Pour envoyer l'article 'Dématérialisation fiscale pour le secteur public : Esker accompagne le groupe Eurofeu' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

Secteur Public – BtoG – Dématérialisation – Facturation électronique – EDI

Lyon, le 22 septembre 2015 – Le groupe
Eurofeu
, un des premiers acteurs sur le marché de la sécurité incendie, confie à
Esker
, éditeur mondial de solutions d'automatisation des processus documentaires, la dématérialisation de ses factures pour le secteur public. Grâce à Esker, le groupe Eurofeu envoie au format EDI vers le portail Chorus Factures toutes ses factures destinées à l'Etat, avec à la clé un gain de temps, une meilleure traçabilité et l'amélioration des délais de règlement. Dès le 1er janvier 2017, la solution sera étendue à l'ensemble des collectivités et établissements publics.

Depuis le 1er janvier 2012, la plateforme Chorus Factures permet aux fournisseurs de l'Etat de transmettre leurs factures au format PDF avec signature électronique ou via EDI (Echange de Données Informatisé)*. L'envoi de factures électroniques deviendra obligatoire entre 2017 et 2020 selon les typologies d'entreprises.

Client Esker depuis de nombreuses années, le groupe Eurofeu utilise déjà les solutions de l'éditeur pour dématérialiser ses factures clients du secteur privé au format PDF signé ou EDI. Fournisseur de nombreux services publics, le groupe Eurofeu souhaitait anticiper la mise en conformité avec la nouvelle directive en faisant appel à Esker pour ajouter la dématérialisation au format EDI vers Chorus Factures à sa solution existante.

« Esker nous accompagne depuis de nombreuses années pour externaliser et dématérialiser nos 300 000 courriers clients annuels. C'est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers eux pour intégrer la dématérialisation vers Chorus Factures. Aujourd'hui nous disposons d'une solution complète capable d'envoyer nos factures aussi bien au format courrier, PDF signé ou EDI à l'ensemble de nos clients, y compris ceux du secteur public »
témoignent Patrick Gouverneyre et Christophe Chaffard, respectivement DSI et responsable administration des ventes du groupe Eurofeu.

« De plus en plus d'entreprises réalisent que les échéances de la dématérialisation fiscale des fournisseurs du secteur public approchent. Notre solution de facturation électronique permet de répondre à ce besoin. Notre force réside dans notre capacité à accompagner nos clients, et ce quel que soit le mode d'envoi ou le volume de factures : courrier, PDF signé, EDI. Le groupe Eurofeu est un parfait exemple d'utilisation étendue de nos solutions, et nous sommes ravis de leur apporter depuis des années des réponses concrètes face à des problématiques et un cadre réglementaire de facturation en évolution permanente »
ajoute Jean-Michel Bérard, Président du Directoire et fondateur d'Esker.

Mise en place en quelques mois seulement, la solution Esker offre au groupe Eurofeu de nombreux bénéfices, notamment des gains financiers, des gains de temps, une amélioration de la relation avec les services de l'Etat et une meilleure traçabilité et fiabilité de l'envoi des factures.

« Grâce à Esker, le groupe Eurofeu est désormais
Chorus Ready
»
. Si un nouveau client est éligible au portail Chorus Factures, il nous suffit de le paramétrer en quelques clics et le lendemain ses factures partiront directement au format EDI vers le portail »
soulignent Patrick Gouverneyre et Christophe Chaffard avant d'ajouter
« Aujourd'hui nous avons 450 clients potentiellement concernés par Chorus Factures, mais dans les mois et années à venir, ce seront près de 12 000 factures par an qui transiteront automatiquement vers le portail. De plus en plus d'appels d'offres demandent d'avoir un système compatible avec Chorus Factures. La solution Esker représente donc pour le groupe Eurofeu un avantage et un argument commercial de poids »
.

* Dans le cadre de la loi de modernisation et de la directive européenne sur la facturation électronique 2014/55/EU d'avril 2014, l'État français a mis à disposition de ses fournisseurs un portail leur permettant d'envoyer électroniquement leurs factures. S'il n'est pas encore obligatoire à ce jour, l'envoi de factures électroniques le deviendra à horizon 2017 pour les grands comptes et d'ici 2020 pour les ETI, PME et TPE.

À propos du

Groupe Eurofeu

Avec 27 agences couvrant l'ensemble du territoire français, près de 550 000 extincteurs produits annuellement dans son usine de Senonches (28) et plus de 1,850 million d'organes de sécurité en parc maintenance, Eurofeu est un des tous premiers acteurs sur le marché de la sécurité incendie et propose une offre globale.

Aujourd'hui le groupe Eurofeu est composé de plusieurs sociétés, employant près de 1000 personnes avec un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'Euros.

À propos d'
Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solution de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d'affaires de 46,1millions d'euros en 2014, dont 65% issu de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

Esker SA

10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon