Press release

Des millions de téléphones mobiles sont touchés par le virus mobile endémique MMS Bomber en Chine

0 0 1 commentaire

BEIJING, April 2, 2010 /PRNewswire/ — Récemment, un nouveau virus mobile portant le nom de « MMS Bomber » s’est répandu à grande échelle en Chine, et des millions de téléphones mobiles chinois ont été touchés, selon le Beijing Business News. Le centre de coordination/d’équipe technique d’assistance d’urgence du réseau informatique national de Chine a

BEIJING, April 2, 2010 /PRNewswire/ —

Récemment, un nouveau virus mobile portant le nom de « MMS Bomber » s’est répandu à grande échelle en Chine, et des millions de téléphones mobiles chinois ont été touchés, selon le Beijing Business News. Le centre de coordination/d’équipe technique d’assistance d’urgence du réseau informatique national de Chine a alerté les utilisateurs mobiles que les cibles du virus sont les appareils mobiles avec systèmes d’exploitation S60 3rd, principalement les téléphones intelligents Nokia et Samsung.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100215/CNM002LOGO)

Le virus est déguisé en application; une fois installé, le virus se connecte automatiquement à Internet, et envoie des SMM contenant des URL malveillants à des numéros mobiles aléatoires, sans que l’utilisateur s’en rende compte, ce qui cause des pertes monétaires aux utilisateurs mobiles.

Le virus a initialement été capturé par le centre de sécurité mobile de NetQin Mobile Inc., un fournisseur de service de sécurité mobile de premier plan, au début du mois de février. Les statistiques de la société démontrent qu’au moins 100 000 téléphones mobiles ont été infectés jusqu’à maintenant. De plus, il est important de souligner que le virus possède des mécanismes de défense. Une fois l’appareil infecté, le virus désactive le programme de gestion du système, et les utilisateurs mobiles sont dans l’incapacité de désinstaller le virus, souligne le Dr Zou Shihong, chercheur principal de NetQin. NetQin a maintenant lancé la toute dernière version 3.2 multilingue de l’anti-virus mobile pour systèmes d’exploitation S60 3rd, qui peut retracer et supprimer le virus avec succès. Les utilisateurs mobiles n’ont qu’à télécharger l’anti-virus 3.2 mobile de NetQin, l’installer et le mettre à jour avec la dernière base de données de virus afin de se protéger.

Gartner rapporte que les téléphones intelligents représentent 14 pour cent des ventes totales d’appareils mobiles pour 2009, et celles-ci devraient atteindre 38 pour cent en 2013; le marché de l’application mobile aura, quant à lui, atteint 17,5 milliards USD en 2012. À ce moment, le nombre de téléchargements d’applications mobiles aura également atteint près des 50 milliards, comparativement aux 7 milliards de 2009, selon le plus récent rapport de Chetan Sharma Consulting. Cette croissance explosive de la technologie et des applications mobiles transforme les appareils mobiles en une cible de choix pour les pirates et les menaces à la sécurité des appareils mobiles. Plus le nombre d’appareils mobiles utilisés pour emmagasiner des données personnelles et professionnelles augmente, plus le risque de menaces de sécurité augmente.

À propos de NetQin

Fondée à Beijing en 2005 et soutenue par des sociétés de capital risque de premier plan telles que Seqouia, Mayfield et Fidelity, NetQin offre des solutions de sécurité mobile complètes, y compris des fonctionnalités de protection contre les virus et les pourriels, ainsi qu’une protection de la vie privée, pour plus de 35 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale. En tant que figure de premier plan au sein de l’industrie de la sécurité mobile, NetQin détient plus de 68 % de la part du marché en Chine et a reçu plusieurs prix de l’industrie, y compris le China Frost & Sullivan Award 2009 pour la reconnaissance de son leadership sur le marché de la sécurité mobile.

Un partenariat d’envergure a permis l’accélération de la croissance de NetQin. La société est le seul partenaire qui fournit un service contre les pourriels à China Mobile, et elle est un partenaire étroit de China Unicom. En tant que partenaire majeur de Nokia, les produits NetQin sont préinstallés sur tous les appareils S60 vendus en Chine. NetQin travaille étroitement avec le logiciel mobile Huawei, et a également été reconnu comme partenaire platine de la fondation Symbian.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.netqin.com.

Source : NetQin Mobile Inc.