Press release

Daimler crée une nouvelle plate-forme de collaboration en nuage basée sur les technologies Microsoft

0 0 Donnez votre avis

REDMOND, Washington, November 2, 2010 /PRNewswire/ — – Le groupe automobile migre plus de 180 000 postes informatiques vers la solution Microsoft. Microsoft Corp. vient d’attirer un autre important client grâce à sa solution de plate-forme de collaboration en nuage. À la suite d’une phase d’évaluation, Daimler AG a en effet décidé de migrer vers

REDMOND, Washington, November 2, 2010 /PRNewswire/ —

– Le groupe automobile migre plus de 180 000 postes informatiques vers la solution Microsoft.

Microsoft Corp. vient d’attirer un autre important client grâce à sa solution de plate-forme de collaboration en nuage. À la suite d’une phase d’évaluation, Daimler AG a en effet décidé de migrer vers les solutions unifiées de communication, de messagerie et de collaboration de Microsoft. Désormais, les membres du personnel chez Daimler AG communiqueront et collaboreront avec une plus grande efficacité en utilisant la technologie Microsoft.

    
    (Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

La solution Microsoft permet d’échanger facilement et de façon très sécuritaire des documents – même au-delà des limites organisationnelles – en intégrant les communications ad hoc et de conférence ainsi que les communications traditionnelles de messages électroniques dans une seule solution. La spécification établie par Daimler AG était de réduire la complexité toujours plus grande des postes de travail et de bâtir une architecture de communication et de collaboration répondant aux exigences des processus de travail futurs. La plate-forme Microsoft avec Microsoft Office 2010, Microsoft Exchange Server 2010 et Microsoft SharePoint 2010 contribue à satisfaire ces exigences. À l’avenir, 180 000 employés de Daimler à travers le monde pourront communiquer et collaborer au moyen de la technologie Microsoft par le biais de courriers électroniques, de messageries instantanées ou de conférences Web.

« Nous voulons aider nos clients de l’industrie automobile partout dans le monde à dépasser les turbulences du marché et à utiliser la technologie et l’innovation comme puissants outils afin de stimuler une croissance rentable », souligne Simon Witts, vice-président du groupe Enterprise and Partner chez Microsoft. « Notre engagement envers cette industrie clé est inébranlable et notre enthousiasme est à son comble, alors que nous anticipons la courbe d’évolution des véhicules d’aujourd’hui. »

Mise en oeuvre d’un nuage privé

Pour Daimler AG, un élément essentiel du lancement d’une nouvelle plate-forme de communication était d’atteindre un niveau élevé de normalisation et d’extensibilité pour l’ensemble de ses services informatiques. Un autre défi consistait à créer une plate-forme de communication ouverte favorisant des communications rapides pour les partenaires tout en tenant compte du besoin de protéger la propriété intellectuelle. Daimler utilisera un fournisseur de services pour soutenir son infrastructure par l’entremise d’un nuage privé.

« Nous avons convaincu Daimler de la valeur ajoutée de notre technologie », affirme Ralph Haupter, président du conseil de gestion chez Microsoft Deutschland GmbH. « Le projet insiste sur le fait que le nuage a déjà été adopté par des entreprises. La discussion d’aujourd’hui porte donc sur des scénarios d’affaires spécifiques. »

Ce nouveau client important permet ainsi à Microsoft de consolider sa part de marché en Allemagne.

À propos de Microsoft dans le secteur automobile

Microsoft travaille en collaboration avec l’industrie automobile depuis plus d’une décennie. Le segment vertical d’automobile et d’équipement industriel de Microsoft collabore avec des partenaires de l’industrie dans le but d’élaborer des solutions basées sur les technologies Microsoft qui permettent aux équipementiers, aux fournisseurs et aux clients d’aider à améliorer l’efficience, l’efficacité et les connaissances des activités opérationnelles. Les applications d’entreprise, les technologies basées sur Microsoft .NET Framework et les outils de plate-forme d’entreprise aident les fabricants à réduire le temps de mise sur le marché, à collaborer mondialement avec les ingénieurs, à diminuer les coûts en exploitant le pouvoir de l’Internet, et à accroître la visibilité de leurs processus de production et de la chaîne d’approvisionnement. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.microsoft.com/automotive.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.