Press release

ContentSquare mobilise un financement de 20 millions de dollars pour son expansion mondiale

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La société utilise l’intelligence artificielle pour obtenir des informations sur le comportement dans les expériences de commerce électronique et numériques et augmenter les taux de conversion NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–ContentSquare, une plateforme d’optimisation de l’expérience pour les entreprises en ligne et mobiles, annonce aujourd’hui la clôture d’un financement de Série B de 20 millions de dollars. L’investissement en

La société utilise l’intelligence artificielle pour obtenir des
informations sur le comportement dans les expériences de commerce
électronique et numériques et augmenter les taux de conversion

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–ContentSquare,
une plateforme d’optimisation de l’expérience pour les entreprises en
ligne et mobiles, annonce aujourd’hui la clôture d’un financement de
Série B de 20 millions de dollars. L’investissement en capital de Highland
Europe
soutiendra l’expansion de ContentSquare dans le monde et
attirera de nouveaux talents pour promouvoir la vision de la société.

ContentSquare capture de façon tout à fait unique les comportements en
ligne et mobiles afin de mesurer l’expérience utilisateur, augmenter la
participation et améliorer les taux de conversion. ContentSquare permet
aux marques de mesurer la performance de leur contenu, comprendre les
intentions des visiteurs et expliquer les décisions des consommateurs
quand ils font un achat ou quand ils n’en font pas. En utilisant
l’intelligence artificielle pour fournir des recommandations
automatiques, les indicateurs de performance uniques et conviviaux de
ContentSquare garantissent que toutes les équipes d’une organisation
prennent des décisions orientées données.

La plateforme collecte plus de 1 000 milliards de mouvements de souris,
de touchers d’écran et d’interactions des utilisateurs pour segmenter
les visiteurs en fonction de leur intention et de leur comportement.
Reconnu par Gartner en 2014 comme l’un des « prestataires de commerce
électronique les plus innovants au monde », ContentSquare se différentie
de la concurrence en fournissant à ses clients des conseils quotidiens
émanant d’un robot animé par l’intelligence artificielle, ce qui leur
permet de modifier immédiatement et significativement leurs sites et
leurs applications pour améliorer leurs ventes.

« Notre chiffre d’affaires a augmenté de 20 fois au cours des quatre
dernières années. Cette dynamique et cette force soutiennent notre
ambition qui est de devenir le leader mondial dans notre domaine, et
notre capacité à offrir une solution performante et conviviale
exploitable en seulement quelques clics », a déclaré Jonathan Cherki,
fondateur et PDG de ContentSquare. « Nos clients veulent voir des
résultats de taux de conversion mesurables. ContentSquare leur fournit
ces résultats et permet même aux membres individuels des équipes de
mesurer leur propre contribution à l’augmentation des ventes. Ce
financement confirme la pertinence et la nécessité d’une plateforme
telle que ContentSquare sur le marché. »

« ContentSquare est devenu un important partenaires d’affaires pour
Unilever et pour la marque Lipton. Jonathan et son équipe ont créé une
technologie d’expérience utilisateur qui va beaucoup plus loin que notre
analyse Web existante. La plateforme de ContentSquare nous aide à
optimiser l’expérience utilisateur et à prendre des décisions rapides et
efficaces qui augmentent nos ventes », a confié pour sa part Mathieu
Bernard, responsable du commerce en ligne et directeur des ventes Web,
T.O by Lipton, Unilever.

La valeur estimée du marché de l’analyse avancée et prédictive d’ici
2018 est de 3 milliards de dollars [source : Datamashup,
IDC
].

« La technologie de ContentSquare est unique car elle est axée sur la
compréhension et l’amélioration de l’expérience client, au lieu de se
concentrer uniquement sur l’acquisition de clients », a ajouté Tony
Zappala, un associé du Highland Europe. « Nous sommes impressionnés par
les solutions que ContentSquare fournit à ses clients, et nous réalisons
que la technologie axée sur les résultats et l’équipe de direction
impressionnante de cette société sont un excellent exemple de ce que à
quoi le futur du secteur de l’expérience utilisateur devrait ressembler.
ContentSquare est déjà un leader bien connu en Europe et nous sommes
très heureux de les aider à étendre leur présence mondiale. »

La société ContentSquare a été fondée en 2012 et a un siège à New York
et à Paris, ainsi qu’un troisième siège à Londres. Parmi les clients de
ContentSquare figurent des centaines de marques internationales telles
qu’Accor, Bernardaud, Best Western, Kering, L’Occitane, L’Oréal,
Lacoste, LVMH, Matchesfashion, Modani, TAG Heuer, Unilever, et bien
d’autres.

À propos de ContentSquare

ContentSquare est une plateforme d’optimisation de l’expérience pour les
entreprises en ligne et mobiles qui capture de façon tout à fait unique
des informations sur le comportement des visiteurs afin de mesurer
l’expérience utilisateur, augmenter la participation et améliorer les
taux de conversion. ContentSquare permet aux marques de mesurer la
performance de leur contenu, comprendre les intentions des visiteurs et
expliquer les décisions des consommateurs quand ils font un achat ou
quand ils n’en font pas. En utilisant l’intelligence artificielle pour
fournir des recommandations automatiques, les indicateurs de performance
uniques et conviviaux de ContentSquare facilitent les prises de décision
orientées données de toutes les équipes d’une organisation. La société
ContentSquare a été fondée en 2012 et a un siège à New York et à Paris,
avec un troisième siège à Londres. Parmi les clients de ContentSquare
figurent des centaines de marques internationales telles qu’Accor, Best
Western, Kering, L’Occitane, L’Oréal, Louis Vuitton, LVMH, Modani,
Unilever, et bien d’autres. Pour en savoir plus, consultez le site www.contentsquare.com.

À propos de Highland Europe

La société Highland Europe est exclusivement axée sur les entreprises
internet, mobiles et logicielles au stade de croissance. Lancée en 2012
et avec plus de 640 millions de dollars d’actifs gérés dans deux fonds,
la firme était à l’origine les opérations européennes de Highland
Capital Partners, une firme de capital-risque américaine. Highland
Europe est basée à Londres et à Genève et son portefeuille actuel inclut
MatchesFashion.com, GetYourGuide, WeTransfer, Nexthink et Malwarebytes,
et beaucoup d’autres. Pour en savoir plus, consultez les site www.highlandeurope.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

BAM Communications
Saramaya Weissman, +1 208-610-3375
Saramaya@bamcommunications.biz