Press release

Day4 Energy annonce la première licence de fabrication clé en main avec Enersis pour le marché d’Europe de l’Est

0 0 Donnez votre avis

Day4 Energy Inc. (TSX : DFE), un fournisseur de premier plan de solutions d’électricité solaire économiques à haut rendement, a annoncé aujourd’hui avoir signé une entente avec Enersis, la deuxième société PV en importance en Slovénie, pour une solution de technologie de fabrication clé en main de 25 mégawatts (MW) destinée à la production de produits de marque Day4 Energy (« Day4 ») qui seront distribués sur le marché photovoltaïque en croissance rapide de l’Europe de l’Est.

BURNABY, Canada, May 28, 2010 /PRNewswire/ — Day4 Energy Inc. (TSX : DFE), un fournisseur de premier plan de solutions d’électricité solaire économiques à haut rendement, a annoncé aujourd’hui avoir signé une entente avec Enersis, la deuxième société PV en importance en Slovénie, pour une solution de technologie de fabrication clé en main de 25 mégawatts (MW) destinée à la production de produits de marque Day4 Energy (« Day4 ») qui seront distribués sur le marché photovoltaïque en croissance rapide de l’Europe de l’Est.

« Nous sommes extrêmement ravis de cette annonce qui est la première d’une série de licences conventionnelles qui devraient faire augmenter les recettes de Day4 de façon considérable à compter de 2011 », a déclaré M. George Rubin, président de Day4. « Il s’agit d’un exemple qui illustre clairement la façon dont la solution de technologie de fabrication clé en main de Day4 offre la capacité d’échelonner le volume d’activités et d’augmenter la part de marché dans les marchés émergents pour les produits et la marque Day4 sans contraintes significatives de dépenses d’investissement de la part de Day4. »

Aux prix actuels du marché et avec une utilisation à capacité maximale, la chaîne de 25 MW devrait fournir environ 1,2 millions euros par année en recettes de redevances à Day4. Une fois l’acquisition d’ACI complétée, Day4 prévoit constater deux sources de revenus distinctes de ces transactions :

    
    1. La première est un revenu forfaitaire d'environ 3 millions d'euros
    généré par la vente d'équipement et les services de consultation en lien
    avec la construction et l'installation de la chaîne de production clé en
    main.
    
    2. La deuxième est la source perpétuelle de recettes en redevances, telle
    que décrite ci-haut, sur les ventes de produits fabriqués à l'aide de la
    chaîne de fabrication clé en main.

« L’Europe de l’Est recèle un potentiel de croissance énorme et est déjà le troisième marché en importance sur le continent après l’Italie et l’Allemagne. Nous nous réjouissons de travailler avec Day4 dans le cadre de cette nouvelle entreprise afin de profiter de cette occasion unique et intéressante », a déclaré M. Andrej Hanzic, directeur d’Enersis. « Nous pouvons miser sur nos liens et notre position établis en tant que deuxième plus importante société de l’industrie PV en Slovénie afin de faire augmenter les ventes de produits technologiques de marque Day4. »

À propos de la solution technologique de fabrication de Day4 :

———————————————–

Le 26 avril 2010, Day4 a annoncé qu’elle participait à une entente de principe dans le but de faire l’acquisition d’ACI-ecotec GmbH & Co. KG (« ACI »), une société privée de conception et de fabrication de matériel photovoltaïque (PV) spécialisé qui est basée en Allemagne. La combinaison de la technologie brevetée de Day4 et le savoir-faire et matériel spécialisés d’ACI, permettent à Day4 de lancer immédiatement l’offre de sa solution grandement attendue de technologie de fabrication clé en main pour la production de cellules PV et de modules PV. Les liens avec les clients existants, les capacités d’exécution et la réputation solide d’ACI sur le marché offrent à Day4 une occasion unique de déployer rapidement son offre de technologie de fabrication à travers un vaste segment transversal de fabricants PV dans un certain nombre de marchés clés. Simultanément, les capacités de procédés de fabrication et de techniques des équipements d’ACI ajouteront une profondeur significative à l’équipe de R. et D. de Day4 et permettra à la société d’accélérer considérablement le développement des prochaines générations de technologie PV.

