Press release

Déploiement d’un système de circulation à l’échelle de l’Australie utilisant la technologie Cellular Floating Vehicle Data (CFVD) TrafficScience(TM) d’ITIS

0 0 Donnez votre avis

ITIS Holdings plc (ITIS) est ravie d’annoncer, conjointement avec son titulaire de licence local Traffic Intelligence et l’exploitant de téléphonie mobile SingTel Optus Pty Limited (Optus), le lancement commercial du premier système d’information sur la circulation à l’échelle de l’Australie à utiliser les Cellular Floating Vehicle Data (CFVD). Couvrant plus de 70 000 km de chaussée, le système arborera la marque Optus Traffic View (OTV) et est disponible depuis juin 2009.

LONDRES, July 6 /PRNewswire/ — ITIS Holdings plc (ITIS) est ravie d’annoncer, conjointement avec son titulaire de licence local Traffic Intelligence et l’exploitant de téléphonie mobile SingTel Optus Pty Limited (Optus), le lancement commercial du premier système d’information sur la circulation à l’échelle de l’Australie à utiliser les Cellular Floating Vehicle Data (CFVD). Couvrant plus de 70 000 km de chaussée, le système arborera la marque Optus Traffic View (OTV) et est disponible depuis juin 2009.

À l’aide de la technologie CFVD TrafficScience(TM) d’ITIS, Traffic Intelligence et Optus génèrent des renseignements sur la circulation à partir du réseau mobile Optus, lequel traite de façon anonyme les données sur la signalisation. Il s’agit du premier déploiement commercial d’une technologie de circulation cellulaire à utiliser les données mobiles 2G et 3G, et un rapport indépendant de qualité produit par l’Australian Research Board (ARRB) a démontré que le système génère des renseignements sur le trafic de très grande qualité. Le système OTV est également le premier service de circulation de l’Australie dont les données sont vérifiées de manière indépendante afin d’en assurer la qualité.

Le système OTV offrira la première source de données de haute qualité sur le flux de circulation à l’échelle de l’Australie et sera utilisé pour fournir des renseignements historiques, prévisionnels, en temps réel et de haute qualité sur la circulation aux marchés de l’automobile, de la téléphonie mobile et de l’État.

Commentant le lancement, Stuart Marks, président-directeur général d’ITIS a déclaré : « Le lancement d’un service national conjointement avec Traffic Intelligence et Optus constitue un accomplissement important pour ITIS et démontre notre capacité de pénétrer les marchés hors du Royaume-Uni avec succès. Les résultats initiaux fournis par l’ARRB sont très encourageants et montrent à quel point la technologie d’ITIS peut être précise dans la détection de renseignements sur le flux de circulation à partir de réseaux cellulaires. »

David Quayle, directeur général de Traffic Intelligence a déclaré : « En raison du lancement du service OTV, les gouvernements australiens et les usagers de la route ont désormais accès à des données sur la congestion et la durée de parcours de haute qualité, et ce, pour toutes les routes et autoroutes d’importance. Ces données s’avèreront grandement bénéfiques pour tous les usagers de la route et, ce qui lui donne son caractère unique, n’exige aucun investissement en infrastructure de la part d’un ministère gouvernemental. Bien que le système n’ait été lancé que récemment, nous constatons déjà un vif intérêt autant de la part du gouvernement que du milieu des affaires. »

Scott Mason, directeur du marketing d’Optus Business, a déclaré, « Grâce au lancement d’Optus TrafficView, les autorités routières de l’Australie et les agences de planification de la circulation ont désormais accès à des données de grande qualité sur la durée des trajets et la congestion à propos de chacune des routes et des autoroutes d’importance, selon les renseignements générés par le réseau mobile d’Optus. »

À propos d’ITIS

ITIS est l’un des plus importants prestataires d’information sur la circulation au monde, utilisant une technologie éprouvée et brevetée en vue de fournir des données historiques, prévisionnelles en temps réel sur la circulation destinées aux appareils de navigation, aux réseaux mobiles, aux gouvernements et aux médias. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de la société ou sur notre entreprise au Royaume-Uni, veuillez consulter le http://www.itisholdings.com. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos activités à l’échelle internationale, veuillez consulter le http://www.itisholdings.com/international.

À propos de Traffic Intelligence

Traffic Intelligence est spécialisée dans la commercialisation et la mise en place de services de géolocalisation et des systèmes de télématique à l’échelle de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. La société est titulaire d’une licence exclusive en Australie et en Nouvelle-Zélande pour les technologies Holdings Floating Vehicle Data (FVD®) et Cellular Floating Vehicle Data (CFVD®) d’ITIS ainsi que les plates-formes de distribution connexes pour les renseignements sur la circulation générés par FVD® et CFVD®. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.trafficintel.com.au.

Contact : info@itisholdings.com

Source : ITIS Holdings plc (ITIS)