Dalet : CHIFFRE D’AFFAIRES TROISIEME TRIMESTRE 2015

En millions d'euros 2015 2014 Variation 2015/14 2014 pro-forma Variation vs 2014 pro-forma
Chiffre d'affaires troisième trimestre 12.3 10.7 15%
Marge brute troisième trimestre 9.4 9.0 5%
Taux de marge troisième trimestre 76% 84%

Chiffre d'affaires 9 mois 34.2 29.1 18% 30.0 14%
Marge brute 9 mois 26.7 23.9 12% 24.7 8%
Taux de marge 9 mois 78% 82%   82%

Paris, le 15 novembre 2015 –
DALET a enregistré sur le troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires consolidé (données non auditées) de 12.3M€, par rapport à 10.7M€ au T3-2014 (+15%).

La marge brute (définie comme les ventes diminuées des achats de matériel et de services sur produits tiers) sur le trimestre est en progression de 5% à 9.5 M€, contre 9.0 M€ au T3-2014. Le taux de marge brute sur le trimestre est de 76%, contre 84% au T3-2014.

En termes de répartition géographique du chiffre d'affaires trimestriel, l'Europe a représenté 49%, la zone Amériques 33%, l'Asie-Pacifique 11% et l'Afrique Moyen Orient 6%.

En cumul sur les 9 premiers mois de 2015, le chiffre d'affaires consolidé (non audité) est en croissance de 18% à 34.2 M€, contre 29.1M€ pour la même période sur 2014. En données pro-forma, intégrant le chiffre d'affaires sur le T1-2014 pour la filiale AmberFin acquise en avril 2014, la progression du chiffre d'affaires sur les 9 mois est de 14%.

La marge brute ressort à 26.7 M€ contre 23.9 M€ sur les 9 premiers mois de 2014 (+12%), la progression est de 8% en données pro-forma.

En termes d'évolution du bilan (données non auditées), la trésorerie au 30/9/2015 est de 4.3 M€, la dette financière est de 5.2 M€.

Dalet dispose d'un carnet de commandes facturable sur le T4 2015 de 13 M€.

À propos de Dalet

Les solutions Dalet permettent aux diffuseurs et aux professionnels des médias de créer, de gérer et de distribuer des contenus pour les médias traditionnels et de nouvelle génération, y compris les supports Web interactifs et réseaux mobiles. Dalet Enterprise Edition regroupe une plateforme de gestion des contenus multimédia (MAM) et un moteur de workflow, permettant de gérer des programmes d'informations, de sports et de divertissement, ainsi que les opérations d'archivage. Dalet offre une solution complète qui améliore la vitesse et la qualité de production et donne d'avantage de valeur au contenu multimédia.

Les outils Dalet sont utilisés dans le monde entier par des milliers de producteurs de contenus, y compris des opérateurs publics de télévision et de radio (ABS-CBN, BBC, CBC, DR, France TV, RAI, RFI, Russia Today, RT Malaysia, VOA, WDR), les plus grands réseaux et opérateurs privés (Antena 3, Canal+, Fox, eTV, Mediaset, NBC Universal, Prime Television, The Press Association, Time Warner, Warner Bros., XM-Sirius) et des organismes gouvernementaux (Queensland JAG, la Chambre des Communes du Canada, la Commission européenne).

Dalet est côté sur le compartiment Eurolist C de NYSE-Euronext Paris. ISIN: FR0011026749, Bloomberg DLT:FP, Reuters: DALE.PA, Mnémo: DLT.

Visitez la section « Société » dédiée aux Relations Investisseurs sur notre site web :
www.dalet.com

Contact Dalet: +33 1 41 27 67 00