PR Newswire

Pour envoyer l'article 'DnB NOR s'associe avec MasterCard pour lancer un essai de services de paiements mobiles en Norvège' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

PURCHASE, New York, November 17 /PRNewswire/ —

– La fonctionnalité élargie de MasterCard Mobile Over-the-Air Provisioning Service (service de provisionnement mobile sans fil de MasterCard) comprend la configuration EMV pour prendre en charge Maestro® PayPass(TM), Maestro Prepaid et l’application M/Chip(TM)

DnB NOR, la plus importante banque de Norvège et un leader dans le domaine des services financiers a annoncé aujourd’hui son intention de lancer un essai de services de paiements mobiles pour les titulaires de cartes MasterCard. En utilisant le MasterCard Mobile Over-the-Air Provisioning Service, le premier service en son genre permettant aux émetteurs d’effectuer une personnalisation sans fil des dispositifs mobiles PayPass, les titulaires de cartes de DnB NOR pourront essayer le service qui leur permettra d’utiliser leurs portables possédant la fonctionnalité Near Field Communications (NFC) pour effectuer des paiements dans tous les endroits acceptant MasterCard® PayPass(TM). Telenor, un prestataire de services de télécommunications international participe aussi à cet essai.

Le MasterCard Over-the-Air Provisioning Service est un service basé sur Internet qui transfère, à la demande, en temps réel et en toute sécurité, les détails codés de la carte du consommateur par l’intermédiaire du réseau d’un opérateur dans la zone haute sécurité du portable à fonctionnalité NFC du consommateur. Le service permet aux institutions financières de lancer rapidement et facilement des programmes de paiement sans contact par l’intermédiaire des portables des titulaires de carte MasterCard et Maestro.

Depuis le lancement en 2008 de la fonctionnalité élargie de MasterCard Mobile Over-the-Air Provisioning Service, MasterCard a élargi le service pour inclure la configuration EMV, prenant en charge Maestro® PayPass(TM), Maestro Prepaid grâce à l’application MasterCard PayPass M/Chip(TM). Cette extension met le service à la disposition des institutions financières dans les régions où les cartes à puce dominent, comme l’Europe, le Canada et l’Amérique latine. En investissant dans la fourniture de nouvelles capacités pour les émetteurs et leurs titulaires de carte, MasterCard facilite et accélère le lancement des programmes PayPass sur les portables. Cela donne aux émetteurs un moyen de différenciation et fournit aux titulaires de cartes de nouvelles méthodes commodes d’utilisation de leurs comptes MasterCard.

« Nous sommes déterminés à offrir à nos clients, qui utilisent de plus en plus la technologie mobile, des services financiers mobiles pour simplifier leurs vies », déclare Peer Theien, directeur général, Group Payments and Infrastructure, DnB NOR Bank ASA. « En nous associant avec MasterCard, nous sommes en mesure de mettre en oeuvre un programme simple, ne nécessitant qu’un investissement minime en infrastructure, donnant à nos titulaires de cartes la capacité d’effectuer des paiements PayPass avec leurs portables. »

L’ubiquité du portable et son importance croissante dans la vie quotidienne des consommateurs, associée aux progrès permanents de la technologie des paiements mobiles représente une occasion considérable dans le domaine des paiements mobiles. Grâce au MasterCard Over-the-Air Provisioning Service, les institutions financières peuvent concrétiser cette possibilité en proposant un ensemble élargi de services qui améliorent l’expérience bancaire générale des titulaires de cartes MasterCard et Maestro.

« En gérant le processus de personnalisation des paiements sur portable, du début jusqu’à la fin, nous continuons de mettre en place en écosystème précieux de paiements mobiles bénéfique pour toutes les parties intéressées, y compris les exploitants de réseau mobile », déclare Joshua Peirez, directeur de groupe, Plateformes innovantes, MasterCard Worldwide. « Nous sommes ravis de pouvoir mettre en place ce service avec DnB NOR afin de lui permettre de fournir à ses titulaires de cartes des services de paiements innovants en ajoutant de la valeur et de la commodité. »

M. Peirez ajoute : « Nous continuerons nos efforts pour créer un écosystème de paiements mobiles viable permettant à nos clients de bénéficier de la tendance croissante en faveur des paiements mobiles et d’améliorer leurs relations avec leurs titulaires de cartes, ainsi que pour générer de la valeur pour toutes les parties impliquées. »

Des programmes complets de paiement mobile

Grâce à MasterCard Over-the Air Provisioning Service, les institutions financières ont accès à des prestations complètes pour l’assistance dans la personnalisation des dispositifs mobiles, y compris un accès unique haute sécurité aux derniers prestataires de services sans fil homologués, une gestion et un soutien de bout en bout et une interface avec des combinés approuvés par MasterCard.

Afin que les titulaires de compte puissent utiliser leurs portables pour faire des achats, ils ont besoin de posséder un portable équipé de capacités NFC et un abonnement de données mobiles. L’application PayPass est d’abord codée et transférée dans une zone haute sécurité du portable du consommateur, par l’intermédiaire du réseau mobile. L’application PayPass est ensuite personnalisée avec les détails du compte de paiement individuel du consommateur. MasterCard a créé une méthode simple permettant aux émetteurs de donner à leurs titulaires de carte les moyens pour exécuter ce processus eux-mêmes avec leur portable. Ce service sera disponible aux consommateurs par l’intermédiaire des sites Web de leur banque.

À propos du programme MasterCard Mobile(TM)

MasterCard est à la pointe d’une nouvelle vague d’innovations en paiements mobiles pour l’émergence d’un système de commerce mondial et de mouvements d’argent plus efficace et pour rendre les transactions plus rapides, plus simples et plus sécurisées pour les consommateurs, les marchands et les institutions financières. À travers le programme MasterCard Mobile, MasterCard met l’accent sur la fourniture de produits et de services qui associent les paiements et les communications sur un dispositif portable y compris : les paiements sans contact, les paiements personne à personne, le commerce mobile, le rechargement des portables et les services d’information et de marketing. De nombreux essais des services mobiles de MasterCard sont en cours en ce moment ou ont été terminés, dans des marchés à fort potentiel à travers le monde.

À propos de MasterCard Worldwide

MasterCard Worldwide favorise le commerce mondial en tissant des liens économiques indispensables entre institutions financières, entreprises, titulaires de carte et commerçants aux quatre coins de la planète. Active dans les domaines des franchises, du traitement et de la consultation, MasterCard met au point et commercialise des solutions de paiement, traite quelque 21 milliards de transactions chaque année, et fournit des services d’analyse et de conseil de premier plan aux institutions financières clientes et aux commerçants. Grâce au réseau MasterCard Worldwide et à son portefeuille de marques, qui comprend MasterCard®, Maestro® et Cirrus®, MasterCard est au service des particuliers et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.mastercard.com.

    
    Contacts:
    Erica Harvill, MasterCard Worldwide, +1-914-249-6848,
    Erica_harvill@mastercard.com

    Kaitlin Jaxheimer, Weber Shandwick, +1-212-445-8261,
    kjaxheimer@webershandwick.com

Source : MasterCard Worldwide