Damco choisit le service de localisation sans fil de Savi Networks pour améliorer la visibilité et la sécurité des livraisons aux clients

MADISON, New Jersey et MOUNTAIN VIEW, Californie, January 21 /PRNewswire/ —

Damco, leader mondial dans le transport de marchandises et la gestion de la chaine logistique, a choisi les services d’information de localisation sans fil SaviTrack(TM) de Savi Networks pour améliorer la visibilité, et la sécurité des cargaisons mondiales de containers de ses clients. Damco va incorporer cette technologie dans son offre logistique pour fournir une information automatisée et en temps réel quant à l’emplacement et au statut des cargaisons des clients.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060109/NYM086LOGO)

Le service en ligne SaviTrack(TM) utilise au mieux les technologies GPS et GPRS (cellulaire) et permettra d’améliorer l’exécution et la gestion de la chaine logistique, l’efficacité des opérations et la sécurité des cargo intermodaux qui sont transportés grâce à différents moyens de transports, par exemple par camion, train, bateau et même avion.

SaviTrack(TM) propose un service de localisation à haute valeur ajoutée qui laisse entrevoir de nouveaux niveaux de visibilité automatisée, et de sécurité pour les cargaisons mondiales », a déclaré Jens Wessel, vice président de Damco pour l’Amérique du Nord. « Nous sommes très heureux de proposer SaviTrack(TM) à nos chers clients pour leur permettre d’améliorer leurs opérations, performances et qualité de service, et ainsi consolider la collaboration sur la chaine logistique entre nos clients et partenaires ».

Wessel a aussi insisté sur la disponibilité de SaviTrack qui peut être mis en place presque immédiatement, est facile d’utilisation, propose un bon rapport qualité – prix et a un potentiel de Retour sur Investissement à la fois rapide et sur le long terme.

« Nous sommes très heureux que Damco, un leader de la logistique mondiale, fasse confiance à Savi Networks pour les aider à obtenir des informations automatisées en temps réel sur les produits très importants qui sont envoyés vers toutes sortes de destinations mondiales », a déclaré Neil Smith, PDG de Savi Networks.

Savi Networks, www.savinetworks.com, est une joint venture entre Lockheed Martin (NYSE : LMT) et Hutchison Port Holdings, qui a été fondée afin d’améliorer l’efficacité et la sécurité du commerce international. SaviTrack(TM) est un service d’information qui repose sur une technologie de surveillance des cargaisons grâce à un système sans fil fiable pour proposer aux convoyeurs, fournisseurs de services logistiques, et opérateurs finaux des informations précises, opérationnelles et faciles d’accès.

Damco, www.damco.com, est la nouvelle marque commune des activités logistiques du groupe A.P. Moller – Maersk. Damco offre une large gamme de services de gestion de la chaine logistique et de services d’envoi de marchandises à ses clients situés dans le monde entier, et compte 10 500 employés, répartis dans 272 bureaux, dans plus de 93 pays en Afrique, Asie, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient, et Amérique Latine. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.damco.com.

Source : Savi Networks