Press release

Diamond Microwave Devices conclut une étape de financement de 1,3 million GBP aux fins de commercialisation

0 0 Donnez votre avis

Diamond Microwave Devices (DMD), une société issue de la scission de l’équipe de composants électroniques à base de diamant de Element Six Technologies (E6), vient d’obtenir un investissement en actions de 1,3 million GBP d’un consortium formé d’Oxford Technology Management, YFM par l’entremise du Partnership Investment Fund, The ERA Foundation et deux investisseurs privés.

LEEDS, Angleterre, November 30 /PRNewswire/ — Diamond Microwave Devices (DMD), une société issue de la scission de l’équipe de composants électroniques à base de diamant de Element Six Technologies (E6), vient d’obtenir un investissement en actions de 1,3 million GBP d’un consortium formé d’Oxford Technology Management, YFM par l’entremise du Partnership Investment Fund, The ERA Foundation et deux investisseurs privés.

Au cours de 2009, DMD a réussi diverses percées avec sa technologie de transistor à base de diamant. Cette étape de financement servira ainsi à concevoir et à fabriquer des modules d’amplification de puissance, lesquels feront l’objet d’essais grand public en 2010. La technologie de transistor à diamant de DMD permettra à la société de faire la transition vers des amplificateurs à semi-conducteur légers et à faible coût destinés à des applications de haute puissance et haute fréquence telles que les radars, les communications, les télécommunications par satellite et la guerre électronique.

« Ce nouvel investissement marque le début de la prochaine étape pour DMD. Il permettra en effet à la société d’aller de l’avant avec la commercialisation de sa technologie révolutionnaire », souligne Brendon Grunewald, directeur d’E6 Ventures.

« DMD a rassemblé une équipe chevronnée et en pleine expansion, tant à l’interne qu’à l’extérieur de l’entreprise grâce à son choix de partenaires, afin de développer le produit en étroite collaboration avec son premier client. La clientèle de DMD verra un changement considérable en termes de rendement par kilogramme et par dollar – deux critères importants lorsqu’on veut offrir un réel avantage sur le plan de la capacité. Tous les ingrédients sont en place pour une entreprise des plus prometteuses », souligne pour sa part David Denny, partenaire chez le principal investisseur Oxford Technology ECF.

Element Six est le plus grand fournisseur mondial de supermatériaux à base de diamants industriels. Exerçant ses activités à l’échelle internationale, Element Six a son siège social au Luxembourg et possède des installations de traitement et de fabrication en Allemagne, en Irlande, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suède, en Afrique du Sud et en Chine. Son entreprise comprend quatre divisions : Gaz et Pétrole, Matériaux avancés, Matériaux durs et Technologies. Element Six se spécialise dans la fabrication de diamants au moyen de la technique de haute pression, haute température (HPHT) et de la méthode de dépôt chimique en phase vapeur (CVD).

À propos du consortium

Oxford Technology Management s’occupe de la gestion du Oxford Technology Enterprise Capital Fund (OTECF), un fonds spécialisé de 30 millions GBP réservé aux jeunes sociétés de technologie. Fondée en 1983, Oxford Technology Management gère une série de fonds technologiques en premier développement et possède un portefeuille qui compte plus de 80 jeunes entreprises et sociétés en démarrage.

Depuis 1982, YFM est l’investisseur le plus actif au Royaume-Uni sur le marché des petites et moyennes entreprises. Collectivement, YFM gère divers fonds dont la valeur s’élève à plus de 300 millions GBP. Ces fonds sont financés par le Fonds européen d’investissement, les banques grand public, les grandes entreprises, les caisses de retraite, les particuliers, les organismes du secteur public, les organismes de développement régionaux européens ainsi que le gouvernement du Royaume-Uni.

The ERA Foundation favorise le développement des électrotechnologies avec pour objectif de renforcer la vitalité économique au Royaume-Uni. À cette fin, et dans le but de mieux faire connaître l’ingénierie et d’appuyer les jeunes qui en sont au début de leur carrière, l’ERAF octroie des subventions pour des projets en cours de commercialisation et investit dans les jeunes entreprises de technologie.

http://www.diamondmicrowavedevices.com

Source : Element Six Ltd