luxembourg, Suisse), au Maghreb, en Australie et au Brésil. Il a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 21,5 M€ avec un effectif de 165 collaborateurs.

CONTACTS

Communication financière