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DQE Software : Pierre & Vacances-Center Parcs mise sur la qualité des données pour améliorer la gestion des réservations client

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Pierre & Vacances-Center Parcs mise sur la qualité des données pour améliorer la gestion des réservations client, avec les solutions DQE Software Paris, le 3 novembre 2015 – Pierre & Vacances-Center Parcs, le leader du tourisme de proximité, a choisi DQE Software, éditeur de solutions d'optimisation de la qualité des données, pour améliorer la saisie des données

Pierre & Vacances-Center Parcs mise sur la qualité des données pour améliorer la gestion des réservations client, avec les solutions DQE Software

Paris, le 3 novembre 2015

Pierre & Vacances-Center Parcs, le leader du tourisme de proximité, a choisi DQE Software, éditeur de solutions d'optimisation de la qualité des données, pour améliorer la saisie des données clients lors des étapes de réservation et pérenniser sa relation client. La solution de data quality management DQE Address Match permet au Groupe de disposer de données fiables et pérennes, pour servir ses objectifs marketing et ses enjeux commerciaux.

Leader européen des résidences de tourisme, le Groupe français Pierre & Vacances-Center Parcs (PVCP) fédère de prestigieuses marques : Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks et Aparthotels Adagio au travers de 300 destinations en Europe, qui ont séduit près de 8 millions de clients européens.

Parce que l'expérience vacances démarre dès le premier contact avec le client, le Groupe PVCP cherche sans cesse à optimiser la gestion de la relation client sur l'ensemble des points de contact qui jalonnent le parcours client. Ainsi 370 conseillers multimarques, répartis entre Paris, Barcelone, Cologne et Londres, sont à l'écoute de leurs clients par téléphone, ou via le tchat, les formulaires web et les outils de réservation.

Pour faciliter ce processus d'accompagnement des clients, le Groupe PVCP s'est équipé de la solution de data quality management DQE Address Match pour améliorer la gestion des réservations réalisées sur l'ensemble des canaux de la marque Pierre & Vacances.

DQE Address Match offre aux conseillers de Pierre & Vacances une solution multilingue d'aide à la saisie en temps réel, connectée aux référentiels postaux de 200 pays, qui valide les données saisies et suggère instantanément l'adresse dès les premiers caractères, « 
un prérequis incontournable pour absorber les pics de sollicitation issus des milliers d'appels et de réservations reçus chaque jour
 », indique Christophe Chicoix, Responsable du domaine CRM Digital du Groupe.

Jugée sur des critères fonctionnels, techniques, prix de projet, modes de licence et planning par les équipes techniques françaises du Groupe en charge du projet, DQE Software a été retenue parmi les quatre éditeurs de solutions interrogés.

«
La mobilisation de l'équipe projet dès l'avant-vente, la qualité des référentiels d'adresses de DQE Software, et le bon rapport qualité prix, nous ont confortés dans notre choix 
» précisent Giovanni Veilleur, Responsable Projets, Process et Outils Relation Client Europe et Eric Lenancker, Gestionnaire outils.

Après avoir intégré DQE Address Match sur l'ensemble des systèmes de réservation du Groupe, et activé son déploiement pays par pays, le projet est opérationnel depuis juin 2014.

«
Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs s'est lancé dans un vaste chantier de digitalisation global où les données clients occupent une place centrale. Capitaliser sur ces données afin de nous adapter aux attentes de nos clients est essentiel. Avec DQE Software, nous disposons en temps réel de données de qualité, alors qu'avant, nous devions utiliser des systèmes de correction d'adresses issus des différents canaux qu'il fallait réintégrer dans un second temps. Il était temps de mettre fin à ce laborieux processus
 » explique Christophe Chicoix.

Grâce à l'optimisation de la qualité des données, le Groupe se dote ainsi des atouts nécessaires à la structuration d'une connaissance client fiable et pérenne, utiles pour les conseillers, les services marketing et à l'amélioration de la relation client.

DQE Address Match a permis à la marque Pierre & Vacances de :

  • réduire le taux de redressement/correction des adresses collectées,
  • fiabiliser les données clients pour une meilleure connaissance client,
  • accroître significativement les taux de réservation en ligne,
  • améliorer la performance des campagnes marketing,
  • libérer les conseillers des tâches fastidieuses pour qu'ils se concentrent sur la relation client,
  • réduire le nombre de NPAI.

Contact presse – Agence Amalthea

Séverine Charpentier –
scharpentier@amalthea.fr
– 04 26 78 27 11

Á propos de Pierre & Vacances –
http://www.groupepvcp.com/fr

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs développe et gère des concepts de vacances et de loisirs innovants dans le respect de l'environnement pour proposer les plus belles destinations européennes à la mer, à la montagne, à la campagne ou au coeur des villes.

Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Avec ses marques complémentaires – Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks et les Aparthotels Adagio – le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs accueille 7,5 millions de clients, dans un parc touristique de près de 50 000 appartements et maisons, situés dans 300 sites en Europe.

Á propos de DQE Software –
http://www.dqe-software.com/

DQE Software est éditeur de solutions spécialisées dans l'optimisation de la qualité des données.

Créée en 2008, DQE Software accompagne les directions métiers de l'entreprise (marketing, commercial, e-business, informatique…) dans la mise en place d'une vision unique et fiable des données de leurs clients, nécessaire à la réussite de toute stratégie multicanal.

Les fonctionnalités de DQM proposées par les solutions DQE Software – aide à la saisie, contrôle de qualité en temps réel, enrichissement, Redressement Normalisation et Validation Postale, analyses d'email…, offrent une meilleure maîtrise de la connaissance client, fluidifient les parcours multicanaux et améliorent les taux de transformation.

Disponibles en mode SaaS ou hébergées chez le client, les solutions DQE Software sont rapides à implémenter et s'interfacent aisément aux CRM et ERP en place. Les solutions DQE Software sont utilisées par près de 35 000 utilisateurs, chez des clients comme Ricard Spititueux, Eden Park, Areas, MMA, Conforama, But, Raja, Crédit Foncier, Promovacances, Grosbill, Auchan, Kraft Foods, Optic 2000…



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Source: DQE Software via GlobeNewswire

HUG#1963391