Des logiciels sophistiqués pour une communication vitale

0 0 Donnez votre avis

GÖTEBORG, Suède, September 22 /PRNewswire/ — – Ascom étend sa suite d’applications logicielles, DURAsuite Ascom Wireless Solutions, fournisseur leader de solutions de communications sans fil sur site, a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles applications DURAsuite de gestion d’alarme et de messagerie : DURAmanager, DURAschedule, DURAlink et DURApage. (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080325/297903) DURAsuite est typiquement utilisé dans des

GÖTEBORG, Suède, September 22 /PRNewswire/ —

– Ascom étend sa suite d’applications logicielles, DURAsuite

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080325/297903)

DURAsuite est typiquement utilisé dans des lieux où des communications rapides et fiables sont essentielles, comme les hôpitaux, les maisons de retraite, les industries et les prisons, où la communication est vitale dans de nombreuses situations. L’objectif de l’entreprise est d’apporter des applications qui présentent une valeur ajoutée à ces clients. Ces applications améliorent la protection du personnel et l’efficacité opérationnelle en optimisant les niveaux de communication au sein des organismes.

DURAsuite est une gamme d’applications bâties sur les intergiciels professionnels de messagerie d’Ascom Unite. DURAsuite s’exécute sur OJS, un serveur solide et très fiable. Les applications logicielles sont modulaires et peuvent par conséquent être exécutées indépendamment les unes des autres ou simultanément en fonction de la nature de l’activité et des besoins des clients.

« Nos applications logicielles de messagerie constituent un facteur important dans la stratégie d’Ascom Wireless Solutions. Les produits de messagerie représentent notre engagement envers les professionnels qui réalisent des tâches cruciales, consistant parfois à sauver des vies ou à protéger leur personnel dans une situation exposée. Les applications sont aussi fréquemment utilisées pour la communication de tous les jours sur le lieu de travail, aidant le personnel de bureau dans son travail au quotidien. La suite de messagerie est une solution de classe mondiale prouvée pour une meilleure communication et des retours sur investissements optimisés pour nos clients. Nous investissons grandement dans les logiciels de messagerie et sommes maintenant équipés des meilleurs produits de messagerie de l’industrie. Nous sommes les créateurs de la technologique unique Unite et l’avons implémentée dans toute notre gamme d’applications de messagerie, déclare Dennis Andersson, Vice-président, Gestion des produits et Marketing, Ascom Wireless Solutions. »

Torbjorn Enberg, Responsable des produits DURAsuite, poursuit :

« Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer quatre nouvelles applications sur le marché des communications cruciales. Avec DURAsuite, nous offrons à nos clients l’opportunité de réaliser une communication plus aboutie en adaptant le système de messagerie à l’environnement et aux besoins spécifiques de leur activité. Les applications DURAsuite prennent en charge tous les processus ou situations où une communication rapide et fiable des informations est essentielle. Le logiciel est développé par le partenaire australien d’Ascom, Integrated Wireless Inc., en étroite collaboration avec de grands hôpitaux et l’industrie manufacturière. Ceci garantit un produit fini utile et efficace. L’objectif principal quant au développement de DURAsuite est de rendre la communication plus fluide et plus simple ».

DURAsuite contient actuellement les applications suivantes :

DURAmanager vous permet de contrôler la distribution d’alarmes, de messages et de tâches au sein du système DURAsuite vers des destinations et téléphones individuels, ainsi que des groupes de téléphones et de terminaux.

DURAschedule permet de programmer des messages prédéfinis et de les transmettre automatiquement à intervalles réguliers vers tout appareil ou système portatif intégré. Les messages de rappel sont fréquents et rappellent au personnel de réaliser des actions de surveillance ou des contrôles de style de maintenance devant être effectués à des heures spécifiques.

DURAlink permet l’intégration de la solution de messagerie d’Ascom aux appareils externes ou systèmes tiers via des protocoles de communication en série ou IP.

DURApage est un outil de messagerie basé sur le Web qui permet aux utilisateurs de PC d’envoyer des messages à tout combiné, récepteur, téléphone mobile ou appareil connecté en utilisant un navigateur Web standard. DURApage affiche le statut de livraison des messages et un historique des messages précédents.

