Press release

Des experts du secteur se rassemblent pour le MAAWG pour protéger l’utilisateur final

0 0 Donnez votre avis

SAN FRANCISCO, January 29 /PRNewswire/ — – Le Messaging Anti-Abuse Working Group met en avant des pratiques innovantes pour protéger les consommateurs des spams et des bots Regroupant quelques-uns des plus grands fournisseurs d’accès à l’internet, fournisseurs de courrier électronique et sociétés de l’internet au monde, le groupe de travail MAAWG (Messaging Anti-Abuse Working Group)

SAN FRANCISCO, January 29 /PRNewswire/ —

– Le Messaging Anti-Abuse Working Group met en avant des pratiques innovantes pour protéger les consommateurs des spams et des bots

Regroupant quelques-uns des plus grands fournisseurs d’accès à l’internet, fournisseurs de courrier électronique et sociétés de l’internet au monde, le groupe de travail MAAWG (Messaging Anti-Abuse Working Group) se penchera sur la meilleure manière de protéger les utilisateurs finaux contre les spams, les bots et autres mauvaises utilisations des services de messagerie lors de sa réunion de février à San Francisco. Cette réunion de trois jours multi-volets rassemblera des spécialistes de chez Google, Mozilla, Microsoft, tous les principaux vendeurs de logiciels anti-virus, les réseaux sociaux, et des spécialistes de la lutte anti-spams, entre autres.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070124/CLW180LOGO )

Première des trois réunions du MAAWG qui se tiendront cette année, l’objectif de cette rencontre du 16 au 18 février est d’encourager une discussion franche et de partager des techniques innovantes pour mieux protéger les consommateurs, selon Michael O’Reirdan, président du MAAWG. Les réunions du MAAWG sont organisées autour d’une série de tables rondes, d’exposés de spécialistes sur de nouveaux travaux, et de discussions à huis clos sur des sujets anti-spam sensibles.

    
    Parmi les sujets qui seront traités lors de cette réunion, citons :
    -- La sécurité de la navigation sur le web
    -- L'avenir des clients e-mail PC et tablettes
    -- La sécurité des comptes du registre des domaines, comme les problèmes
       qui ont permis les récentes attaques contre un moteur de recherche 
       chinois
    -- Authentification et DKIM
    -- Mauvaise utilisation des messageries sans fil
    -- Pratiques d'envoi de courriels de saturation
    -- Premiers résultats de l'enquête 2010 sur les e-mails des 
       consommateurs, Étendue à l'Amérique du Nord et l'Europe

Le MAAWG ISP Closed Colloquium (ISPCC), organisé lors de chaque réunion, donne l’occasion aux opérateurs réseau de traiter en privé des sujets confidentiels. Cette session sera ouverte à tous les participants le dernier jour de la réunion, leur fournissant une occasion unique de dialogue entre fournisseurs d’accès à l’internet, expéditeurs en vrac et vendeurs. D’autres travaux en comités du MAAWG s’attacheront aux meilleures pratiques et aux livres blancs relatifs à l’IPv6, aux questions du port 53, et aux boucles de feedback. Joseph Menn, journaliste au Financial Times partagera ses recherches sur l’espionnage DDOS, sujet de son nouveau livre « Fatal System Error: The Hunt for the New Crime Lords Who are Bringing Down the Internet ».

Les réunions du MAAWG sont réservées aux membres et aux experts invités. Inscriptions et informations sur la réunion sont disponibles à l’adresse http://www.MAAWG.org.

A propos du Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)

Le groupe de travail Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG) est un forum qui rassemble les membres de l’industrie des messageries venus travailler contre les spams, les virus, les attaques par saturation et autres exploitations en ligne. Le MAAWG (http://www.MAAWG.org) représente près d’un milliard de boîtes aux lettres provenant de certains des plus grands opérateurs de réseau dans le monde. Il est la seule organisation traitant des abus de messagerie de manière holistique, en étudiant systématiquement tous les aspects du problème, y compris la technologie, la collaboration industrielle et les politiques publiques. Le MAAWG se fonde sur les connaissances et l’expérience de sa communauté mondiale de membres pour traiter les atteintes aux réseaux existants et aux nouveaux services émergents. Basé à San Francisco, en Californie, le MAAWG est un forum industriel suscité par les besoins du marché et soutenu par de grands opérateurs de réseau et des fournisseurs de services de messagerie.

Contact médias : Linda Marcus, APR, +1-714-974-6356, lmarcus@astra.cc, Astra Communications

Conseil d’administration du MAAWG : AOL; AT&T (NYSE: T); Cloudmark, Inc.; Comcast (Nasdaq: CMCSA); Cox Communications; Eloqua; France Télécom (NYSE et Euronext: FTE); Goodmail Systems; Openwave Systems (Nasdaq: OPWV); Time Warner Cable; Verizon Communications; et Yahoo! Inc.

Membres à part entière du MAAWG : 1&1 Internet AG; Apple Inc.; Bizanga LTD; Cisco Systems, Inc.; Constant Contact (CTCT); e-Dialog; Experian CheetahMail; Genius.com; Internet Initiative Japan, (IIJ Nasdaq: IIJI); McAfee Inc.; NeuStar, Inc.; Return Path, Inc.; Spamhaus; Sprint; et Symantec

Une liste complète des membres est disponible à l’adresse http://www.maawg.org/about/roster.

Source : Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)