Press release

Conseil à l’Europe en matière de sécurité : l’agence européenne ENISA lance un appel de candidatures pour ajouter de nouveaux experts à son Groupe permanent de parties prenantes (Permanent Stakeholders’ Group)

0 0 Donnez votre avis

Vous pensez avoir les compétences nécessaires pour devenir l’un des experts conseillant l’ENISA ? L’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA) lance un appel de candidatures en vue de recruter de nouveaux membres au sein de son Groupe permanent de parties prenantes (Permanent Stakeholders’ Group – PSG) ( http://www.enisa.europa.eu/pages/03_03.htm). Les activités du PSG consistent essentiellement à conseiller le Directeur exécutif notamment pour la rédaction d’une proposition de projet pour le programme de travail de l’Agence et les sujets y afférant.

HERAKLION, Grèce et BRUXELLES, July 17 /PRNewswire/ — Vous pensez avoir les compétences nécessaires pour devenir l’un des experts conseillant l’ENISA ? L’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA) lance un appel de candidatures en vue de recruter de nouveaux membres au sein de son Groupe permanent de parties prenantes (Permanent Stakeholders’ Group – PSG) ( http://www.enisa.europa.eu/pages/03_03.htm). Les activités du PSG consistent essentiellement à conseiller le Directeur exécutif notamment pour la rédaction d’une proposition de projet pour le programme de travail de l’Agence et les sujets y afférant.

Le PSG sera composé de trente experts majeurs dans le domaine de la sécurité des réseaux et de l’information. Les membres du PSG devront représenter les parties prenantes concernées, par exemple l’industrie des technologies de l’information et de la communication, les organismes de défense des consommateurs et des utilisateurs, ainsi que les institutions de recherche et universitaires. Les candidats sélectionnés seront nommés ad personam en tant que membres PSG. Ils ne représentent ni un pays ni une société.

Les candidats doivent communiquer au Directeur exécutif les détails de leur expérience professionnelle et leur degré d’expertise (c.-à-d. un résumé de leurs qualifications, un CV détaillé en anglais dans le format en vigueur au sein des institutions européennes (http://europass.cedefop.europa.eu/) ; ainsi qu’une lettre d’accompagnement expliquant les raisons qui motivent leur volonté de contribuer aux activités du PSG).

Comment postuler ? Une fois complétées, les candidatures doivent être envoyées par e-mail à l’adresse suivante : PSGCall2009@enisa.europa.eu. Les candidats doivent envoyer leur candidature dans les meilleurs délais avant le 30 octobre 2009.

Le Directeur exécutif sélectionnera les candidats d’après les critères suivants :

– compétences avérées dans les domaines visés par le mandat du PSG ;

– capacité à contribuer aux sujets relatifs aux activités de l’Agence (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32004R0460:EN: HTML)

(En raison de la longueur de cette URL, il est possible que vous deviez copier-coller ce lien hypertexte dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces s’il y en a.)

– faculté d’élargir son expertise dans le domaine de l’industrie des technologies de l’information et de la communication.

à titre d’information, environ 15 experts devraient être sélectionnés parmi notamment : les opérateurs de télécommunication fixe et mobile, les prestataires de services Internet, de sécurité, les industries de matériel/logiciel ; les organismes de défense des consommateurs et des utilisateurs. Environ 5 experts devraient être sélectionnés parmi notamment les secteurs suivants : Internet et utilisateurs, administrations, secteur de service public et privé ; et universitaire/recherche. Environ 10 experts devraient être sélectionnés dans les secteurs d’activités tels que les applications cryptographiques, la gestion des identités, la biométrie, l’analyse et la gestion des risques, la sécurité des réseaux et de l’information et les processus électroniques). Le mandat du prochain PSG commencera en février 2010 et se terminera en juillet 2012. Les frais de déplacements et de séjour encourus dans le cadre des activités du PSG seront remboursés par l’Agence.

Titre complet du présent appel de candidatures : Guide pratique pour les candidats au Permanent Stakeholders’ Group de l’ENISA ( http://www.enisa.europa.eu/pages/psg_2009_guidelines.html)

http://www.enisa.europa.eu

Source : ENISA – European Network and Information Security Agency