Press release

Coyote Systems présente des informations routières en temps réel, optimisées par INRIX au Royaume-Uni

0 0 Donnez votre avis

KIRKLAND, Washington et PARIS, December 8, 2010 /PRNewswire/ — – INRIX sélectionnée comme fournisseur d’informations routières en temps réel de Coyote pour le mini-coyote V2 version RU INRIX®, le premier fournisseur d’informations routières de qualité et Coyote Systems Sarl, fournisseur de produits et de services innovants de sécurité routière pour les automobilistes à travers l’Europe,

KIRKLAND, Washington et PARIS, December 8, 2010 /PRNewswire/ —

– INRIX sélectionnée comme fournisseur d’informations routières en temps réel de Coyote pour le mini-coyote V2 version RU

INRIX®, le premier fournisseur d’informations routières de qualité et Coyote Systems Sarl, fournisseur de produits et de services innovants de sécurité routière pour les automobilistes à travers l’Europe, a annoncé qu’INRIX alimentera des informations routières en temps réel dans tous les produits de Coyote Systems, en commençant par le lancement aujourd’hui du nouveau mini-coyote V2 de la société, un système d’alerte de radar GPS en temps réel, au Royaume-Uni.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20060424/SFM077LOGO-b)

« Nos clients dépendent de nos produits pour les aider à conduire plus prudemment, » a déclaré le cofondateur Fabien Pierlot. « En intégrant les informations routières en temps réel d’INRIX avec les produits Coyote, nous sommes maintenant en mesure d’avertir de manière fiable les automobilistes non seulement des endroits où ils devraient ralentir mais également des routes à contourner pour éviter les ralentissements dus à une congestion de la circulation. »

Alimentés par le plus grand réseau de circulation au monde et par le moteur d’analyses le plus avancé, les automobilistes peuvent compter sur les informations routières d’INRIX pour les aider à éviter les routes engorgées, réduire la durée de leur trajet et économiser du carburant. INRIX mêle intelligemment des milliards de points de données en temps réel à partir de 3 millions de véhicules utilisant des GPS, des Smartphones et des assistants de navigation personnels connectés avec des données de capteur routier traditionnel, des données de circulation passées et autres évènements routiers comme des accidents, des travaux sur la route, des évènements sportifs importants et des actions scolaires, afin de fournir des informations routières en temps réel de qualité sur plus d’un million de kilomètres d’autoroutes à travers l’Europe.

« La congestion routière a un impact important sur la sécurité routière, et elle coûte à chaque européen une moyenne de 600 euro en essence et en temps perdu chaque année, » a indiqué Hans Puvogel, le directeur général d’INRIX Europe. « Le système d’alerte sur la sécurité routière de Coyote, accompagné des informations routières en temps réel d’INRIX, prévient les automobilistes des dangers potentiels sur la route, les aidant ainsi à éviter une frustration éventuelle et une perte de temps. »

Le mini-coyote V2 affiche la vitesse moyenne du véhicule quand celui-ci passe à travers les zones contrôlées par radar SPECS, telles que celles trouvées habituellement dans les zones de travaux sur autoroute, et il alerte également des zones à haut-risque et écoles, en plus des endroits où débute la congestion routière. Le mini-coyote V2 fonctionne dans 28 pays européens.

La communauté des utilisateurs de Coyote est composée de plus de 650 000 utilisateurs. En tant que premiers systèmes d’alerte de radar GPS en temps réel, ils informent les conducteurs de l’emplacement de tous les types de radars, y compris ceux à lumière rouge et les SPECS, ainsi que des radars mobiles et autres incidents de la route comme les accidents en temps réel. Coyote est basé sur un système participatif qui repose sur la contribution des utilisateurs individuels au bénéfice de tous. INRIX crée des informations routières à partir des données du GPS en temps réel des utilisateurs de Coyote, et il les rend à la communauté. Le mini-coyote est constamment mis à jour, car il conserve un lien de communication GSM/GPRS avec les serveurs de Coyote pour échanger des informations routières en temps réel et les emplacements de radars mobiles et fixes, ainsi que pour alerter les consommateurs des zones de danger fréquentes.

Le mini-coyote est un produit légal selon la loi Road Safety Act 2006 du Royaume-Uni, car il détecte simplement la présence de radars fixes et mobiles et qu’il encourage les automobilistes à ralentir. Coyote est le seul système d’alerte de radar à communiquer en temps réel la présence de radars mobiles. Il permet aux utilisateurs, au toucher d’un bouton, d’informer un autre utilisateur de Coyote conduisant au même endroit de la présence d’un radar mobile, pendant trois heures.

À propos de Coyote Systems

Créé en juin 2005, Coyote System a développé Coyote : la première solution d’informations de géo-location rendant possible de communiquer les changements de limites de vitesse, les informations routières et l’emplacement de radars fixes et mobiles, en temps réel et selon la route de l’automobiliste. Disponibles en unités de marque, ainsi qu’en plateformes Smartphone, la solution Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière, et à la prévention, en encourageant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.

Équipé des technologies GPS, GPRS et GSM, le système est en communication constante avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes à l’utilisateur. Il permet également à chaque automobiliste d’informer les autres membres de la communauté de Coyote, en temps réel, de la présence d’accidents sur la route (radars fixes et mobiles, congestion routière) en appuyant simplement sur un bouton.

Bénéficiant d’une couverture européenne, Coyote a maintenant une communauté de plus de 650 000 utilisateurs.

Supporté par le CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de Technologies d’Ile de France) et lauréat du prix Frost & Sullivan en 2008 (catégorie Communication de données), Coyote System est maintenant également le premier fournisseur d’informations routières en temps réel en France.

http://www.moncoyote.com

À propos d’INRIX

INRIX® est l’un des plus grands fournisseurs d’informations de qualité pour la circulation, les directions et la navigation, avec plus de 100 clients et de partenaires, dont notamment Ford Motor Company, MapQuest, Microsoft, NAVIGON AG, TeleNav, I-95 Corridor Coalition, Tele Atlas, deCarta, TCS, Telmap, ANWB et ADAC.

Les services routiers INRIX utilisent des techniques d’analyse statistique sophistiquées, développées à l’origine par Microsoft Research, pour cumuler et améliorer les informations routières provenant de centaines de sources publiques et privées, y compris les capteurs régulièrement utilisés pour décrire l’état de la circulation, ainsi que le réseau unique de l’entreprise constitué de plus de 3 millions de véhicules équipés de systèmes GPS et de capteurs cellulaires. INRIX fournit aujourd’hui des informations routières en temps réel, des prévisions et des données passées, dans 20 pays à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. Pour tester la révolution technologique des données routières contribuant à la nouvelle génération d’applications de navigation et de localisation, veuillez consulter le site http://www.INRIX.com ou suivez-nous sur Twitter à l’adresse http://www.twitter.com/INRIX.

Expert(s)disponibles : Pour des renseignements sur le ou les experts indiqués, veuillez cliquer sur le lien qui correspond.

Bryan Mistele

https://profnet.prnewswire.com/Subscriber/ExpertProfile.aspx?ei=63576

Source : INRIX