Press release

Communiqué : Orange entrera à hauteur de 65% au capital de Groupama Banque, qui deviendra Orange Bank

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

      Communiqué de presse Paris, le 22 avril 2016 Orange entrera à hauteur de 65% au capital de Groupama Banque, qui deviendra Orange Bank Orange et Groupama ont signé un accord visant à développer une offre bancaire inédite, 100% mobile. Cet accord fait suite aux négociations exclusives menées par les deux groupes depuis

 
   

Communiqué de presse


Paris, le 22 avril 2016

Orange entrera à hauteur de 65% au capital de Groupama Banque, qui deviendra Orange Bank

Orange et Groupama ont signé un accord visant à développer une offre bancaire inédite, 100% mobile. Cet accord fait suite aux négociations exclusives menées par les deux groupes depuis janvier et se concrétisera par l'entrée d'Orange au capital de Groupama Banque à hauteur de 65%, Groupama en conservant 35%.

Grâce à l'apport des deux partenaires, la banque, dont la dénomination sociale devrait être Orange Bank, lancera en France début 2017, une offre bancaire spécifiquement adaptée aux usages du mobile. Cette offre sera commercialisée sous la marque Orange dans le réseau de distribution Orange et sous la marque Groupama dans les réseaux de distribution Groupama.

A travers Orange Bank, Orange et Groupama proposeront l'essentiel des services bancaires via une expérience client mobile et digitale unique. Ces services couvriront le compte courant, l'épargne, le crédit et l'assurance ainsi que le paiement. L'ambition des deux acteurs est d'attirer à terme plus de 2 millions de clients en France.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général d'Orange, a déclaré :
« Cet accord est une étape majeure dans la mise en oeuvre de l'ambition dans les services financiers sur mobile que nous avons affirmée dans notre plan stratégique Essentiels2020. L'apport d'une structure bancaire existante et d'une expérience de la relation bancaire à distance avec Groupama Banque nous permettra d'aller plus vite pour faire profiter nos clients d'une offre de banque innovante et 100% mobile, dans un premier temps en France, puis en Espagne et en Belgique. En s'appuyant notamment sur sa marque, son réseau de distribution et son expertise numérique, Orange vise à faire changer de dimension la banque mobile ! »

Thierry Martel, Directeur Général de Groupama, a déclaré : « 
Ce partenariat représente un pas important pour Groupama qui pourra s'appuyer sur le savoir-faire technologique et la connaissance des usages digitaux d'Orange pour accélérer son activité existante de banque en ligne. Nous avons, avec ce partenariat, deux marques puissantes et complémentaires qui vont ensemble proposer une offre bancaire disruptive à nos clients, celle de la banque de demain à portée de main, c'est-à-dire une véritable agence bancaire dans la poche !
 »

La finalisation de cette transaction, qui est attendue au troisième trimestre 2016, est soumise à l'approbation des autorités de contrôle.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 156 000 salariés au 31 décembre 2015, dont 97 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2015, dont 201 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).


Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) :
www.orange.com
,
www.orange-business.com
,
www.livetv.orange.com
ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.


Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited
.

A propos du Groupe Groupama


Le groupe Groupama est l'un des premiers groupes d'assurance mutualistes en France. 1er assureur en santé individuelle, 1er assureur de l'agriculture et des collectivités locales, 2ème assureur habitation, les positions du groupe en France sont celles d'un leader qui s'appuie sur la force de 3 marques complémentaires : Groupama, Gan et Amaguiz. À l'international, le groupe Groupama est présent dans 11 pays, essentiellement en Europe avec des relais de croissance en Asie. Le groupe englobe aujourd'hui près de 50 entreprises opérant sur tous les métiers de l'assurance et des services mais également sur les activités bancaires et financières. En 2015, le groupe Groupama compte 13 millions de clients et 33 500 collaborateurs à travers le monde, avec un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros.


Retrouvez toute l'actualité du groupe Groupama sur son site internet (
www.groupama.com
) et sur son compte Twitter @GroupeGroupama.

A propos de Groupama Banque


Groupama Banque propose une offre complète et compétitive de produits et de services bancaires pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. A fin décembre 2015, Groupama Banque compte plus de 530 000 clients, ses encours de dépôts bilanciels s'établissent à 2,1 milliards d'euros, ses encours de crédits atteignent près de 2 milliards d'euros.


Retrouvez toute l'actualité de Groupama Banque sur son site internet (
www.groupamabanque.com
) et sur son compte Twitter @groupamabanque.

Contacts presse
Orange :
01 44 44 93 93


Tom Wright,
tom.wright@orange.com


Emmanuel Gauthier,
emmanuel2.gauthier@orange.com

Contact presse
Groupama
 : 01 44 56 28 56


Guillaume Fregni,
guillaume.fregni@groupama.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Orange via GlobeNewswire

HUG#2005859