Press release

EF Education en partenariat avec l’Université de Cambridge met en place une cellule de recherches pour l’amélioration des méthodesd’apprentissage de l’Anglais

0 0 Donnez votre avis

PARIS, April 26, 2010 /PRNewswire/ — EF Education, leader mondial des formations linguistiques vient de finaliser un partenariat exclusif avec le Centre de Recherche linguistique de l’Université de Cambridge (RCEAL). Ainsi, EF devient le premier organisme à se rapprocher de l’Université de Cambridge pour étudier et définir une méthodologie d’apprentissage plus rapide et plus efficace

PARIS, April 26, 2010 /PRNewswire/ —

EF Education, leader mondial des formations linguistiques vient de finaliser un partenariat exclusif avec le Centre de Recherche linguistique de l’Université de Cambridge (RCEAL). Ainsi, EF devient le premier organisme à se rapprocher de l’Université de Cambridge pour étudier et définir une méthodologie d’apprentissage plus rapide et plus efficace de la langue anglaise. La mise en place de cette unité par EF fait partie d’un plan d’investissement de plusieurs millions de Dollars en recherche et développement.

« EF a mis l’accent sur le développement de méthodes d’enseignement et d’apprentissage innovantes de l’anglais. A travers la recherche, nous mettons l’accent sur un enseignement personnalisé et accéléré de la langue. » Nous confirme Dr. Christopher Mc Cormick, Directeur Académique chez EF. « La recherche est le coeur de notre système d’apprentissage unique que l’on retrouve dans nos écoles EF à travers le monde (http://www.ef.com.fr/) ou en ligne avec EF Englishtown (http://www.englishtown.fr/). »

En tant que Sénior Associée à la Recherche, Dr. Dora Alexopoulou aura la responsabilité de coordonner le projet et l’équipe de recherche sur place. EF va rassembler des informations venant de son réseau de Centres Internationaux de Langues à travers le monde. Les données récoltées constitueront une base très riche permettant l’évolution constante des méthodes linguistiques EF.

Dans la lignée des initiatives prises par le British Council, Cambridge ESOL, Cambridge University Press, English UK et d’autres institutions académiques, EF confirme sa volonté de garantir un apprentissage optimal de l’anglais.

À propos d’EF Education First :

Leader mondial dans le domaine de l’éducation internationale, EF a été créée en 1965 avec pour mission de briser les barrières linguistiques, culturelles et géographiques. Comptant 400 écoles et plus de 15 millions d’étudiants, EF est spécialisé dans les formations linguistiques, les diplômes universitaires, les séjours linguistiques éducatifs à l’étranger et les échanges culturels. Conçu à l’origine en collaboration avec Apple, le système Efekta(TM) d’EF est la méthode d’apprentissage de l’anglais la plus perfectionnée au monde. Elle est utilisée dans les écoles de langue EF et pour ses cours d’anglais en ligne sur Englishtown. EF est engagé auprès de 1200 entreprises dans la formation linguistique de leurs collaborateurs. Par ailleurs, EF était le fournisseur officiel de la prestation linguistique aux Jeux olympiques de Beijing et aide actuellement le Brésil à se préparer en vue de la Coupe du monde de 2014.

    
    Informations séjour linguistique EF : http://www.ef.com.fr/    Cours d'anglais Englishtown : http://www.englishtown.fr/

Qu’est ce que le Centre de Recherche de l’Université de Cambridge pour l’Anglais et la Linguistique Appliquée (RCEAL, http://www.rceal.com.ac.uk/)?

RCEAL, fondée par l’Université de Cambridge en 1988, les recherches effectuées dans ce centre sont basées sur une approche interdisciplinaire et théorique de l’anglais et de la linguistique appliquée. Il s’engage au développement et à l’évolution de la science des langues.

    
    Contact presse : 
     Adeline Prévost
     Tel : +33-1-42-61-10-79
     Email : adeline.prevost@ef.com

Source : EF Education First