Pour envoyer l'article 'EasyVista : L'activité SaaS en ligne avec l'objectif' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

Noisy-le-Grand, le 13 octobre 2015 –
EasyVista, (ALEZV) acteur majeur de l'IT Management en Europe et aux Etats-Unis, publie son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de l'exercice 2015.

CA 9 mois en M€ (non audité) 2015 2014 Evolution
SaaS 6,76 5,33 +27%
Licences 1,80 3,12 -42%
Maintenance 3,62 3,21 +13%
Services 2,62 2,38 +10%
CA
consolidé
14,80 14,04 +5,4%
Backlog 15,86 13,32 +19,1%

Poursuite de la croissance dans le SaaS, accélération de la baisse des ventes de licences

EasyVista a réalisé un chiffre d'affaires de 14,80 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de son exercice 2015, en hausse de 5,4% par rapport à la période correspondante de 2014. Au 3
ème
trimestre, le volume d'affaires ressort à 4,81 M€, en recul de -6,2% en comparaison du T3 2014, principalement sous l'effet du repli des ventes de licences (-71%) amorcé depuis les deux trimestres précédents, mais amplifié par un effet de base particulièrement difficile (croissance de 65% au T3 2014).

Sur les neuf premiers mois de 2015, le chiffre d'affaires SaaS a progressé de près de 27%, en ligne avec l'objectif de 30% de croissance annuelle, et a dépassé les 45% du chiffre d'affaires consolidé. Le revenu SaaS est resté en progression dans toutes les zones géographiques avec une hausse soutenue de 75% en Amérique du Nord et une solide performance en Europe (+15%).

Le signing SaaS est également resté dynamique permettant à EasyVista d'enrichir son portefeuille clients de nombreuses signatures récentes : région Midi-Pyrénées en France, Westfield Insurance aux Etats-Unis ou Dia en Espagne. Le groupe a également renouvelé plusieurs contrats SaaS sur la période, attestant la qualité de son offre et le très faible taux d'attrition de son portefeuille.

Au 30 septembre 2015, le backlog SaaS s'affiche à 15,8 M€, en augmentation de 19,1% en comparaison du 30 septembre 2014.

Perspectives

EasyVista maintient son objectif de 30% de croissance de son chiffre d'affaires SaaS en 2015.

Prochain rendez-vous : publication du chiffre d'affaires annuel le 16 février 2016 après
bourse

À propos d'EasyVista

Depuis sa création en 1988, EasyVista est devenu le leader mondial de la consumérisation de services et le leader français de solutions SaaS d'IT Service Management et d'appstores d'entreprises pour les grandes et moyennes entreprises. Notre vocation est d'assister les directions informatiques les plus innovantes à déployer plus rapidement des services consumérisés (informatiques ou non) pour accélérer la transformation numérique des entreprises. Nous aidons les DSI à se positionner en tant que fournisseurs de services pour mieux répondre aux nouvelles exigences de modernité des entreprises. EasyVista fournit des solutions performantes à plus de 900 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. L'entreprise est présente dans le monde entier, implantée aux États-Unis, au Canada, en France, en Italie, en Espagne et au Portugal. EasyVista est cotée sur Alternext d'Euronext Paris.

EasyVista CM-CIC Emetteur
Verena Holder