DURAevent est requis pour toute sorte de traitement d’évènement lorsqu’un évènement aboutit sur une action, comme lorsqu’une alarme de téléphone entraîne une notification aux collègues.

DURAalarm est une interface de gestion d’alarme basée sur le Web. Quand des alarmes sont générées, DURAalarm affiche des informations relatives à l’alarme, notamment l’emplacement du téléphone lorsque celle-ci est déclenchée, ainsi que des informations de localisation si le téléphone est passé devant un localisateur. Des informations utiles telles que des plans graphiques donnent l’emplacement exact où l’alarme a été générée.

DURAtest est une application simple permettant aux utilisateurs de tester leur téléphone avec différents types d’alarmes à partir d’un simple navigateur Web.

DURAroute supervise les surveillants sur leur lieu de travail et peut générer une alarme quand l’un d’eux arrive trop tard ou trop tôt à un endroit.

DURAdispatch est conçu pour automatiser l’attribution de tâches au personnel dans les hôpitaux, les hôtels, etc. Le système s’occupe de la distribution et de l’agencement des tâches. Les tâches sont saisies à partir d’un PC via un navigateur Web. Le système sélectionne automatiquement le personnel approprié et lui envoie la nouvelle tâche. Le système enregistre aussi des statistiques de toutes les tâches, ainsi que les temps de réponse pour permettre l’analyse de l’attribution des tâches.

À propos d’Ascom Wireless Solutions

Ascom Wireless Solutions (http://www.ascom.com/ws) est un fournisseur leader de communications sans fil sur site pour des secteurs clés tels que les services de santé, l’industrie manufacturière, la vente au détail et l’hôtellerie. Plus de 75 000 systèmes ont été installés au sein des plus grandes entreprises à travers le monde. La société offre une vaste gamme de solutions vocales et de messagerie professionnelle qui crée de la valeur pour les clients en assistant et en optimisant leurs processus cruciaux. Les solutions sont basées sur les technologies VoWiFi, IP-DECT, DECT, Nurse Call et de radiomessagerie qui sont intégrées intelligemment aux systèmes d’entreprise existants.

À propos d’Ascom

Ascom est un fournisseur de solutions international bénéficiant d’un vaste savoir-faire technologique en termes de communication stratégique. La société se concentre sur les principaux secteurs des solutions sans fil (solutions de communication clients spécifiques de haut niveau et sur site) ainsi que sur les solutions de sécurité (applications de sécurité, de communication, d’automatisation et de systèmes de contrôle pour les opérateurs d’infrastructures, les institutions de sécurité publique et l’armée) et TEMS (un leader mondial sur le marché en solutions d’optimisation pour les réseaux mobiles). La société possède des filiales dans 18 pays et emploie environ 2 300 personnes à travers le monde. Les actions enregistrées d’Ascom (dont le symbole est ASCN) sont cotées à la bourse suisse de Zurich (SIX).

Ce document ne constitue ni une offre ni une invitation à s’abonner, à acheter ou à vendre des actions. Ce document n’est pas publié aux États-unis d’Amérique ni au Royaume-Uni, et ne doit pas être distribué dans aucune juridiction de sorte que ladite distribution ne serait pas conforme aux exigences règlementaires. En particulier, ce document ne peut pas être distribué aux États-unis, aux personnes résidant aux États-Unis ou aux publications généralement distribuées aux États-Unis. Par ailleurs, les valeurs mobilières d’Ascom ne saurait, présentement et à l’avenir, faire l’objet d’un enregistrement auprès d’aucune juridiction en dehors de la Suisse. Les valeurs mobilières d’Ascom ne peuvent pas être offertes, vendues ou livrées, et aucune incitation à acheter lesdites actions ne pourra être effectuée aux États-Unis où vis-à-vis des personnes résidant aux États-Unis, sauf exemption applicable des conditions d’inscription prévues par la législation en vigueur aux États-Unis sur les valeurs mobilières, ou au sein d’aucune autre juridiction et dans le cas où ladite offre, vente, livraison ou incitation pourrait ne pas être conforme aux exigences règlementaires (notamment au Royaume-Uni).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.ascom.com/ws ou contactez :

Torbjorn Enberg
    Responsable des produits