Press release

Covage retient la solution de démarcation ETX de RAD pour délivrer des services Ethernet Haut-Débit

0 0 Donnez votre avis

Covage, “opérateur d’opérateur” qui délivre des infrastructures aux opérateurs d’accès local et aux fournisseurs de service Internet afin que ces derniers puissent proposer des services IP aux collectivités territoriales et aux entreprises a retenu l’unité de démarcation ETX “Carrier Ethernet” de RAD Data Communications. Cet équipement lui permet de distribuer des services très haut-débit en gros aux fournisseurs de services tout en procurant une offre similaire à ses propres clients.

TEL AVIV, Israel, April 13, 2010 /PRNewswire/ — Covage, “opérateur d’opérateur” qui délivre des infrastructures aux opérateurs d’accès local et aux fournisseurs de service Internet afin que ces derniers puissent proposer des services IP aux collectivités territoriales et aux entreprises a retenu l’unité de démarcation ETX “Carrier Ethernet” de RAD Data Communications. Cet équipement lui permet de distribuer des services très haut-débit en gros aux fournisseurs de services tout en procurant une offre similaire à ses propres clients.

Actuellement, Covage est impliqué directement et indirectement dans 14 réseaux d’initiative publique (RIP) alloués à long-terme par le gouvernement français en échange d’un engagement à déployer de la fibre optique auprès de multiples collectivités territoriales et entreprises. Le réseau de transmission national déployé par Covage repose sur une infrastructure en fibre noire de 3 700 km déployée sous la forme d’un réseau en anneaux allant d’Arras dans le nord a Montpellier dans le sud, desservant ainsi un potentiel de 2 372 communes totalisant plus de 5 millions d’habitants ainsi que près de 158 000 entreprises de tailles diverses.

“Pour répondre aux besoins des gros opérateurs par le biais de son réseau, Covage a développé un service Ethernet de niveau 2 qui assure la transmission des données des utilisateurs basée sur les flux de manière transparente par rapport aux protocoles utilisés et cela sans changer les paramètres Vlan des abonnés, explique Norbert Blanchard, directeur des opérations chez Covage.” Et d’ajouter que “pour implémenter un tel service, Covage recherchait une unité de démarcation Ethernet supportant un débit de transmission de données allant jusqu’à 1 Gbit/s afin de bien délimiter la frontière entre le réseau des abonnés et celui des opérateurs.”. Bien que bon nombre d’équipements concurrents aient été testé au sein de son laboratoire, Covage a finalement retenu l’ETX de RAD, seule unité à avoir répondu aux critères draconiens du dit test.

D’ailleurs, Covage a récemment déployé avec succès un VPN Ethernet pour le compte d’un important fournisseur de services français mettant en oeuvre l’unité de démarcation ETX-201A de RAD. Ce réseau VPN Ethernet se répartit à travers 3 concessions de réseaux gérées par Covage en Bourgogne : les réseaux de Creusot Montceau ; du Grand Chalon et de 3CNET. Ces réseaux fournissent des capacités de service très haut débit à 18 lycées.

C’est la société FONEX, distributeur des équipements RAD depuis 1997, qui a recommandé cette solution RAD à COVAGE. « Le fait de travailler avec FONEX qui était déjà un fournisseur de COVAGE en France et de sa société mère Axia NetMedia au Canada a facilité les choses. FONEX nous aide à fournir à nos clients des solutions telecoms et des services compétitifs et pertinents, tout en assurant le support technique et logistique des solutions qu’elle préconise » conclue Norbert Blanchard.

La combinaison d’une valeur ajoutée pour l’utilisateur avec un ROI rapide et un chiffre d’affaires soutenu

“Les clients plébiscitent les services Ethernet des opérateurs car ils offrent plus de bande passante, plus de flexibilité et d’évolutivité ainsi que des prix plus compétitifs explique Sammy Elalouf, directeur des ventes Europe chez RAD Data Communications. De leur coté les opérateurs et les fournisseurs de service voient là une opportunité d’enrichir leur catalogue de solutions pour les réseaux d’entreprise avec des services de nouvelle génération moins coûteux à exploiter et porteurs d’une valeur ajoutée pour l’utilisateur tout en offrant un retour sur investissement très court et un potentiel de chiffre d’affaire constant.” Et d’ajouter que “RAD répond aux attentes du marché en développant des solutions indispensables pour rendre tous ces atouts accessibles.”

