Press release

CORRECTION:Ymagis conclut un accord en vue de l’acquisition de la société ST’501, spécialiste français du sous-titrage

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Communiqué de presse Paris, le 29 avril 2016 YMAGIS CONCLUT UN ACCORD EN VUE DE L'ACQUISITION DE LA SOCIETE ST'501, SPECIALISTE FRANÇAIS DU SOUS-TITRAGE Ymagis (ISIN: FR0011471291 TICKER: MAGIS), le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord ayant pour objectif l'acquisition de la société ST'501, un

Communiqué de presse


Paris, le 29 avril 2016

YMAGIS CONCLUT UN ACCORD EN VUE DE L'ACQUISITION DE LA SOCIETE ST'501, SPECIALISTE FRANÇAIS DU SOUS-TITRAGE

Ymagis (ISIN: FR0011471291 TICKER: MAGIS), le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord ayant pour objectif l'acquisition de la société ST'501, un spécialiste français du sous-titrage en direct pour l'industrie audiovisuelle. Selon les termes de cet accord et sous réserve de la réalisation de certaines conditions suspensives, Ymagis deviendrait l'unique actionnaire de la société ST-501.

"Depuis sa création en 1996, ST'501 est une société qui s'est forgée sur son marché une solide réputation en gagnant la confiance de grands diffuseurs et qui a su innover en offrant dès 2008, un service performant de sous-titrage en direct de programmes TV ou d'évènements entreprises",
déclare Jean-Mizrahi, Président Directeur Général du Groupe Ymagis. 
"Cette opération nous permettrait de renforcer notre offre actuelle de
sous-titrage et d'accessibilité en vue d'améliorer la performance de nos activités sur le segment des services liés aux contenus".

Pour Christophe Lacroix, SVP Content Services du Groupe Ymagis,
"les synergies attendues avec ST'501 seraient importantes car nos périmètres d'activités sont en effet complémentaires. Ce rapprochement renforcerait notre offre auprès des diffuseurs TV dans le domaine du sous-titrage : sous-titrage et interprétariat pour les sourds et malentendants, sous-titrage multilingue, sous-titrage pour des émissions de TV diffusées en direct ou pour des évènements d'entreprises, et services d'audiodescription à destination des personnes aveugles ou malvoyantes."

En 2015, ST'501 a enregistré un chiffre d'affaires de 2.4 millions d'euros. Basée à Issy-les-Moulineaux à la périphérie sud de Paris, cette société compte un effectif de 20 employés équivalent temps-plein.


Prochaine publication :


11 mai, chiffre d'affaires du 1
er
trimestre 2016


A PROPOS DU GROUPE YMAGIS



Fondé en 2007 et géré par des professionnels du cinéma et de l'industrie des hautes technologies, le Groupe  YMAGIS est le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma. Au travers de CinemaNext et Eclair, il offre des solutions innovantes aux exploitants cinématographiques, aux distributeurs de films et d'évènements live, aux producteurs, aux régies publicitaires spécialisées cinema et TV, aux ayants droit, diffuseurs TV/IPTV, éditeurs vidéo et plateformes VOD. Au cours de ces dernières années, le groupe a étendu son portefeuille de solution et de services et son empreinte géographique en Europe avec des bureaux permanents établis dans 20 pays. Les activités de la société sont structurées autour de trois axes principaux : CinemaNext (services aux exploitants de cinéma), Eclair (services aux producteurs et propriétaires de  de contenus) et YMAGIS (VPF et solutions de financement).

 Au 31  décembre 2015, 9500 écrans ont été installés dans le monde par nos ingénieurs de CinemaNext, 7000 écrans sont sous contrat de service et 6400 écrans ont été déployés sous contrats Virtual Print Fee "VPF". Eclair est la seule société capable de proposer un service de livraison de contenu dématérialisé (via satellite, fibre ou DSL) à travers le continent Européen grâce aux 3 300 cinémas connectés à son réseau. Le Groupe YMAGIS est coté en bourse sur Euronext et son siège social se situe à Paris. Le Groupe emploie 675 collaborateurs. Pour plus d'informations, connectez-vous sur
http://www.Ymagis.com
,
http://www.CinemaNext.digital
ou
http://www.Eclair.digital
.

  1. Les comptes pro forma s'entendent comme si l'acquisition de dcinex avait été réalisée au 1
    er
    janvier 2014.
  2. VPF : Virtual Print Fee, ou frais de copie virtuelle – rémunération payée au groupe YMAGIS par le fournisseur d'un contenu au format numérique, principalement les distributeurs de films long métrage, de façon à permettre la projection de ce contenu dans une salle de cinéma sous contrat VPF avec le groupe YMAGIS, quel que soit le modèle de financement de l'équipement retenu par l'exploitant et le groupe YMAGIS : Tiers Investisseur – financement porté par YMAGIS -ou Tiers Collecteur – financement porté par l'exploitant. La perception de VPF permet de couvrir une partie significative du financement des équipements de projection numérique, le solde étant à la charge de l'exploitant sous contrat avec le groupe YMAGIS.
  3. Distribution et Préservation : Les activités dites d'acheminement de contenus sont dorénavant intégrées dans un nouveau segment « Distribution et Préservation » suite à la reprise des principales activités d'Eclair à partir du 1
    er
    Août 2015. Les services de distribution concernent les activités de livraison de contenus vers les cinémas et auprès des diffuseurs TV et des opérateurs de plateformes VOD et Web. Les services de préservation concernent les activités de stockage, d'archivage et de conservation des contenus audiovisuels qu'ils soient sur support physiques ou numériques.
  4. Postproduction et Restauration : Les activités dites de postproduction sont dorénavant intégrées dans un nouveau segment « Postproduction et Restauration » suite à la reprise des principales activités d'Eclair à partir du 1
    er
    Août 2015. Les services de postproduction concernent les activités de montage, d'étalonnage et de mastering des éléments de diffusion. Les services de restauration de contenus concernent les activités de pérennisation des oeuvres audiovisuelles – films et programmes de télévision – qu'ils soient sur supports physiques ou numériques.
  5. Adaptation : Les activités dites d'adaptation représentent un nouveau segment suite à la reprise des principales activités d'Eclair à partir du 1er Aout 2015. Les services d'adaptation concernent les activités multilingues (adaptation des films de langues étrangères, doublage et sous-titrage) et accessibilité (ensemble des services liés à rendre les oeuvres audiovisuelles – films et programmes de télévision – accessibles aux personnes souffrant d'un handicap sensoriel).

       



Contacts

YMAGIS


Pierre FLAMANT, Directeur financier


Tel : +33 1 79 97 78 67


Email : investisseurs@ymagis.com
ACTIFIN


Alexandre COMMEROT


Tel : +33 1 56 88 11 11 ;  Email : acommerot@actifin.fr




 




Relations presse : Aurélie Charles/ Isabelle Dray


Tel : +33 1 56 88 11 11 ; Email : acharles/idray@actifin.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: YMAGIS via GlobeNewswire

HUG#2008338