Press release

EA et NetDragon concluent un accord pour le développement d’Ultima Online

0 0 Donnez votre avis

HONG KONG, July 22 /PRNewswire/ — Electronic Arts Inc. (Nasdaq : ERTS) et NetDragon Websoft Inc., un développeur et un exploitant de jeux de premier plan en Chine (« NetDragon », connu, avec ses filiales, sous le nom de « Groupe » ; code de la bourse de Hong Kong : 777), ont annoncé aujourd’hui

HONG KONG, July 22 /PRNewswire/ —

Electronic Arts Inc. (Nasdaq : ERTS) et NetDragon Websoft Inc., un développeur et un exploitant de jeux de premier plan en Chine (« NetDragon », connu, avec ses filiales, sous le nom de « Groupe » ; code de la bourse de Hong Kong : 777), ont annoncé aujourd’hui un accord de licence pour le développement d’un nouveau jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG) s’inspirant de « Ultima Online »(TM) d’Electronic Arts. Dans le cadre de l’accord, NetDragon développera le nouvel Ultima Online(TM) en collaboration avec Mythic Entertainment d’EA et possèdera la licence exclusive d’exploitation pour la Chine, Hong Kong, Macao et l’Inde.

« Nous sommes ravis de nouer des liens encore plus étroits avec EA à travers le développement d’Ultima Online(TM) », déclare M. Liu Dejian, président du conseil d’administration et directeur exécutif de NetDragon. « Fort de notre capacité à créer une expérience de jeu en ligne mémorable, nous sommes convaincus qu’Ultima Online(TM) sera une réussite en Chine et obtiendra aussi des résultats remarquables dans les autres marchés où nous exploiterons le jeu. »

De son côté, Jon Niermann, président d’EA Asia estime : « Ultima Online(TM) est un produit populaire d’EA et nous nous réjouissons de proposer le jeu aux fans de Chine, de Hong Kong, de Macao et d’Inde. NetDragon est un partenaire respecté et nous avons confiance en son expertise à développer et à proposer une excellente expérience ludique aux joueurs. »

Rob Denton, directeur général et vice-président de Mythic Entertainment a ajouté : « Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec NetDragon afin de proposer Ultima Online, un jeu précurseur, à un nouveau public dans des marchés particulièrement prometteurs. »

À propos de NetDragon :

NetDragon Websoft Inc. est un des principaux développeurs et exploitants de jeux en ligne de la République populaire de Chine. Le portefeuille de jeux offert par le Groupe compte une gamme de jeux de rôle massivement multi-joueurs en ligne (MMORPG) qui correspondent à différents types de joueurs et de préférences de jeu. Le Groupe a mis au point et a commercialisé avec succès de nombreux titres en ligne populaires de styles variés. Son offre actuelle comprend les jeux « Way of the Five », « Eudemons Online », « Conquer Online », « Zero Online », « Tou Ming Zhuang Online » et « Heroes of Might and Magic Online ». Certains jeux sont également disponibles en langues étrangères, y compris en anglais, en français et en espagnol. Le groupe développe actuellement quatre jeux, dont « Tian Yuan », « Disney Fantasy Online », « Dungeon KeeperTM Online » et « CJ7 Online » qui devraient être lancés à partir de 2009.

À propos d’Electronic Arts

Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège social se trouve à Redwood City, en Californie, est un leader mondial des logiciels de divertissement interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour systèmes de jeux vidéo, ordinateurs personnels et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA(TM), EA SPORTS(TM), EA Mobile(TM) et POGO(TM). Pour l’exercice 2009, EA a généré des produits d’exploitation nets PCGR de 4,2 milliards USD et a vendu 31 titres à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil et le site de jeux en ligne d’EA sont disponibles sur http://www.ea.com. Des informations complémentaires sur les produits d’EA et le texte intégral des communiqués de presse sont disponibles à l’adresse http://info.ea.com .

EA, EA SPORTS, EA Mobile, POGO, Dungeon Keeper, Mythic Entertainment, Ultima et Ultima Online sont des marques déposées d’Electronic Arts Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Source : NetDragon Websoft Inc.