Press release

De Marque et Mirego lancent une application gratuite pour iPad qui permet de lire et d’acheter des livres québécois

0 0 Donnez votre avis

L’application La hutte, permettant la lecture et l’achat de livres numériques québécois et francophones sur iPad, a été dévoilée en exclusivité ce jeudi à Québec. Pour l’occasion, Messieurs Clément Laberge de De Marque et Albert Dang-Vu, président de Mirego, en ont fait la démonstration en primeur aux représentants des médias qui s’étaient réunis au Cercle sur la rue St-Joseph.

QUÉBEC, May 28, 2010 /PRNewswire/ — L’application La hutte, permettant la lecture et l’achat de livres numériques québécois et francophones sur iPad, a été dévoilée en exclusivité ce jeudi à Québec. Pour l’occasion, Messieurs Clément Laberge de De Marque et Albert Dang-Vu, président de Mirego, en ont fait la démonstration en primeur aux représentants des médias qui s’étaient réunis au Cercle sur la rue St-Joseph.

L’iPad d’Apple, qui sera disponible le 28 mai au Canada, se positionne déjà comme un des plus importants appareil permettant la lecture de livres numériques. Les deux sociétés québécoises ont uni leurs connaissances et leur passion afin de doter les éditeurs francophones d’une application de haute qualité permettant l’achat et la lecture de livres en format PDF, éliminant ainsi les soucis de compatibilité retrouvés avec les autres lecteurs. Il sera prochainement possible de lire également des livres en format ePub afin de rejoindre encore plus d’éditeurs et de permettre de nouvelles fonctionnalités.

“C’est un avantage pour les éditeurs francophones. Avec cette application, ils peuvent maintenant compter sur un mode de distribution dans un marché local bien ciblé, contrairement aux livres disponibles uniquement dans le iBookstore d’Apple qui deviennent difficiles à repérer dans la masse”, explique Albert Dang-Vu.

L’application La hutte s’appuie sur la plateforme de distribution numérique qui a été développée en partenariat par De Marque et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL). Grâce à cette infrastructure, les éditeurs peuvent commercialiser leurs livres sous formes numériques auprès de tous les consommateurs, quel que soit l’appareil utilisé pour faire la lecture.

“Il nous apparaissait indispensable de rendre disponible sur l’iPad dès son lancement les livres publiés par les éditeurs québécois et canadiens-français. Avec le lancement de La hutte, il devient possible pour tous les éditeurs de tirer profit de ce nouveau marché et cela, qu’ils publient des romans, des guides de voyages, des ouvrages documentaires ou des albums jeunesses. Les libraires aussi pourront profiter des services associés à La hutte afin de vendre des livres numériques directement à partir du iPad”, indique Clément Laberge de De Marque.

L’application La hutte sera disponible pour téléchargement gratuit dès la semaine prochaine dans le AppStore d’Apple.

À propos de De Marque :

Fondée en 1990, De Marque est une société spécialisée dans la diffusion et la distribution de contenus éducatifs et culturels numériques. Depuis 2009, elle développe et opère, dans le cadre d’un partenariat avec l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), l’unique plateforme québécoise de distribution de livres numériques. Cette plateforme a notamment été choisie par des groupes d’édition français (Gallimard, La Martinière et Flammarion) et italiens (Feltrinelli, Messaggerie Italiane/GEMS et RCS/Rizzoli). De Marque développe et met également en marché des médias, des ressources éducatives et du matériel informatique qui favorisent l’apprentissage grâce aux technologies de l’information. Pour en savoir plus : http://www.demarque.com Au sujet de l’Agrégateur ANEL-De Marque: http://www.entrepotnumerique.com

À propos de Mirego :

Mirego est une entreprise spécialisée dans l’élaboration de stratégies, la création de solutions personnalisées et la mise en marché de produits interactifs de classe mondiale. Bénéficiant d’une expansion rapide et enviée, Mirego a rapidement réussi à être reconnue comme un leader en solutions hautement fonctionnelles pour le mobile, le web et le iPad. Mirego conçoit, développe et gère des solutions mobiles, iPad et Internet personnalisées pour les entreprises de toutes tailles. Basée à Québec, elle a des bureaux à Montréal et San Francisco. Pour en savoir plus : http://www.mirego.com

Renseignements: Mme Martine Rioux, Responsable des communications, De Marque, +1-418-658-1910 poste 235, martine@demarque.com; Mme Esther Chenard, Responsable des communications, Mirego, +1-888-437-4258 poste 730, rp@mirego.com

Source : Mirego Inc. and De Marque