Concours de l’Association des correspondants aux Nations Unies pour la meilleure couverture de l’ONU et de ses agences – Les gagnants seront récompensés lors du Gala événement du mercredi 15 décembre 2010 au Cipriani, 42th Street à New York.

NEW YORK, June 14, 2010 /PRNewswire/ —

– L’invité d’honneur, le Secrétaire Général Ban Ki-Moon remettra les prix

L’association des Correspondants aux Nations Unies (UNCA) invite les médias du monde entier à soumettre leur candidature pour le 15e gala de remise des prix de la meilleure couverture de l’ONU, ses agences et ses opérations de terrain.

Le montant global des récompenses s’élève à US$50,000, dont US$10,000 pour chaque catégorie principale.

Le Secrétaire Général Ban Ki-Moon présentera les récompenses lors du Gala du Mercredi 15 Décembre qui se déroulera au Cipriani, 42th Street à New York.

Les inscriptions au concours sont gratuites. Les participations doivent être envoyées au plus tard le 1er Septembre 2010.

Le concours est ouvert aux journalistes du monde entier.

Les récompenses sont les suivantes :

1. Le Prix global pour la couverture du changement climatique remis par la Fondation du Prince Albert 2 de Monaco et l’UNCA –

2. Le prix à la mémoire d’Elizabeth Neuffer, parrainé par la fondation Alexander Bodini, pour les médias écrits (dont les médias online) couvrant l’ONU, ses agences et leur travail. Elizabeth Neuffer, chef du bureau du Boston Globe à l’ONU, est décédée en 2003 alors qu’elle était en poste à Bagdad

3. Le Prix à la mémoire de Ricardo Ortega pour la couverture radio et télévisée de l’ONU et ses agences, parrainé par la chaîne espagnole Antena 3 et le conseil Mondial des Peuples de l’ONU. Ricardo Ortega était le correspondant de la chaîne espagnol Antena 3 à New York. Il était l’un des journalistes éminemment reconnus de sa génération. Ricardo Ortega a été tué par balle en mission à Haïti en 2004.

4. Le prix de la Fondation de l’ONU pour la meilleure couverture du travail humanitaire ou de développement des Nations Unies, tous types de médias confondus.

Les travaux présentés peuvent être papier, Internet, radio ou télévision. Ils doivent couvrir le travail des Nations Unies entre septembre 2009 et août 2010.

L’impact, la perspicacité et l’originalité des papiers présentés seront observés et les juges prendront en compte le courage et l’assiduité du journaliste. Les travaux d’investigation sont les bienvenus.

Les travaux proposés dans une autre langue que les langues officielles de l’ONU devront être accompagnés d’une traduction en anglais ou en français. Les vidéos doivent être envoyées en format DVD ou VHS (de préférence NTSC)

Les travaux effectués hors des Etats-Unis sont particulièrement bienvenus, notamment les participations de médias issus des pays en développement.

Une transcription accompagnant les travaux télé et radio aidera au jugement. Les participations multiples ou associées sont bienvenues.

Adresse d’envoi :

UNCA Award commitee
    Mailbox 613
    The Chrysler Building
    132 East 43rd Street
    New York, NY 10017, USA
    +1-212-867-0001

Pour envoyer vos participations ou/et questions par email : UNCAAwards2010@unca.com

Pour vos questions au sujet du concours : Ian Williams au +1-212-686-8884, ou le bureau de l’UNCA au +1-212-963-7137

Comité du concours UNCA :
    Giampaolo Pioli               Tuyet J. Nguyen
    (Président de l'UNCA)         (Président pour l'évènement du Concours)