Press release

Dans tout le New Jersey, les systèmes d’annonce des gares de NJ TRANSIT utilisent les dispositifs audio IP de Barix

0 0 Donnez votre avis

ZURICH, May 18, 2010 /PRNewswire/ — Barix AG, pionnier des solutions audio et des systèmes d’intercommunication, de contrôle et de surveillance IP, annonce que NJ TRANSIT, l’organisation de transport en commun du New Jersey, a sélectionné son équipement Audio sur IP pour une diffusion basée sur IP des annonces publiques dans l’ensemble des gares ferroviaires

ZURICH, May 18, 2010 /PRNewswire/ —

Barix AG, pionnier des solutions audio et des systèmes d’intercommunication, de contrôle et de surveillance IP, annonce que NJ TRANSIT, l’organisation de transport en commun du New Jersey, a sélectionné son équipement Audio sur IP pour une diffusion basée sur IP des annonces publiques dans l’ensemble des gares ferroviaires et des gares routières de l’état.

NJ TRANSIT met en place un réseau d’annonce publique et d’affichage numérique basé sur IP qui permettra d’informer les voyageurs verbalement et visuellement, à partir d’un point et vers de multiples destinations. NJ TRANSIT et son consultant Baran Design Associates ont spécifié le système Exstreamers de Barix pour recevoir et décoder les annonces publiques dans chaque site de NJ TRANSIT. Les dispositifs sont actuellement opérationnels sur la ligne de réseau léger River Line et sur les lignes du Northeast Corridor. L’équipement est aussi utilisé dans plusieurs gares routières.

Des messages audio diffusant des informations à l’intention des voyageurs sont continuellement mis à jour et transmis en continu vers des Exstreamers pré-affectés et adressables sur IP afin de garantir que les gares reçoivent le bon message. Les messages sont produits originellement sous format WAV, par l’intermédiaire d’un moteur de synthèse de la parole à partir du texte, puis convertis sous format mp3 pour la distribution vers les gares ferroviaires et routières. Au niveau des gares, Exstreamers reconvertit les flux sous forme audio pour une diffusion immédiate par hauts parleurs.

« Nous améliorons la qualité de nos systèmes d’annonces publiques dans le cadre de nos efforts pour une meilleure communication avec les clients », explique David Rountree, responsable des systèmes d’annonces publiques pour NJ TRANSIT. « Il est important que nos clients puissent entendre les annonces dans l’environnement d’une gare ferroviaire et ce nouveau système est très clair et concis. Barix joue un rôle clé dans le maintien de la qualité audio et pour fournir très rapidement à nos clients des informations précises. »

NJ TRANSIT utilise aussi les encodeurs audio Instreamer de Barix pour contrôler la qualité et le niveau audio dans chaque gare. L’organisation teste aussi les décodeurs IP Exstreamer 200 de Barix avec des amplificateurs intégrés dans les gares routières isolées ne pouvant pas être connectées à l’infrastructure du réseau.

Pour M. Rountree, la distribution IP est la seule méthode efficace grâce à laquelle NJ TRANSIT peut améliorer le coût et la qualité de la distribution des informations à l’intention des passagers dans l’ensemble du réseau.

« Avec Barix et les autres technologies IP nous n’avons pratiquement aucune perte de la qualité audio », ajoute D. Rountree. « Il nous suffit d’envoyer un paquet dans le système et la qualité et l’intelligibilité de l’annonce sont maintenues sur tout le réseau. »

Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.barix.com or http://www.ip-audio.com

Source : Barix AG