Press release

David Atkins Enterprises assure la cérémonie d’ouverture en plein air de l’exposition universelle 2010 à Shanghai, en Chine

0 0 Donnez votre avis

SHANGHAI, April 30, 2010 /PRNewswire/ — Alors que l’exposition universelle a officiellement ouvert ses portes, David Atkins Enterprises (DAE) a étonné le monde avec l’écran multimédia en plein air le plus grand de l’histoire lors de la cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu vendredi 30 avril 2010 à 20h10 CST. (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100430/CNF002) « C’est la

SHANGHAI, April 30, 2010 /PRNewswire/ —

Alors que l’exposition universelle a officiellement ouvert ses portes, David Atkins Enterprises (DAE) a étonné le monde avec l’écran multimédia en plein air le plus grand de l’histoire lors de la cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu vendredi 30 avril 2010 à 20h10 CST.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100430/CNF002)

« C’est la première fois qu’une entreprise étrangère a été invitée à créer et produire indépendamment un évènement d’une telle ampleur en Chine », a expliqué David Atkins, producteur exécutif et directeur artistique de la cérémonie d’ouverture en extérieur. « Nous sommes profondément honorés d’avoir travaillé en collaboration si étroite avec l’équipe de l’expo ces trois dernières années, à la création d’une cérémonie destinée à présenter la Chine – et la magnifique ville de Shanghai – au monde. »

Alors que la Chine fait reculer toutes les barrières pour présenter la plus grande exposition universelle depuis son invention en 1851, l’anticipation a atteint une véritable fièvre pour la première cérémonie d’ouverture d’une telle ampleur. Le spectacle a été une suite ininterrompue de feux d’artifice, de lumières, de lasers, de graphiques par DEL, de fontaines, de bateaux et de musique. Cette cérémonie a battu plusieurs records du monde, dont ceux de plus grand écran DEL, de plus grande installation de projecteurs et plus grand spectacle pyrotechnique de tous les temps. La cérémonie en plein air de 30 minutes s’est déroulée le long d’une portion de 3,4 km du fleuve Huangpu River, dans le centre de Shanghai.

Un public mondial estimé à 3 milliards de personnes avait regardé les derniers succès en date de DAE – les cérémonies d’ouverture, de clôture et des victoires lors des Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver. Et alors que DAE a fourni une nouveau spectacle totalement novateur, Ignatius Jones, le directeur artistique, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir pu faire naître cet évènement étonnant, alors que Shanghai affirme son statut de l’une des plus belles villes au monde et que la Chine a placé la barre très haut en matière d’expositions pour le futur. »

Cette annonce a été faite à la suite de la rapide expansion de DAE en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, supportant une demande de plus en plus importante pour les services créatifs exceptionnels de la société.

DAE a également créé et produit les cérémonies des Jeux asiatiques de Doha en 2006, des Jeux olympiques de Sydney en 2000, et de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth en 2006 à Melbourne.

A propos de David Atkins Enterprises (http://www.daeglobal.com)

David Atkins Enterprises (DAE) est une société de production évènementielle et théâtrale mondiale leader, qui dispose de bureaux à Sydney, à Londres, à Vancouver et à Hong Kong. DAE crée et produit des cérémonies, des évènements en stade, des spectacles musicaux et des évènements en direct en Australie, en Asie, en Amérique, en Europe et au Moyen Orient depuis plus de 25 ans.

    
    Contact médias :

     Ayesha Khan
     +86-1326-263-5291
     akhan@daeglobal.com

Source : David Atkins Enterprises