PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Craft Silicon remporte l'édition 2010 des Africa Awards for Entrepreneurship' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

NAIROBI, Kenya, December 8, 2010 /PRNewswire/ —

– Cinq autres entreprises sont reconnues parmi un total de 2 700 candidats

Legatum, un groupe d’investissement international d’intérêt privé, et Omidyar Network, une société d’investissement philanthropique, ont annoncé aujourd’hui que Craft Silicon Ltd. a remporté le premier prix d’une valeur de 100 000 US$ des Africa Awards for Entrepreneurship (Prix africains pour l’entrepreneuriat) 2010. Basée à Nairobi, Craft Silicon fournit des solutions logicielles destinées aux activités bancaires essentielles, à la micro-finance et aux paiements électroniques et mobiles, dans quatre continents. La société représente un parfait exemple du rôle vital que joue l’entrepreneuriat dans la création de la croissance, de la prospérité et des opportunités économiques en Afrique.

« C’est un honneur pour moi de rejoindre un groupe remarquable d’entrepreneurs qui ont gagné la reconnaissance et le soutien des Africa Awards », a déclaré Kamal Budhabhatti, PDG de Craft Silicon. « J’espère que mes expériences et celles de mes collègues finalistes peuvent aider à inspirer une nouvelle génération d’entrepreneurs africains à prendre des risques et à persévérer pour créer leurs propres entreprises. »

Cinq autres finalistes ont été reconnus et chacun s’est vu attribuer un prix d’une valeur de 50 000 US$ :

– Mellech Engineering & Construction Ltd., Nairobi, Kenya – Planbuild Technical Services Ltd., Kampala, Ouganda – Sigma Electric PLC, Addis-Abeba, Éthiopie – Tutuka Software (Pty) Ltd., Rivonia, Afrique du Sud – Wilkins Engineering Ltd., Accra, Ghana

Alan McCormick, Directeur général de Legatum, a commenté : « Comptant plus de 2 700 candidats venant de 15 pays différents, l’édition des Africa Awards de cette année met en valeur un groupe d’entrepreneurs talentueux et dynamiques, qui se distinguent au sein de marchés incroyablement compétitifs. Nous sommes ravis d’offrir cette reconnaissance à Craft Silicon et à tous nos lauréats de cette édition 2010, pour les contributions vitales que ces entreprises ont apportées en faisant la promotion de la prospérité à travers le continent. »

Pour déterminer les vainqueurs, les finalistes ont été réunis à Nairobi afin de se présenter face à un jury proéminent formé de chefs d’entreprises et d’investisseurs africains. Ce jury était présidé par M. Tokunbo Talabi, PDG de Superflux International et vainqueur des Africa Awards 2008, qui a présenté le grand prix. Parmi les membres du jury figuraient également le Dr. Manu Chandaria, Président du Groupe Comcraft, le Dr. James Mwangi, PDG d’Equity Bank, M. Kibuga Kariithi, Directeur d’Afrika Investment Bank, M. Cyrille Nkontchou, Fondateur et PDG de LiquidAfrica, et M. Steve Beck, Co-fondateur et PDG de SpringHill Equity Partners.

Le concours, qui a été lancé en juillet 2010, a reçu le nombre record de 2 700 candidatures d’entrepreneurs venus de 15 pays africains : Botswana, Cameroun, Éthiopie, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Mozambique, Namibie, Nigeria, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

« Omidyar Network et Legatum partagent la conviction que les entrepreneurs africains créent un impact social positif à travers le continent en générant des emplois, en encourageant l’innovation et en stimulant la croissance économique », a déclaré Matt Bannick, Directeur associé d’Omidyar Network. « Nous félicitons chacun des lauréats pour l’expertise, l’esprit d’entrepreneuriat et la ténacité dont ils ont fait preuve en créant et en faisant croître une entreprise remarquable. »

À propos de Legatum

Legatum est un groupe d’investissement international privé dont l’activité principale concerne l’investissement commercial et qui applique également son expertise de l’investissement à une participation de longue date au développement durable des communautés à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de Legatum : http://www.legatum.com.

À propos d’Omidyar Network

Omidyar Network est un groupe d’investissement philanthropique qui se consacre à exploiter le pouvoir de marchés pour que les personnes puissent créer des chances d’améliorer leurs vies. Fondée en 2004 par le fondateur d’eBay Pierre Omidyar et sa femme Pam, cette organisation investit dans les organisations innovantes et les aide à catalyser les changements économiques et sociaux. À ce jour, Omidyar Network a engagé plus de 383 millions de dollars au profit de sociétés à but lucratif et d’organisations à but non lucratif qui encouragent le progrès économique et la participation individuelle dans de multiples secteurs d’investissement, notamment la micro-finance, les droits de propriété, l’internet grand public, les services mobiles et la transparence gouvernementale. Pour en savoir plus sur Omidyar Network, veuillez consulter le site http://www.omidyar.com.

Contacts auprès des médias :

Hamish Banks Legatum Dubaï, EAU, Tél. : +971-4-317-5800 Hamish.banks@legatum.com

Kelly Mason Omidyar Network Redwood City, CA, Tél. : +1-650-482-2566 kelly@omidyar.com

Michael Onyango ZK RP, Nairobi, Kenya, Tél. : +254-20-273-7033, michaelonyango@zkadvertising.co.ke

Source : Legatum Limited