Des fonctions avancées idéales pour les réseaux multi-opérateurs ou mobile

L’unité de démarcation Ethernet ETX-201A de RAD transporte du trafic Fast Ethernet via des accès en fibre optique Gigabit Ethernet afin d’offrir des services EPL et EVPL. Conforme aux standards MEF-9 and MEF-14, l’unité ETX-201A offre des capacités évoluées de gestion Ethernet qui en font un outil idéal pour les réseaux multi-opérateurs et de collecte de trafic mobile. Ces fonctions recouvrent une administration OAM (Operations, administration and management) Ethernet avancée et une supervision des performances qui autorisent une surveillance et des diagnostiques proactifs d’un bout à l’autre du service. A cela s’ajoutent des fonctionnalités d’ingénierie de trafic applicables par port utilisateur, par flux Ethernet et par classe de service afin de permettre aux opérateurs et aux fournisseurs d’offrir des services différenciés avec des contrats SLA strictes et une garantie de qualité de service QoS.

A propos de Covage

COVAGE est issu du rapprochement, en 2006, de deux entreprises à l’expertise complémentaire : VINCI Networks, filiale du groupe VINCI, et Axia Networks France, filiale à 100% d’Axia NetMedia Corporation, opérateur d’opérateurs de réseau Très Haut Débit. Axia conçoit, développe et exploite des réseaux de nouvelle génération ouverts (OAN NextGen : Open Access Next Generation Networks) qui répondent pleinement aux besoins de connexions de toustype de marchés de la grande entreprise jusqu’au particulier.Vinci Networks apporte son expertise dans la construction, la gestion de chaque projet et apporte sa connaissance du marché Français.

Site Web de Covage : http://www.covage.com

A propos de FONEX

Fondée en 1989, FONEX est un intégrateur de solutions et d’équipements de télécommunication à l’échelle internationale, avec des bureaux canadiens (Montréal, Toronto, Vancouver), italien (Milan) et français (Paris). La société se spécialise dans la vente et le support d’équipements de transmission sur tous types de support : fibre optique, cuivre et sans-fil. La clientèle de FONEX comprend principalement des opérateurs de réseaux et des fournisseurs de services; son expertise et son savoir-faire ont valu à FONEX d’être choisie par plusieurs opérateurs historiques et alternatifs, tant au Canada qu’en Europe pour la fourniture et le support d’équipements de télécommunication tels que des systèmes de transmission WDM, des Gateways SDH/SONET ou des unités de démarcation Ethernet.

Site Web de FONEX : http://www.fonex.com

A propos de RAD

Depuis sa création en 1981, l’entreprise privée RAD Data Communications a su acquérir une réputation internationale comme équipementier spécialisé en produits d’accès et de Backhaul de grande qualité dans le domaine de la communication de données et des applications de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix/ données des fournisseurs de service, des opérateurs et des entreprises. Le parc installé de la société dépasse les 11.000.000 unités et comprend plus de 150 clients Opérateurs dans le monde incluant AT&T, China Mobile, Deutsche Telekom, France Telecom, Hutchison, Orange, Telekom Austria, TeliaSonera, Telstra, T-Mobile et Verizon. RAD est un membre actif des organismes de normalisation tels que l’IETF, le forum IP/MPLS, l’ITU et le MEF. 24 bureaux RAD ont été ouverts pour assister la clientèle et plus de 300 distributeurs sont répartis dans 164 pays.

RAD Data Communications est une filiale du groupe RAD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseaux et d’interconnexion.

Site web RAD Data Communications : http://www.rad.com

Twitter: http://twitter.com/RADdatacomms

    
    Contact médias
    Bob Eliaz, Media Relations Manager, RAD Data Communications
    Tel: +972-3-6458134
    Fax: +972-3-6498250
    E-mail: bob@rad.com

Source : RAD Data Communications Ltd.