Press release

Edward Kozel, nouveau Président du conseil d’administration de Telepo

0 0 Donnez votre avis

Edward « Ed » Kozel, le chef d’entreprise jouissant d’une notoriété internationale dans le secteur des télécommunications, a été nommé Président du conseil d’administration de Telepo. Cet ancien membre du conseil d’administration de Cisco, Yahoo et Reuters a passé 12 ans chez Cisco en tant que directeur de la technologie et dans d’autres postes à responsabilité.

STOCKHOLM, October 1 /PRNewswire/ — Edward « Ed » Kozel, le chef d’entreprise jouissant d’une notoriété internationale dans le secteur des télécommunications, a été nommé Président du conseil d’administration de Telepo. Cet ancien membre du conseil d’administration de Cisco, Yahoo et Reuters a passé 12 ans chez Cisco en tant que directeur de la technologie et dans d’autres postes à responsabilité.

Membre du conseil d’administration de Telepo depuis mars 2008, Ed Kozel prend une part active dans développement de la société.

« Nous sommes très heureux d’avoir Ed Kozel comme nouveau président. Ses connaissances, sa perspicacité et ses contacts internationaux constituent une aide précieuse dans la phase actuelle de développement de Telepo », a déclaré Kevin Comolli, membre du conseil d’administration de Telepo et associé directeur général d’Accel Partners.

Après avoir rejoint Cisco Systems en 1989, Ed Kozel occupé pendant 12 ans différents postes à responsabilité, tel que celui de directeur de la technologie et celui de vice-président directeur du développement. Pendant la période passée chez Cisco, Ed Kozel a été responsable de plus de 22 acquisitions technologiques et de 25 participations minoritaires. Il a également été membre du conseil de direction pendant cinq ans.

Ed Kozel est membre du conseil d’administration d’autres sociétés, parmi lesquelles Network Appliance, Yahoo et Reuters PLC. Il était auparavant actif dans d’autres entreprises technologiques telles que Red Hat, Symbol Technology et TIBCO Software.

Ed Kozel a déclaré : « Telepo a un potentiel énorme en tant que fournisseur indépendant de solutions de communication pour entreprises ouvertes et mobiles. J’apprécie de travailler avec Hans Ahlinder et la société et me réjouis de l’évolution stratégique de Telepo. »

Hans Ahlinder, Président du conseil d’administration de Telepo depuis la fondation de la société en 2003 par Lars-Michaël Paqvalén et Jörgen Björkner, a désormais décidé de s’octroyer deux ans pour naviguer autour du monde avec sa femme Monica.

« Diriger Telepo a été une expérience très enrichissante et j’ai apprécié mon étroite collaboration avec Accel et les fondateurs dans l’optique de construire une société véritablement intéressante avec un grand potentiel économique. Les revenus pour 2009 auront plus que doublé par rapport à l’an dernier et les perspectives de forte croissance à venir sont très encourageantes. Céder la présidence à Ed constitue une transition naturelle, car il s’agit-là d’un dirigeant expérimenté et talentueux qui possède déjà une connaissance approfondie de Telepo. Ma femme et moi allons réaliser un vieux rêve en navigant autour du monde et nous nous réjouissons vraiment de cette aventure », a déclaré Hans Ahlinder.

À propos de Telepo

Telepo est le premier fournisseur de logiciels permettant la mobilité des entreprises, ainsi que de solutions de communication unifiées à la fois pour les petites et moyennes entreprises et les fournisseurs de services dans le monde entier. La clientèle et le réseau de partenaires en pleine croissance de la société comprennent de nombreux fournisseurs de services, ainsi que de nombreuses entreprises comptant parmi les 500 plus importantes répertoriées par le magazine Fortune. Telepo a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix de la GSM Association lors du Mobile World Congress pour le meilleur logiciel mobile pour entreprises et la plus haute distinction technologique décernée par l’Union européenne. De plus amples informations sont disponibles sur http://www.telepo.com.

Source : Telepo