Duran Duran, tête d’affiche de la soirée de remise des prix du Congrès mondial de la téléphonie mobile du GSMA

LONDRES, December 17 /PRNewswire/ —

– L’écrivain et acteur Stephen Fry animera la cérémonie des Global Mobiles Awards 2010 à Barcelone

La GSMA, qui représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles, a annoncé aujourd’hui que Duran Duran, l’un des groupes de rock les plus en vogue, sera la tête d’affiche de la soirée de gala et de remise des prix du congrès, le mardi 16 février 2010 lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress) qui se tiendra à Barcelone. L’écrivain, acteur et technophile avéré, Stephen Fry, animera la cérémonie de remise des prix, qui, pour la première fois, comportera deux parties, la remise des prix l’après-midi et le gala en soirée.

Rendant hommage à l’excellence et à l’innovation dans le domaine des communications mobiles au niveau mondial, ces prix annuels de premier plan de l’industrie de la téléphonie mobile viennent récompenser les secteurs des arts et spectacles mobiles, du marketing et de la publicité, des services mobiles, de l’innovation et de la technologie et comprennent également le Prix de la Téléphonie mobile écologique et le Prix de la Meilleure contribution de téléphonie mobile au développement social et économique. La remise des prix Global Mobile Awards aura lieu l’après-midi du mardi 16 février dans l’auditorium principal des conférences abritant le congrès.

Lors de la soirée de gala et de remise des prix du congrès au Palais national à Barcelone, plus tard au cours de la même soirée, trois prix annuels de prestige seront remis :le Prix du Meilleur téléphone mobile, le prix du Président u GSMA et la Personnalité de l’année de l’industrie de la téléphonie mobile. La soirée sera également animée par Stephen Fry et trouvera son point d’orgue avec un concert exceptionnel de Duran Duran.

Duran Duran boucle en ce moment son 13ème album en studio, produit par Mark Ronson et dont la sortie est prévue au début de 2010. Depuis plus de trente ans, le groupe est en tête des palmarès du monde entier avec 18 enregistrements simples à succès aux États-Unis et 30 au Royaume-Uni. Grâce à une présence mondiale leur assurant un énorme public lors de leurs concerts sur les cinq continents, ils ont vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier. Le synthiste et fondateur du groupe, Nick Rhodes, sera également interviewé dans le cadre de la session d’ouverture sur les arts et spectacles mobiles inscrite au programme de conférences du Congrès mondial de la téléphonie mobile, le mercredi 17 février 2010.

La cérémonie de remise des prix dans l’après-midi est ouverte à tous les délégués du Congrès mondial de la téléphonie mobile, aux finalistes des prix et à tous les représentants de la presse accréditée participant à l’événement. Les billets pour la soirée de gala sont en vente maintenant au centre de réservation en ligne du Congrès mondial de la téléphonie mobile qui est accessible depuis le site http://www.mobileworldcongress.com/registration/registration.htm. Le spectacle de la soirée est parrainé par INQ Mobile. Le Prix du Meilleur téléphone mobile est parrainé par Myriad.

Les candidatures pour les Global Mobile Awards 2010 sont maintenant closes et les candidats présélectionnés seront annoncés en janvier 2010. Les prix sont délibérés par un jury de plus de 100 journalistes indépendants, analystes, universitaires et experts de l’industrie. La liste complète des membres du jury est consultable sur le site http://www.globalmobileawards.com.

A propos du GSMA

Le GSMA représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Couvrant 219 pays, le GSMA rassemble près de 800 opérateurs de services mobiles du monde entier ainsi que plus de 200 entreprises appartenant à l’écosystème élargi de la téléphonie mobile, notamment des fabricants de téléphones, des sociétés de développement de logiciels, des équipementiers, des prestataires de services Internet et des agences des médias et du spectacle. Le GSMA concentre ses activités sur l’innovation, les pépinières d’entreprises et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, son objectif final étant d’encourager la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour de plus amples informations, visitez Mobile World Live, le nouveau portail en ligne de l’industrie des communications mobiles, sur le site Web http://www.mobileworldlive.com, ou bien sur le site Web de la GSMA, http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA