Dai Nippon Printing s’associe à Gemalto pour le paiement mobile sécurisé au Japon

Amsterdam, le 15 octobre 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que Dai Nippon Printing (DNP), fournisseur majeur de technologies sans contact (NFC)

[1]

et de solutions destinées aux institutions financières au Japon, a choisi ses solutions de paiement mobile. Opérées par DNP, celles-ci permettront à ses clients dans le secteur des paiements de déployer facilement des services  mobiles basés sur les tokens en utilisant les portefeuilles électroniques sécurisés disponibles. Les solutions de Gemalto permettent de créer des services complets de bout en bout, depuis l'enregistrement en temps réel par le consommateur et l'émission de tokens jusqu'à la sécurisation des données de paiement confidentielles sur le smartphone des utilisateurs.

Le Japon est l'un des marchés les plus avancés dans le domaine des achats mobiles : d'ici la fin de cette année, 60 % des transactions de commerce électronique devraient être effectuées à l'aide d'un terminal mobile

[2]

. Les paiements sans contact (NFC) sont abondamment utilisés dans les transports en commun, au restaurant et chez les commerçants. L'afflux massif de nouveaux smartphones dynamise à présent le déploiement du standard NFC à travers le pays. Avec la solution clés en main de Gemalto, les clients de DNP disposeront d'une solution à la fois autonome et flexible qui convient au large éventail de terminaux et de réseaux utilisés par les consommateurs.

«
Nous collaborons depuis longtemps avec Gemalto dans le cadre de différents projets, et ce nouvel accord s'appuie sur des fondations déjà très solides
 »
,
commente Kunimitsu Sato, general manager de la division Digital Innovation, Information Solutions Operations, Dai Nippon Printing. «
Avec une intégration aisée et la prise en charge complète des principales plates-formes mobiles, les solutions de Gemalto simplifieront les applications de back-end les plus complexes au niveau de nos clients, ce qui nous permettra d'accélérer la mise en place de services de paiements mobiles de nouvelle génération au Japon, ainsi que leur adoption par un plus grand nombre d'utilisateurs
».

«
Alors que Tokyo se prépare à accueillir les Jeux olympiques de 2020, de nombreuses initiatives sont lancées pour mettre en oeuvre une infrastructure NFC transparente dans les aéroports, les transports en commun et les magasins à l'attention des visiteurs étrangers
 », ajoute Michael Au, président pour l'Asie du Sud et le Japon chez Gemalto. «
Grâce à notre connaissance approfondie du marché local et de la technologie des paiements mobiles, nous disposons des meilleurs atouts pour permettre à Dai Nippon Printing de jouer un rôle important dans la promotion des standards de paiement interopérables dans l'Archipel et le développement de solutions modernes et innovantes au service des consommateurs ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
www.justaskgemalto.com
blog.gemalto.com