Press release

CSC et Cordys mettent en place un partenariat stratégique mondial

0 Donnez votre avis

PUTTEN, Pays-Bas et FALLS CHURCH, Virginie, October 6 /PRNewswire/ —

– Cordys transfère ses services professionnels chez CSC

CSC (NYSE : CSC), un des leaders mondiaux dans les solutions et les services basés sur les technologies de l’information, et Cordys, un fournisseur majeur de logiciels pour l’innovation de processus métiers, ont annoncé aujourd’hui une alliance stratégique. Le contrat d’alliance porte sur des services d’intégration et comprend un accord de revente internationale pour la plateforme métierde Cordys (« Business Operations Platform »). Il comprend également le transfert de l’activité de services professionnels de Cordys au Benelux vers CSC afin de mettre en place, chez CSC, une practique experte des technologies Cordys et de capitaliser sur cette expérience au niveau mondial.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090422/CSCLOGO)

La solution Cordys comprend une suite logicielle complète de gestion des processus métier, adaptée aux opérations de cloud computing grâce à sa capacité à orchestrer des processus et des services Internet, aussi bien au sein des organisations qu’au-delà des limites organisationnelles. Ces capacités permettent de faciliter les changements rapides et efficaces dans les sociétés et d’encourager un niveau supérieur d’innovation.

« Grâce à la plateforme Business Operations de Cordys, les entreprises sont en mesure de changer et d’innover dans leur façon de faire des affaires, à une vitesse supérieure et avec une flexibilité accrue », a déclaré Lem Lasher, directeur général de l’innovation et président de la division Global Business Solutions Group de CSC. « Cela représente un besoin commercial clé dans le contexte économique actuel. Ces nouveaux éléments de solution fournissent un éventail d’outils pour la transformation de l’entreprise et soutiennent de façon directe notre stratégie sur le cloud computing à travers l’ensemble de la société. CSC et Cordys partagent un sens commun de l’éthique, de l’innovation et de l’esprit entrepreneurial, et nous sommes ravis d’annoncer et de formaliser ce partenariat ».

« Il y a un an, Cordys a pris la décision stratégique de suivre un modèle économique axé sur le partenariat et de réorganiser la société en fonction de ce modèle », explique Jan Baan, président-directeur général de Cordys. « Malgré le climat économique difficile, nous avons connu un succès considérable grâce à cette stratégie. Si l’on tient compte de l’importante croissance aussi bien dans les ventes réelles que de la demande sous-jacente de solutions Cordys, l’accord avec CSC constituait le prochain pas logique. Cordys continuera de se concentrer sur le développement produit, la vente et le marketing, ainsi que l’assistance.

« Nous sommes très enthousiasmés par l’impact futur de ce partenariat stratégique sur le marché. La gestion de processus métier continue d’être l’un des segments dont la croissance est la plus rapide dans le secteur des logiciels, et CSC est reconnue comme une société majeure dans le secteur de l’innovation métier. La technologie Cordys accentuera encore plus cette position prédominante. Cela nous a permis de transférer plus facilement nos meilleurs consultants et experts de l’intégration de solutions chez CSC », a ajouté M. Baan.

« Les conditions économiques déterminent les priorités de transformation de l’entreprise de nombreux dirigeants »,poursuit M. Lasher. « Leurs progiciels de gestion intégrée (ERP) et leurs systèmes propriétaires sont complexes et chers à faire évoluer à la vitesse qu’exige l’entreprise. La plate-forme Cordys résout ce problème en tirant profit des investissements dans les systèmes existants et en créant une couche flexible avec de nouvelles capacités permettant de changer plus rapidement et d’être préparé pour toute situation. Cette approche soutient la façon dont CSC fournit des solutions et des services à ses clients dans le monde entier ».

À propos de Cordys

Cordys est un fournisseur mondial de logiciels pour l’innovation dans les processus métier et l’orchestration en nuage de l’entreprise (« Enterprise Cloud Orchestration »). « Business Operations Platform » (BOP) de Cordys est un des chefs de file sur le marché des plate-formes d’opérations métier, et consiste en une suite logicielle complète pour la prochaine génération de solutions de gestion de processus métier (« Business Process Management », BPM), de suivi d’activité commerciale (« Business Activity Monitoring », BAM) et de cadres innovants de déploiement de logiciels comme services (« SaaS Deployment Frameworks », SDF), offrant une solution complète sous forme de plate-forme comme service (PaaS). Elle inclut un ensemble ouvert et intégré d’outils et de technologies comprenant un cadre d’application composite (« Composite Application Framework », CAF), la gestion de données permanentes (« Master Data Management », MDM) et une grille d’analyse des défaillances du système (« SOA Grid »). La plate-forme Cordys et sa technologie en nuage de pointe donnent aux clients les moyens d’augmenter considérablement la vitesse du changement, modifiant de manière fondamentale la façon dont ils innovent dans le domaine des opérations métiers pour parvenir à appliquer une philosophie véritablement centrée sur le client. Partout dans le monde, les sociétés classées au Global 2000 ont choisi Cordys pour atteindre leurs objectifs d’amélioration des performances de l’entreprise telles que l’augmentation de la productivité, la compression des délais de mise sur le marché, l’accroissement de la sécurité et l’adaptation plus rapide à l’évolution constante des besoins du marché. Cordys, dont le siège est situé aux Pays-Bas, est une société mondiale qui possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Chine, en Inde et en Israël. www.cordys.com

À propos de CSC

CSC est un un des leaders mondiaux dans les solutions et les services basés sur les technologies de l’information, Organisée autour de trois grands métiers, notamment les solutions et services d’entreprise (Business Solutions & Services) et les services d’externalisation (Global Outsourcing Services) et le secteur public nord américain, la société est présente dans tous les principaux secteurs d’activité. CSC dispose d’un savoir-faire éprouvé dans la conception et l’intégration de systèmes, l’externalisation des processus métiers et informatiques, le développement d’applications logicielles, l’hébergement de sites web et d’applications, ainsi que dans le conseil en gestion. CSC, dont le siège social est situé à Falls Church, en Virginie, compte environ 92 000 employés et a enregistré un chiffre d’affaires de 16,2 milliards USD pour la période de 12 mois close le 3 juillet 2009. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société au www.csc.com.

Source : CSC