PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Coopération entre Corning Cable Systems et BPL Global' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

LE MANS, France et BERLIN, September 29 /PRNewswire/ —

– Deux sociétés vont coopérer pour promouvoir des solutions intelligentes de communication à l’intérieur de bâtiments dans le cadre du déploiement de la fibre optique résidentielle (FTHH) dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMOA)

BPL Global®, Ltd. (BPLG), entreprise de technologie Smart Grid (réseaux de distribution intelligents) et se positionnant comme l’acteur principal de la transformation du système de distribution de l’énergie et de l’information, et Corning Cable Systems GmbH & Co. KG, qui fait partie de la division Télécommunications de Corning Incorporated (NYSE: GLW) et leader dans le secteur des fibres optiques et des composants en cuivre pour les communications de bout en bout, vont coopérer pour optimiser leur expertise respective du secteur dans la région EMOA. Grâce à cette coopération, les deux entreprises vont mettre en avant les avantages de solutions de gestion de la performance énergétique de bâtiments pour les sociétés de distribution d’énergie et les opérateurs de télécommunications déployant des solutions de fibre optique résidentielle (FTTH). Cette coopération permettra de tirer profit des technologies de pointe des deux entreprises, notamment la gestion de la performance énergétique de bâtiments Power SG® de BPLG et la fibre optique monomodale insensible à la courbure ClearCurve® de Corning®. Le premier produit dont la fabrication est prévue et proposée par BPLG, intégrera la solution de gestion de la performance énergétique de bâtiments Power SG de BPLG dans le terminal de distribution modulaire en sous-sol (MBDT) Corning Evolant®, partie intégrante du système d’immeuble collectif (MDU) Ascend(TM) de Corning.

« La fibre optique à domicile ouvre un vaste potentiel encore inexploité à de nouveaux services grand public », a déclaré Keith Schaefer, le PDG de BPL Global. « La coopération avec Corning nous permet d’apporter notre solution de gestion de la performance énergétique de bâtiments à portée des immeubles collectifs en Europe desservis par le système Ascend(TM) de Corning et qui font appel au produit pionnier que représente la fibre optique monomodale Clearcurve®. Des économies d’énergie supérieures à 10 % ont été constatées par les gérants d’immeuble utilisant la solution de Gestion de la performance énergétique de bâtiments Power SG.

Travailler avec BPLG permet à nos clients d’utiliser des solutions de gestion de l’énergie innovantes et de les combiner avec ce qui se fait de mieux en matière de gestion de fibre optique, renforçant par là-même l’engagement pris par Corning de promouvoir la durabilité environnementale », a déclaré J-P Hegemann, le vice-président directeur des ventes et du marketing de Corning Cable Systems Carrier pour l’EMEA. « Nos clients auront accès à de nouveaux outils leur permettant de gérer de manière complètement autonome l’usage de l’énergie et d’atteindre leurs objectifs en matière d’économies d’énergie et d’éco-durabilité des bâtiments ».

La solution de gestion de la performance énergétique de bâtiments Power SG de BPLG peut contrôler pratiquement en temps réel la consommation d’électricité, de gaz et d’eau au niveau de l’unité d’habitation, du bâtiment ou du parc d’immeubles. Ce suivi en direct de la consommation concoure à une meilleure sensibilisation à l’utilisation d’énergie et d’eau tout en encourageant leur conservation. Les locataires et les propriétaires peuvent se fixer des objectifs pour améliorer et gérer les services en respectant certaines limites budgétaires. Ce qui fait partie intégrante du programme d’action d’efficacité énergétique qui engage les locataires des immeubles à réduire leur utilisation d’énergie et à suivre les économies qui en résultent. Les gérants d’immeuble et les locataires sont complètement autonomes pour prendre les mesures nécessaires à la réduction des coûts et à une meilleure gestion de la consommation.

Outre le contrôle de la distribution de base de l’électricité, du gaz et de l’eau, BEM peut également surveiller de manière active d’autres systèmes et matériels importants dans un bâtiment. Ceux-ci comprennent souvent les systèmes de chauffage/réfrigération, l’éclairage et d’autres systèmes électriques majeurs. Ils peuvent également comprendre l’équipement de distribution et de stockage tels que des générateurs, des centrales de cogénération, des panneaux solaires, des micro-turbines, des piles à combustible et des batteries. Le contrôle de cet équipement crée de la valeur pour le gérant des installations grâce au suivi des performances et à l’envoi d’alertes quand le niveau de performance est en-deçà des paramètres de contrôle.

Les bâtiments sont à l’origine d’au moins 40 % de l’énergie utilisée dans la plupart des pays. Il est essentiel d’agir pour améliorer l’efficacité énergétique des immeubles dans la mesure où cela peut contribuer majoritairement à la façon d’aborder le changement climatique et l’usage de l’énergie. La solution combinée FTTH et BEM de BPLG et de Corning rend autonomes les utilisateurs finals pour qu’ils jouent un rôle déterminant dans l’amélioration de l’efficacité énergétique et pour en faire la partie essentielle de tout programme d’économie d’énergie.

À propos de BPL Global

BPL Global, Ltd. (BPLG) est une entreprise fournissant la technologie Smart Grid (réseaux de distribution intelligents) qui se positionne comme l’acteur principal des solutions logicielles de la transformation du système de distribution de l’énergie et de l’information. L’entreprise fournit des solutions logicielles aux compagnies d’électricité permettant un réseau intelligent capable de gérer plus efficacement la demande, intégrer la production décentralisée d’énergie, améliorer la fiabilité de service, optimiser les coûts et la productivité du capital. BPL s’associe avec les sociétés de distribution d’énergie locales, des fournisseurs d’accès à l’Internet, des équipementiers et des financiers pour créer des solutions de bout en bout intégrant les meilleurs logiciels, systèmes de communications, matériels et solutions d’infogérance pour déployer de manière offensive dans le monde entier des solutions faisant appel à des réseaux de distribution intelligents. Partie prenante des technologies éco-durables du secteur de la distribution d’électricité, nos applications fournissent les fondements essentiels d’un réseau intelligent et communiquant, délivrant l’énergie de manière plus efficiente pour un développement durable. http://www.bplglobal.net.

À propos de Corning Incorporated

Corning Incorporated (http://www.corning.com) est le leader mondial des verres spéciaux et céramiques. Forte de plus de 150 ans de connaissances acquises dans la science des matériaux et l’ingénierie des procédés, la société Corning conçoit et fabrique des composants essentiels destinés aux systèmes de haute technologie des secteurs de l’électronique grand public, de la maîtrise des émissions polluantes des véhicules à moteur, des télécommunications et des sciences de la vie.

Corning Cable Systems fabrique des solutions de systèmes de communication utilisant la fibre optique et des câbles de cuivre blindés pour des applications réseau voix, données et vidéo dans le monde entier. L’entreprise offre à ses clients une gamme complète de produits et de services transparents.

Contact de relations avec les médias pour BPL:
    Kati Julienne
    Tél: +33-2-43-14-12-76
    kjulienne@bplglobal.net

Contact de relations avec les médias pour Corning Cable Systems:
    Lara Brown
    Tél: +49-(0)30-5303-2613