Press release

Diebold vend ses activités américaines de systèmes de vote à ES&S

0 0 Donnez votre avis

NORTH CANTON, Ohio, September 4 /PRNewswire/ — Diebold, Incorporated (NYSE : DBD) a annoncé aujourd’hui la vente de ses activités américaines de systèmes de vote, constituées principalement de sa filiale basée à Allen, au Texas, Premier Election Solutions, Inc., à Election Systems & Software, Inc. (ES&S), une société de premier plan dans le domaine des

NORTH CANTON, Ohio, September 4 /PRNewswire/ —

Diebold, Incorporated (NYSE : DBD) a annoncé aujourd’hui la vente de ses activités américaines de systèmes de vote, constituées principalement de sa filiale basée à Allen, au Texas, Premier Election Solutions, Inc., à Election Systems & Software, Inc. (ES&S), une société de premier plan dans le domaine des systèmes de vote. La vente a été conclue le 2 septembre.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080725/DIEBOLDLOGO)

Diebold a consenti à vendre ses activités de systèmes de vote pour 5 millions USD en espèces, en plus des versements futurs en espèces qui représentent 70 % de tout montant au comptant récupéré des comptes débiteurs en souffrance des activités américaines de systèmes de vote en date du 31 août 2009. Suite à cette transaction, Diebold s’attend à enregistrer une perte avant impôt qui se situera entre 45 millions USD et 55 millions USD. Cette perte avant impôt comprend l’actif et le passif de la société, certaines responsabilités juridiques toujours en vigueur ainsi que d’autres coûts de transaction. La société sera donc déclarée comme des activités abandonnées. Mis à part les répercussions de ce dessaisissement, les prévisions 2009 relatives au bénéfice par action de Diebold pour l’année complète restent inchangés.

Diebold a fait son entrée dans le secteur américain des systèmes de vote après son acquisition de Global Election Systems, Inc., au mois de janvier 2002. Dès le début 2006, Diebold a identifié sa division américaine de systèmes de vote comme non essentielles dans le cadre de ses activités et a essayé de trouver des alternatives stratégiques à la propriété, y compris le dessaisissement. Au mois d’août 2007, Diebold a annoncé avoir réaffecté sa filiale américaine de systèmes de vote de façon à ce qu’elle dirige ses activités comme une entité indépendante et a donc décidé de renommer la société « Premier Election Solutions ». Depuis, Diebold n’a conservé qu’une participation financière dans Premier, sans participer directement aux activités d’exploitation. En 2008, Premier a généré un revenu de 88,2 millions USD, soit 2,8 pour cent du revenu total de Diebold pour l’année.

La filiale brésilienne de la société, qui fabrique des terminaux de vote pour le Tribunal Superior Eleitoral (TSE), le conseil électoral national du Brésil, n’est pas affectée par la vente de Premier Election Solutions.

Diebold, Incorporated est un fournisseur leader mondial en matière de systèmes intégrés et de services de sécurité et de distribution en libre-service. Diebold emploie plus de 17 000 associés, présents dans près de 90 pays à travers le monde. Son siège social est situé à Canton, dans l’État d’Ohio, aux États-Unis. Diebold est cotée à la bourse de New York sous le symbole boursier « DBD ». Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web de la société au www.diebold.com, ou consultez le www.diebold.com/150 pour en savoir plus sur les 150 années d’existence de Diebold.

Source : Diebold, Incorporated