Press release

EFFISOFT poursuit sa dynamique de croissance en 2015

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Effisoft, l'éditeur de logiciels pour les professionnels de l'assurance, connaît une nouvelle augmentation de ses revenus (+6% par rapport à 2014), portant ainsi le montant de son chiffre d'affaires consolidé à 12,3 millions d'euros en 2015. Ce résultat est conforme au plan stratégique mis en place par ses dirigeants. Solvabilité II a continué de mobiliser

Effisoft, l'éditeur de logiciels pour les professionnels de l'assurance, connaît une nouvelle augmentation de ses revenus (+6% par rapport à 2014), portant ainsi le montant de son chiffre d'affaires consolidé à 12,3 millions d'euros en 2015. Ce résultat est conforme au plan stratégique mis en place par ses dirigeants.

Solvabilité II a continué de mobiliser les équipes d'Effisoft en 2015 : avec les remises réglementaires XBRL de juin et novembre, l'éditeur a été sollicité par de nombreux acteurs du secteur de l'assurance pour répondre aux exigences des trois piliers de la réforme européenne.


« 2015 s'est révélée être une excellente année pour notre suite logicielle Solvaset qui apporte une solution aux diverses problématiques posées par l'EIOPA : alors que la majorité du marché était déjà équipée, nous avons encore enregistré une vingtaine de signatures en France et à l'étranger ces 12 derniers mois. Qu'il s'agisse de compagnies, de mutuelles ou de bancassureurs, les utilisateurs de notre logiciel Assuretat apprécient tous notre expertise du reporting réglementaire. Ils ont respecté les échéances 2015 et ont pu générer puis adresser leurs liasses réglementaires aux régulateurs », constate Marc ACCOS, co-fondateur d'Effisoft.

Le défi reste cependant entier pour l'année 2016 car « avec l'entrée en vigueur de Solvabilité II en 2016, de nouveaux besoins complémentaires aux trois piliers vont émerger et nous nous devons d'apporter tout l'accompagnement nécessaire à nos nombreux utilisateurs », déclare Marc ACCOS.


Le lancement en fin d'année 2015 du module complémentaire My Valdys pour la gestion des risques opérationnels et le contrôle interne permanent/périodique atteste de cette volonté.


La directive européenne comporte enfin un avantage de taille puisqu'elle permet à Effisoft d'envisager de nouveaux prospects à l'international.

Il s'agit d'un axe stratégique essentiel puisque, cette année encore, Effisoft a réalisé près de la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger. Si certains projets internationaux sont menés depuis le siège à Paris, le groupe s'appuie surtout sur ses deux filiales au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.


Outre Atlantique, l'éditeur se consacre à son activité de réassurance avec le logiciel WebXL retenu par plusieurs assureurs américains en 2015. « Les récentes signatures sur ce marché concurrentiel confirment la viabilité du produit et de sa plateforme technologique », explique Julien VICTOR, Directeur Général d'Effisoft.


« Le succès du partenariat noué avec AON INPOINT en 2015 est également une opportunité pour renforcer notre position aux Etats-Unis. En 2016, nous souhaitons mener à bien la mise en production de nos derniers clients américain sans pour autant diminuer nos efforts de prospection sur ce territoire ».


A Londres, c'est Webrisk – la solution de gestion des risques et des assurances – qui a connu le succès avec 4 nouvelles références qui s'ajoutent aux signatures obtenues en France, en Suisse, au Moyen Orient et en Argentine.


« En 2015, Webrisk a séduit différents groupes internationaux, la plupart côtés au CAC40 ou au FTSE100, et évoluant sur des secteurs d'activités très variés : de la société de distribution aux télécoms en passant par l'équipementier automobile, l'énergie, la chimie et les industries portuaires. La plupart de ces projets ont d'ores et déjà été mis en oeuvre. Nous sommes d'autant plus satisfaits de ces résultats que 2015 a été une importante année en matière de R&D. Ces investissements nous permettent de prévoir le lancement de grandes nouveautés en 2016 », indique Pascal STOPNICKI, co-fondateur d'Effisoft. « Nous avons donc réussi à mener de front une activité commerciale soutenue avec des implémentations rapides, sans négliger pour autant notre road map produit. »

Compte tenu des objectifs du groupe, Effisoft continuera à renforcer ses équipes en 2016.


« Pour être en phase avec nos ambitions, nous devons poursuivre notre politique de recrutements. A l'instar de 2015, nous tablons sur la création d'une quinzaine de postes en France et au Royaume-Uni mais aussi aux Etats-Unis. L'enjeu est de taille car nous devons être capables d'intégrer, former et fidéliser ces nouveaux collaborateurs afin de préparer la croissance de demain »,  conclut Stéphane GRANGE, Responsable des Ressources Humaines. 

Source :
http://www.effisoft.com/fr/2016/effisoft-poursuit-sa-dynamique-de-croissance-en-2015.html

A propos d'EFFISOFT :


Effisoft est un groupe international qui conçoit des solutions logicielles spécialisées à destination des professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la gestion des risques depuis 25 ans. Effisoft touche une clientèle de plus de 300 sociétés à travers le monde grâce à ses différentes implantations géographiques (Paris, Londres et Dallas) et à son réseau étendu de partenaires. Effisoft compte parmi ses clients la quasi-totalité des assureurs français, de nombreuses PME et les acteurs majeurs du CAC40, du FTSE ou du NYSE.


www.effisoft.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EFFISOFT via GlobeNewswire

HUG#1981257