Press release

Digital Afrique Telecom (DAT) dévoile sa nouvelle identité de marque et son nouveau site web

0 0
Sponsorisé par Business Wire

ABIDJAN, Côte d’Ivoire–(BUSINESS WIRE)–Digital Afrique Telecom (DAT), une société de technologie mobile panafricaine, a révélé aujourd’hui sa nouvelle identité de marque et son nouveau site web. Le positionnement de la marque a été revu pour en améliorer la vision de DAT qui consiste à construire une « Afrique Intelligente et ultra-moderne » au moyen de la technologie

ABIDJAN, Côte d’Ivoire–(BUSINESS WIRE)–Digital Afrique Telecom (DAT), une société de technologie mobile
panafricaine, a révélé aujourd’hui sa nouvelle identité de marque et son
nouveau site web. Le positionnement de la marque a été revu pour en
améliorer la vision de DAT qui consiste à construire une « Afrique
Intelligente et ultra-moderne » au moyen de la technologie mobile.


Simplice Anoh, fondateur et PDG de DAT, a déclaré :

« C’est pour nous le début d’un nouveau chapitre passionnant. En
l’espace d’un peu plus d’une décennie, nous avons construit l’un des
plus grands réseaux à travers l’Afrique. Notre présence locale ainsi que
nos services de veille dédiés raccourcissent les délais de
commercialisation et génèrent une meilleure rentabilité pour notre
clientèle. Notre entreprise a évolué et il était le temps de créer une
nouvelle marque et un nouveau site web pour refléter ces changements. »

En outre, Sidick Bakayoko, en sa qualité de Directeur Marketing de DAT
croît vraiment en une Afrique connectée, une Afrique qui s’adapte
rapidement aux changements du nouveau monde. Et a indiqué :

« Nous avons redéfini notre stratégie d’entreprise, la centrant sur
la demande croissante de services de marketing numérique en Afrique,
persuadés que nous pouvons donner le ton dans les développements futurs
de téléphonie mobile se produisant sur le continent. Comprendre notre
marché nous donne un avantage concurrentiel et un rôle d’autorité
panafricaine, et permet aux autres de suivre nos pas. Nous voulions donc
que notre nouvelle identité soit plus puissante et conforme à notre
origine africaine ».

D’ailleurs, profitant de l’aide de Brand Communications, une agence de
communication dont la raison d’être est de construire des marques
africaines emblématiques, Bakayoko s’est occupé de la création de la
nouvelle identité de DAT.

«Lors de la conception de notre logo, ajoute-t-il, nous nous sommes
centrés sur notre acronyme DAT, court mais fort, puissant et
multilingue. Nous avons utilisé la lettre « A » pour symboliser l’Afrique
au centre de tout ce que nous faisons, et les lettres D et T pour
contrebalancer l’ensemble. Le dégradé de couleurs du bleu vers un
jaune-orange africain reflète la transformation positive et la
croissance ».

A Propos de :

Digital Afrique Telecom (DAT) est une société de technologie mobile
panafricaine. Opérant dans plus de 25 pays d’Afrique, DAT est
spécialisée dans le développement, l’agrégation, l’hébergement et la
vente de solutions et de contenu de téléphonie mobile. En travaillant
avec des acteurs clés de l’industrie tels que : Airtel, MTN et Orange,
DAT a accès à plus de 40 opérateurs de téléphonie mobile basés en
Afrique et plus de 110 millions d’abonnés aux services mobiles. DAT
offre des services et des solutions de technologie mobile intelligente,
fiables et personnalisables aux entreprises et aux opérateurs de
télécommunication dans des secteurs tels que la santé, l’éducation et
les services financiers.

www.digitalafriquetelecom.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Violaine Lemasson
violaine@brandcommsgroup.com
+44
(0) 20 7638 6856
ou
Marie-Cécile KOUAME
info@groupedigital.com
+225
22 41 65 81