eGate Solutions acquiert la technologie de vente au détail à bord visant à accroître la vitesse d’exécution, à renforcer les capacités et à améliorer la stratégie vis-à-vis de la clientèle

ZURICH, November 6 /PRNewswire/ —

Il importe de disposer de la technologie appropriée pour assurer la bonne gestion des projets de vente au détail à bord. Les exploitants de sociétés de transport aérien, ferroviaire et maritime peuvent désormais exécuter des programmes de vente plus puissants, flexibles et sûrs en s’associant avec eGate Solutions(TM), une société membre de gategroup.

eGate Solutions, fournisseur mondial de logiciels et de services destinés à la gestion des services à bord, a élargi son offre de services grâce à l’acquisition, par gategroup, des actifs d’Abanco LLC, une société basée à Schaumburg, dans l’Illinois, ainsi que des logiciels connexes destinés au contexte de la vente au détail à bord. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées. gategroup avait auparavant proposé l’acquisition de la technologie par l’intermédiaire d’un partenariat avec Abanco.

L’ajout de la technologie de point de vente électronique (PVE) sans fil d’Abanco complète la gamme d’applications d’entreprise InFlight Exchange (IFX)® signature d’eGate Solutions. Le dispositif de PVE est doté d’un puissant système de traitement des paiements à bord qui prend en charge les transactions effectuées par carte de crédit, carte à puce intelligente ou en espèces, combiné à un terminal portatif convivial muni de la technologie de vente embarquée la plus sophistiquée. Anciennement connue sous le nom de SkyBuy, la technologie portera désormais le nom d’eGate Solutions TS4.

Alimenté par un réseau de communications sans fil distinct, le dispositif eGate Solutions TS4 traite les transactions en toute sécurité et répond aux normes de sécurité les plus élevées exigées par Visa, MasterCard, Discover et American Express. Par conséquent, les consommateurs sont protégés grâce à un cadre d’exploitation appartenant à un fournisseur de services de niveau 1 de l’industrie des cartes de paiement (PCI) certifié par le programme de sécurité de l’information des titulaires de cartes (CISP).

Fonctionnant comme une caisse enregistreuse mobile, le dispositif de PVE eGate Solutions TS4 est doté d’un lecteur de codes-barres et d’une imprimante thermique et peut concilier les ventes en temps réel avec les stocks, réduisant ainsi les écarts. Parmi ses différentes fonctions de production de rapports, le dispositif peut également être programmé pour déterminer les tendances des passagers en matière d’achats.

De plus, les membres de l’effectif professionnel et dévoué d’Abanco se joindront à l’équipe d’eGate Solutions afin de fournir des mises à jour et un soutien à la clientèle continus aux utilisateurs du TS4. eGate Solutions offre un soutien technique 24 heures par jour, 365 jours par année afin de répondre rapidement aux besoins immédiats de ses clients.

« Pour nos clients, l’eGate Solutions TS4 représente beaucoup plus qu’un dispositif utilisé pour le traitement des paiements de produits et services. Il les aide à générer des recettes supplémentaires tout en leur donnant la possibilité de bénéficier de plus grands avantages au fur et à mesure qu’ils développent leurs programmes embarqués », a déclaré Guy Dubois, PDG de gategroup.

eGate Solutions propose trois options distinctes de logiciels et de soutien. La première consiste en un système de traitement des ventes et des paiements à bord qui aide les fournisseurs de transport aérien, ferroviaire ou maritime à promouvoir la vente de produits matériels et de produits virtuels, comme des titres de correspondance dans les aéroports et des pass pour des parcs d’attractions thématiques, tout en assurant le suivi des ventes, des stocks et des recettes. La deuxième option comprend une gamme complète de solutions secondaires offrant aux clients des outils de production de rapport sophistiqués qui prennent en charge des fonctions d’analyses des tendances, de merchandising et de promotions, de gestion des stocks et d’autres services. La troisième option est spécialement conçue pour les sociétés ferroviaires et les exploitants de trains de banlieue : elle permet l’uniformisation des ventes de billets réalisées à bord et la validation des billets, le suivi des ventes et des stocks et la réduction des fraudes.

La transition s’effectuera en douceur pour les clients existants, dont certains utilisent la solution eGate Solutions TS4 pour la vente de titres de transport terrestre, de forfaits de divertissement, de spectacles et même de billets de loterie, en plus d’aliments, de boissons, de marchandises exemptes de droits de douane et d’autres articles de détail à bord tangibles.

« Cette acquisition élargit l’offre de services de gategroup en donnant à nos clients davantage de fonctionnalités et un plus grand contrôle sur leurs initiatives de ventes embarquées, et à leurs passagers, un vaste choix d’articles », a déclaré Andy Case, vice-président du groupe et dirigeant d’eGate Solutions.

« Alors que nos marques affiliées Gate Gourmet, Pourshins et Supplair collaborent avec des clients à la conception de programmes de vente au détail à bord, eGate Solutions continuera de renforcer les capacités du logiciel afin de répondre aux demandes en pleine évolution de cette tendance grandissante de l’industrie. Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec nos clients afin de concrétiser leurs besoins en matière de technologie de vente au détail embarquée. »

À propos d’eGate Solutions

eGate Solutions(TM) est un fournisseur reconnu à l’échelle mondiale de logiciels et de services destinés à la gestion des services de bord. Un membre de gategroup, eGate Solutions découle de la fusion entre e-gatematrix, llc et Gate Gourmet en 2006. eGate Solutions possède des bureaux situés à Atlanta, à Londres, à Reston, en Virginie, à Sydney, et à Zurich. Veuillez consulter le www.egate-solutions.com pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos de gategroup :

gategroup est le plus important fournisseur mondial indépendant de produits et de services à bord aux sociétés qui desservent les gens en déplacement. Les actions de gategroup, dont le siège social se situe à Zurich, sont négociées à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez consulter le www.gategroup.com.

Source : gategroup