Press release

CyberDodo donne le pouvoir aux enfants dans l’exercice de leurs droits

0 0 Donnez votre avis

A l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant des Nations Unies, le 20 Novembre 2009, une organisation soutient les enfants en les aidant à comprendre facilement leurs droits et à exiger le respect de ceux-ci. CyberDodo.org (ou .com), est une plate-forme multimédia interactive, un espace numérique pour les familles, défendu par un Dodo animé (CyberDodo®) qui inspire quotidiennement les jeunes et les adultes qui sont concernés par les droits des enfants.

MONACO, November 17 /PRNewswire/ — A l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant des Nations Unies, le 20 Novembre 2009, une organisation soutient les enfants en les aidant à comprendre facilement leurs droits et à exiger le respect de ceux-ci. CyberDodo.org (ou .com), est une plate-forme multimédia interactive, un espace numérique pour les familles, défendu par un Dodo animé (CyberDodo®) qui inspire quotidiennement les jeunes et les adultes qui sont concernés par les droits des enfants.

CyberDodo ambitionne d’informer et de responsabiliser les enfants sur les questions qui sont fondamentales pour eux, en leur offrant un accès gratuit à un vaste contenu audiovisuel attractif et pertinent.

Le site web multilingue ludoéducatif, déjà disponible en français, anglais, arabe et espagnol, propose plus de 10 heures de dessins animés, des jeux vidéos, des dossiers, des quiz, bonus, etc. CyberDodo a également publié une collection de 7 livres ou “Edupack,” pour les écoles et tous ceux qui n’ont pas accès à Internet.

CyberDodo, est un Ambassadeur Universel dont le message est la « Défense de la Vie », il est libre de toute affiliation de race, de genre, de religion, de politique ou de niveau social.

Disponible pour 2 milliards de personnes, le Site Web et réseau social permet aux enfants de toutes les nationalités, de toutes les identités d’ accéder aux informations nécessaires afin de s’approprier leurs droits inaliénables.

En partenariat avec le Haut Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l’Homme: «Je suis heureuse de dire que mon bureau a appuyé l’élaboration du projet depuis sa création» dit Mme Navanethem Pillay, CyberDodo est devenu une source majeure non-commerciale d’information pour enfants, parents, éducateurs et toutes les autres entités impliquées dans la promotion des droits des enfants.

CyberDodo est également soutenu par SAS le Prince Albert II de Monaco, qui dit: «Je souhaite que cette action contribue efficacement à promouvoir ces droits afin que les enfants deviennent eux-mêmes les plus ardents défenseurs de cette cause. »

L’initiative promeut les besoins spécifiques des enfants et leurs droits de façon attractive et facilement compréhensible en utilisant aussi bien les nouveaux médias et leurs technologies avancées que les publications imprimées traditionnelles. CyberDodo est un outil d’éducation planétaire qui souhaite sensibiliser sur la situation de nombre d’enfants et de l’environnement.

Pour un accès complet au communiqué de presse, cliquez ici:

http://fr.cyberdodo.com/dossiers/cyberdodo-dossier-de-presse/

E-mail : contact@cyberdodo.com

Source : CyberDodo