Pour envoyer l'article 'DIMENSION DATA DEVIENT LE PARTENAIRE OFFICIEL DE L’EQUIPE CYCLISTE AFRICAINE' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

RICHMOND, Virginie & JOHANNESBURG–(BUSINESS WIRE)–Dimension
Data
, fournisseur mondial de solutions et de services de
technologies de l’information et de la communication, annonce
aujourd’hui le nouveau partenariat officiel conclu avec Ryder Cycling,
propriétaire et gérant de l’équipe MTN-Qhubeka p/b Samsung, la seule
équipe cycliste continentale professionnelle membre de l’UCI en Afrique.
L’équipe sera rebaptisée Team Dimension Data à partir du 1er
janvier prochain.


L’équipe, qui figurait parmi les cinq équipes invitées, a fait date
cette année en devenant la toute première équipe africaine à participer
au Tour de France. Parmi ses plus belles victoires :

  • Le cycliste érythréen Daniel Teklehaimanot a endossé le prestigieux
    maillot à pois du meilleur grimpeur pendant quatre jours, devenant
    ainsi le premier coureur africain à réussir cet exploit.
  • Stephen Cummings a remporté la 14ème étape, qui coïncidait
    avec la Journée internationale Nelson Mandela.
  • L’équipe a terminé à la 5ème place au classement général
    par équipes, sur un total de 22 équipes en compétition.
  • Plus de 4 000 vélos ont été collectés dans le cadre de la campagne
    #BicyclesChangeLives.

« Nous sommes absolument ravis que Dimension Data devienne notre nouveau
partenaire officiel. Cela va nous permettre de continuer à soutenir le
développement du cyclisme africain et l’association caritative Qhubeka
aux plus hauts niveaux du cyclisme mondial. Le cyclisme est un sport de
haute technologie par définition. Nous avons mis à profit la technologie
et les données par le biais de notre équipe ultra-performante pour
pouvoir passer de la pratique cycliste sur le continent africain à la
compétition contre les meilleurs coureurs dans le cadre des courses
internationales. Notre partenariat avec Dimension Data va nous apporter
un soutien considérable et nous aidera aussi à communiquer davantage
avec nos fans, de plus en plus nombreux dans le monde. C’est la
prochaine étape pour nous, et nous sommes impatients de donner un coup
d’accélérateur à nos ambitions collectives grâce à ce partenariat »,
déclare Douglas Ryder, responsable de l’équipe.

« Dimension Data est fier de devenir le nouveau partenaire officiel de
cette remarquable équipe africaine. Nous sommes une société
internationale spécialisée dans la technologie et cette équipe fait
beaucoup appel à la technologie, aussi bien dans le domaine du cyclisme
que dans d’autres domaines. Notre objectif commun est donc de lui faire
battre de nouveaux records tout comme le cyclisme africain dans son
ensemble. Nous voulons aider les coureurs africains à devenir des
professionnels capables de participer aux plus grands événements du
cyclisme en Afrique et au niveau mondial », explique Brett Dawson, CEO
de Dimension Data.

« Nous allons collaborer étroitement avec Doug Ryder, son équipe et
leurs autres partenaires dans une optique de succès, en fournissant une
infrastructure et des services de qualité, et des opportunités de
participation à des courses de haut niveau. Notre partenariat, fort des
puissantes technologies que nous allons mettre en œuvre pour impulser la
transformation dans le cyclisme, aidera l’équipe à accélérer ses
ambitions individuelles et collectives », précise Adam Foster, directeur
Group Executive – Communications chez Dimension Data, responsable des
relations avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.), l’organisme gérant le
Tour de France, et avec Ryder Cycling.

Dimension Data a en outre confirmé qu’il allait continuer à soutenir
l’initiative des associations caritatives Qhubeka
et World
Bicycle Relief
, qui souhaite équiper davantage d’enfants africains
en bicyclettes et lever des fonds pour acheter des bicyclettes durant la
durée du partenariat.

Dimension Data est aussi le Partenaire technologique officiel d’A.S.O.,
et a été chargé de traiter et analyser les données recueillies sur les
coureurs à l’aide de capteurs placés sous les selles de leurs vélos lors
du Tour de France de cette année. Pour la toute première fois, son site
beta de suivi en direct
a permis à des millions de fans de suivre la
course et leurs cyclistes favoris en temps réel. Plus de cinq millions
d’enregistrements ont été traités au cours de chacune des 21 étapes, et
664 000 fans ont consulté le site des données de la course pendant le
Tour.

# # #

À propos de Dimension Data
Fondé en 1983, Dimension Data plc
est un fournisseur de services et solutions informatiques qui utilise
son expertise technologique, ses capacités mondiales de fourniture de
services et son esprit d’entreprise pour accélérer les ambitions
commerciales de ses clients. Dimension Data est un membre du groupe NTT.
Site Web : www.dimensiondata.com

A propos de Ryder Cycling
Ryder Cycling a fondé l’équipe
MTN-Qhubeka en 2007. D’équipe régionale, elle a peu à peu gravi tous les
échelons jusqu’à acquérir le statut d’équipe continentale
professionnelle basée à la fois en Afrique du sud et en Italie. L’équipe
est en outre motivée par un but : contribuer au développement du
cyclisme africain et donner aux coureurs africains talentueux la
possibilité d’entrer dans le peloton professionnel, tout en collectant
des fonds pour l’association caritative Qhubeka Charity. En 2015,
l’équipe MTN-Qhubeka p/b Samsung a lancé une campagne qui lui a permis
de mobiliser 5 000 enfants à vélo. Pour participer à cette campagne,
intitulée #BicyclesChangeLives, cliquez ici.

Qhubeka est un mot Nguni qui signifie « progresser », « aller de
l’avant ». Qhubeka (qhubeka.org) est le programme de l’association
américaine World Bicycle Relief en Afrique du sud. World Bicycle Relief
(worldbicyclerelief.org) est un organisme à but non lucratif dont la
mission est de promouvoir l’éducation, la santé et les opportunités
économiques en proposant des moyens de transport simples et durables.
Depuis sa fondation en 2005, l’ONG a fourni à des personnes démunies
plus de 220 000 bicyclettes spécialement conçues et montées localement.
Pour participer à la campagne #BicyclesChangeLives, cliquez ici.

Contacts

Equipe MTN-Qhubeka p/b Samsung
Veit Hammer, Mobile : +0039 342 975
4242
Responsable du marketing et des relations publiques
ou
Dimension
Data Holdings plc
Hilary King, Mobile : +2782 414 9623
Directrice
internationale des relations publiques