Press release

ECOGAS améliore sa relation fournisseurs grâce à la dématérialisation de ses factures

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

  COMMUNIQUE DE PRESSE Factures fournisseurs – Dématérialisation – SaaS – Argentine ECOGAS améliore sa relation fournisseurs grâce à la dématérialisation de ses factures   Lyon, le 9 mars 2016 – ECOGAS , deuxième distributeur de gaz naturel en Argentine, a choisi Esker , pour dématérialiser ses factures fournisseurs et les intégrer dans son logiciel de gestion

 


COMMUNIQUE DE PRESSE

Factures fournisseurs – Dématérialisation – SaaS – Argentine

ECOGAS améliore sa relation fournisseurs


grâce à la dématérialisation de ses factures




 




Lyon, le 9 mars 2016 –

ECOGAS
, deuxième distributeur de gaz naturel en Argentine, a choisi
Esker


, pour dématérialiser ses factures fournisseurs et les intégrer dans son logiciel de gestion SAP
®
.





Avec près de 400 fournisseurs, et 40 000 factures reçues par an, ECOGAS a décidé de se doter de la solution de dématérialisation des
factures fournisseurs
d'Esker afin de diminuer les tâches manuelles et améliorer le niveau de contrôle et la visibilité de l'ensemble du processus.




Pour répondre aux exigences réglementaires de son gouvernement, ECOGAS avait besoin d'une solution lui permettant de vérifier automatiquement l'authenticité des factures de ses fournisseurs auprès de l'
Administración Federal de Ingresos Públicos
(AFIP), l'équivalent de l'administration fiscale en France. La solution Esker a permis à ECOGAS de relever ce défi, en offrant à ses fournisseurs la possibilité de déposer leurs factures sur un portail où les données de facturation sont automatiquement capturées puis comparées aux données de l'AFIP, révolutionnant ainsi le service comptabilité fournisseurs d'ECOGAS.




Client SAP depuis 15 ans, ECOGAS a commencé par rechercher une solution de capture des données SAP disponible sur le marché, avant d'opter pour la solution Esker en mode Cloud. « 
Nous recherchions une solution robuste
 », a expliqué Gonzalo Cohen, responsable financier chez ECOGAS. « 
Au départ, elle devait s'intégrer dans notre système SAP existant, exploiter la technologie de reconnaissance optique des caractères, permettre la collaboration avec les fournisseurs et disposer d'un vaste éventail de fonctionnalités, spécialement adaptées au marché argentin. Par chance, nous avons trouvé Esker qui a pu satisfaire nos attentes, et même les dépasser. 
»




Une collaboration améliorée




Pour ECOGAS, la collaboration avec les fournisseurs était l'un des aspects les plus importants de la solution. Le portail en ligne d'Esker offre aux fournisseurs une solution en libre-service qui permet à ECOGAS de :



  • gagner du temps et de l'argent sur les appels de ses fournisseurs en demandant le statut de leurs factures ;
  • réduire les tâches répétitives associées à la réception et la distribution des factures ;
  • améliorer la visibilité du processus avec un suivi en temps réel de toutes les factures.

Le portail web Esker offre également des avantages à ses fournisseurs qui peuvent l'utiliser pour obtenir :



  • un accès immédiat au statut des factures ;
  • un accès en libre-service aux informations de paiement ;
  • une communication en temps réel permettant de clarifier rapidement les écarts ;
  • un paiement accéléré et une meilleure gestion de la trésorerie.

Un contrôle renforcé et une meilleure visibilité




Les tableaux de bord personnalisables d'Esker permettent à ECOGAS de bénéficier de la visibilité et du niveau de contrôle requis pour assurer une meilleure gestion de son service comptabilité fournisseurs. Désormais, l'efficacité du service peut être mesurée à l'aide de rapports statistiques et d'indicateurs clés de performance, par exemple les factures en attente de validation, la prévision des décaissements, le contrôle budgétaire et les délais de crédit fournisseurs (Day Payable Outstanding).










À propos d'
ECOGAS




Depuis plus de 20 ans, ECOGAS assure la distribution de gaz naturel aux particuliers et aux entreprises dans six provinces de l'ouest argentin (Córdoba, Mendoza, La Rioja, San Luis, San Juan et Catamarca). Régulée par le gouvernement, l'entreprise privée ECOGAS dessert plus de 1 250 000 clients répartis sur 254 marchés, via près de 30 000 km de gazoducs et de réseaux d'infrastructure.










À propos d'
Esker




Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.




Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.




Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, BioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.




Avec un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros en 2015, dont 72% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2015.




Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.




Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

 


 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#1992931