Press release

deCarta MapSearch apporte une recherche locale basée sur l’informatique en nuages

0 0 Donnez votre avis

SAN FRANCISCO, October 6, 2010 /PRNewswire/ — – Des capacités étendues permettent aux MNO et aux OEM de téléphonie mobile de contrôler le contenu et le branding des applications de recherche locale deCarta Inc., un leader dans le domaine des services basés sur la localisation, a aujourd’hui annoncé plusieurs nouvelles extensions majeures à la suite

SAN FRANCISCO, October 6, 2010 /PRNewswire/ —

– Des capacités étendues permettent aux MNO et aux OEM de téléphonie mobile de contrôler le contenu et le branding des applications de recherche locale

deCarta Inc., un leader dans le domaine des services basés sur la localisation, a aujourd’hui annoncé plusieurs nouvelles extensions majeures à la suite de produits MapSearch(TM), permettant aux opérateurs de réseau mobile (MNO), aux OEM de téléphonie mobile et aux fournisseurs de recherches locales de déployer des applications de recherche locale ayant un contenu personnalisé sur des téléphones portables et des ordinateurs. En adaptant le contenu et l’expérience utilisateur à leurs besoins spécifiques, les MNO et les OEM de téléphonie mobile peuvent améliorer l’expérience utilisateur ultime pour leurs clients tout en maintenant le contrôle de la chaîne de valeur de la recherche locale.

MapSearch de deCarta consiste en des services basés sur la localisation (LBS) configurables et personnalisables, un moteur de recherche local, un contenu géospatial, des interfaces de programmation (API) pour les développeurs, et des applications, toutes comprises dans les services en nuages de deCarta. Les nouvelles extensions développent les capacités de MapSearch et rend encore plus facile pour les clients de déployer des applications de marque de recherche cartographique :

    
    - Nuage de contenu MapSearch : Les clients MapSearch peuvent envoyer du
      contenu personnalisé ou sur mesure vers le nuage de contenu MapSearch.
      Les utilisateurs finals peuvent ensuite accéder aux options de
      recherche avancée de MapSearch pour trouver ce qu'ils cherchent dans ce
      contenu. Le contenu peut rester privé pour l'application du fournisseur
      de contenu uniquement, ou être rendu disponible publiquement pour
      utilisation par des tiers. 
    - APIs MapSearch : Des APIs étendues permettent aux MNO de déployer une
      recherche locale sur la plupart des plateformes majeures de téléphones
      mobiles (Android, iPhone, bada, J2ME, Mobile JavaScript) ainsi que sur
      des navigateurs d'ordinateurs. Cela permet un déploiement généralisé à
      tous les consommateurs, et pas seulement aux utilisateurs de
      smartphones hauts de gamme. 
    - Moteur MapSearch : le moteur de recherche local de deCarta offre la
      recherche spatiale la plus avancée incluant une recherche de lieux à
      proximité, une recherche le long d'un itinéraire, une recherche par
      catégorie, une recherche par texte libre, une géoréférence
      internationale, une navigation internationale, une recherche en
      annuaire, une recherche UGC, un gardiennage virtuel et plus. Cela donne
      aux utilisateurs des résultats plus pertinents, plus précis, et une
      meilleure expérience utilisateur.

MapSearch est construit sur le Drill Down Server (DDS) de deCarta, la plateforme de services de localisation indépendante la plus largement utilisée dans le monde, et est hébergé en tant que service basé sur nuages pour un déploiement rapide et facile.

La recherche locale cartographique est très demandée par les consommateurs mobiles, avec une recherche mobile sur trois produisant un résultat local. De plus en plus, les fournisseurs de ces applications de recherche contrôlent l’expérience utilisateur, l’écosystème publicitaire et, en fin de compte, la fidélité du consommateur. Les MNO et les OEM de téléphonie mobile qui, traditionnellement, sont très proches de leurs clients, montrent un intérêt grandissant pour leur procurer eux-mêmes ces services, plutôt que de laisser à de gros fournisseurs de services internet la gestion et la possession de ces services.

D’après J. Kim Fennell, président et CEO de deCarta, « MapSearch est entièrement dédié à redonner le contrôle des applications de recherche locale mobile de pointe aux MNO et aux OEM de téléphonie mobile. La barre pour la recherche locale est haute, mais elle doit également être facile à déployer et configurable afin de répondre aux besoins des clients. MapSearch fait tout cela et nous sommes enthousiasmés par les nouvelles opportunités qu’il présente. »

deCarta a déjà déployé MapSearch avec T-Mobile sur la plateforme Web’n’Walk, avec Samsung bada et sur les navigateurs Opera Mobile. De plus, deCarta a annoncé aujourd’hui son nouveau partenariat avec Sensis/Telstra et Optus/SingTel. deCarta a également annoncé la nouvelle application deCarta Navigation pour le déploiement en marque blanche de navigation pas-à-pas sur les téléphones mobiles et les smartphones.

Pour plus d’informations, veuillez contacter deCarta à info@deCarta.com, ou rendez leur visite sur le Stand #701 à CTIA.

http://www.decarta.com.

Source : deCarta, Inc.