En se basant sur les technologies brevetées Electrode et Guardian de Day4, les solutions de fabrication de Day4 offrent aux producteurs de cellules et de modules PV l’occasion de réduire leur investissement et les coûts de fabrication tout en réalisant une différentiation durable dans les marchés solaires hautement concurrentiels. La solution leur permettra de produire l’un des produits les plus performants de l’industrie que les clients à travers le monde associent avec les hauts niveaux de fiabilité, de production d’énergie et de rendement des investissements.

Avec la différenciation technologique qui gagne rapidement en importance en tant qu’élément essentiel pour la plupart des fabricants PV, l’offre de Day4 d’un forfait clé en main de technologie de fabrication, d’équipement breveté, de procédés, de conception de produits et de licence technologique est une évolution naturelle des activités de la société.

En offrant une solution Day4 de fabrication clé en main de cellules PV et de modules PV à l’industrie PV, Day4 cherche à élargir considérablement la part de marché de produits basés sur la technologie brevetée de Day4 dans les marchés existants, nouveaux et émergents de partout dans le monde. En outre, on prévoit que les ventes de solutions de fabrication de Day4 devraient modifier considérablement le modèle de revenus de la société puisque les services d’intégration de chaînes de fabrication et les sources de redevances technologiques associés avec la nouvelle offre de produit deviennent un composant de plus en plus important de la composition des recettes au fil du temps.

À propos de Day4 :

Day4 Energy Inc. est une société canadienne qui se consacre à fournir des solutions photovoltaïques (PV) à haute performance pour les installations à l’échelle résidentielle, commerciale et des services publics. En améliorant substantiellement la conception et l’assemblage des cellules et modules solaires, la société produit des panneaux PV de grande puissance, à durée de vie prolongée et d’aspect esthétique inégalé. Day4 s’associe à des leaders technologiques internationaux afin de mettre au point et de livrer des produits solaires certifiés UL et IEC aux clients de partout dans le monde. Day4 est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole « DFE ». Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.day4energy.com.

À propos d’ACI-ecoTec GmbH & Co. KG :

ACI-ecotec GmbH & Co. KG est basée en Allemagne du Sud, a été fondée en 1980 et développe, construit et intègre la productique et du matériel de procédé à la fine pointe de la technologie destiné à l’industrie photovoltaïque. Ceci comprend des cellules de travail robotiques de précision et des chaînes de production clés en main pour l’assemblage, le microassemblage, le mesurage et le testage dans le cadre de la production de cellules et de modules de plaquettes photovoltaïques. Les produits comprennent l’ecoSol® pour la fabrication de modules solaires, l’ecoContact(TM) pour le contact des modules et des cellules à couche mince, l’ecoSplit(TM) pour la séparation brute des plaquettes mouillées, et l’ecoCarrier(TM), un porteur de premier plan sur le marché de procédés destinés aux plaquettes et aux cellules solaires. http://www.aci-ecotec.com

À propos d’Enersis :

Enersis a été fondée en 2007 et provient d’une entreprise familiale qui mène des activités en Slovénie et dans les marchés internationaux depuis plus de 40 ans. Au cours de ses deux premières années d’exploitation dans l’industrie solaire, Enersis a vendu de l’équipement destiné aux systèmes PV et a installé plus de 40 % de tous les systèmes PV en Slovénie. http://www.enersis.si

Énoncés prospectifs:

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés concernent des événements ou le rendement futurs et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction. Certains facteurs pourraient faire en sorte que les événements, le rendement et les résultats réels diffèrent sensiblement des événements, du rendement et des résultats décrits dans les énoncés prospectifs, incluant mais sans s’y limiter au fait que les conditions préalables à l’achèvement de l’acquisition proposée d’ACI pourraient ne pas être remplies avec succès et l’acquisition non complétée. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes de la direction en date du présent communiqué, et la société rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés à la lumière d’événements ou de circonstances futures.

Pour obtenir de plus amples renseignements: Therese Hayes, directrice du développement d’entreprise, Day4 Energy Inc., +1-604-345-6771, thayes@day4energy.com; Heather Ballachey, contact pour les médias, Day4 Energy Inc., +1-604-296-0445, media@day4energy.com

Source : Day4 Energy Inc.