Press release

CyberSource donne aux commerçants la possibilité d’analyser les fraudes en temps réel

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Decision Manager Replay aide les commerçants à examiner et à affiner
les stratégies de gestion des fraudes en l’espace de quelques minutes

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–CyberSource, une société Visa Inc. (NYSE : V), a annoncé aujourd’hui le
lancement de Decision Manager Replay, premier outil d’analyse des
fraudes du secteur, qui permet aux commerçants d’analyser et d’ajuster
rapidement leurs stratégies de gestion des fraudes en ligne.

« Les commerçants créent des règles et des paramètres au sein de leurs
systèmes de gestion des fraudes, qui déterminent si une transaction est
acceptée ou refusée, en fonction des niveaux de risque », a déclaré
Andre Machicao, vice-président directeur de CyberSource, une société
Visa Inc. « Dans certains cas, les paramètres qu’ils définissent sont
sans doute trop prudents, ce qui leur vaut de passer à côté d’affaires
légitimes et sans risque. La nouvelle fonctionnalité de CyberSource,
permet aux commerçants d’effectuer un test rétrospectif sur des
transactions précédentes pour voir ce qu’il serait arrivé s’ils avaient
établi d’autres règles. »

Grâce à Decision
Manager Replay
, les commerçants peuvent réaliser une véritable
analyse stratégique de scénarios éventuels de fraude. Par exemple, un
commerçant peut prendre un lot de transactions récentes et les faire
traiter par le système Decision Manager, en les testant de nouveau
contre les fraudes et en utilisant des niveaux de risque plus ou moins
stricts. À travers la riche analyse des fraudes de CyberSource, le
système peut reconfirmer quelles sont les transactions frauduleuses et
quelles sont celles qui ont pu être détectées comme frauduleuses et
refusées par erreur, alors qu’elles étaient en fait valides. L’analyse
ne prend que quelques minutes, ce qui permet aux commerçants d’ajuster
rapidement leurs systèmes afin qu’ils ne continuent pas à refuser des
transactions valides ou à les faire examiner de plus près par des
analystes antifraudes.

Selon un rapport intitulé 2015 North American Fraud Benchmark
CyberSource Report, 27 % en moyenne des commandes en ligne reçues par un
commerçant seront acheminées vers les analystes antifraudes pour un
examen manuel supplémentaire. Sur ces commandes, environ 85 % seront
finalement jugées comme valides et acceptées.

« À mesure que nos activités et nos volumes globaux grandissent,
l’activité frauduleuse augmente malheureusement aussi », a déclaré Jamon
Whitehead, directeur principal des opérations de paiement et à risque
chez Backcountry.com. « Juste après que nous ayons déployé Decision
Manager Replay, nous avons pu affiner de manière plus rapide et précise
notre système de gestion des fraudes, afin de fournir des résultats plus
prévisibles – ce qui a amélioré notre résultat sans affecter
l’expérience de nos clients. »

« Les réseaux de crime organisé qui sont derrière un si grand nombre
d’attaques frauduleuses sont capables de faire évoluer leurs stratégies
avec agilité », a déclaré Julie Conroy, directrice de recherche chez
Aite Group. « Il est plus que jamais important pour les commerçants de
disposer d’outils similaires, afin de pouvoir rapidement intégrer la
veille informative à leur stratégies de défense, avec un impact minime
sur l’expérience du client. »

Disponible dès aujourd’hui, Decision
Manager Replay
est un nouvel outil de Decision Manager, la
plateforme phare de gestion des fraudes en ligne de CyberSource pour les
commerçants. Decision Manager est équipée du plus grand radar de
détection des fraudes au monde, qui comprend des perspectives issues de
plus de 60 milliards de transactions en ligne et hors ligne traitées
annuellement par Visa et CyberSource.

Pour plus d’informations sur Decision Manager et sur Decision Manager
Replay, veuillez vous rendre sur la page : http://www.cybersource.com/products/fraud_management/decision_manager/.

À propos de CyberSource

CyberSource, une filiale à 100 % de Visa Inc., est une société de
gestion de paiements. Plus de 400 000 entreprises dans le monde ont
recours à des solutions de marque CyberSource et Authorize.Net pour
traiter les paiements en ligne, rationaliser la gestion des fraudes et
simplifier la sécurité des paiements. La société, qui a son siège social
à Foster City, en Californie, possède des bureaux dans le monde entier,
dont des sièges régionaux à Singapour, Tokyo, Miami/São Paulo et
Reading, au Royaume-Uni. CyberSource opère en Europe, en vertu d’un
accord avec Visa Europe. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.cybersource.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse Uniquement
CyberSource
Aida Hadzibegovic,
+ 415-805-4242
ahadzibe@visa.com
globalmedia@visa.com