Press release

Ekahau introduit une balise bracelet pour une localisation immédiate en couverture Wifi

0 0 Donnez votre avis

RESTON, Virginie, October 14 /PRNewswire/ — – Sa taille réduite rend la balise T301W idéale pour les applications nécessitant une localisation précise d’enfants ou d’adultes Ekahau Inc., le leader des systèmes de localisation en temps réel (Real Time Location Systems – RTLS) en couverture Wifi Haute Performance, a annoncé aujourd’hui qu’il étendait sa ligne de

RESTON, Virginie, October 14 /PRNewswire/ —

– Sa taille réduite rend la balise T301W idéale pour les applications nécessitant une localisation précise d’enfants ou d’adultes

Ekahau Inc., le leader des systèmes de localisation en temps réel (Real Time Location Systems – RTLS) en couverture Wifi Haute Performance, a annoncé aujourd’hui qu’il étendait sa ligne de produits avec l’introduction du T301W, une balise bracelet destinée à des applications visant à déterminer la localisation exacte d’individus.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090513/347052 )

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091014/363009 )

La discrétion et le caractère confortable de la balise T301W la rendent idéale pour une utilisation en hôpital, où le fait de connaître l’emplacement exact d’un patient adulte, d’un enfant ou d’un visiteur est indispensable pour garantir la sécurité et la satisfaction du patient. Elle peut aussi être utilisée dans des endroits comme les parcs d’attraction, les bateaux de croisière ou d’autres zones de réception, où le risque pour des adultes ou des enfants de se retrouver à l’écart de leur groupe est important. Certaines utilisations professionnelles concernent les développements miniers, où il est important de connaître l’emplacement d’individus en cas d’accident, ou les établissements hautement sécurisés, où les accès visiteurs peuvent être restreints à certaines zones.

« Ekahau est de nouveau le premier à commercialiser une balise Wifi sous forme de bracelet », a déclaré Arttu Huhtiniemi, Vice-président de la Gestion des produits d’Ekahau. « Notre nouvelle balise de petite taille incorpore la technologie de localisation de pointe en vigueur chez Ekahau, permettant un suivi précis et immédiat sur le réseau Wifi des clients. »

La précision de la localisation est critique dans les applications de sécurité et d’automatisation des processus. La balise T301W fonctionne comme les autres balises d’Ekahau pour apporter un degré de précision de localisation, de suivi de mouvement et de visibilité des mouvements sans précédent. Combinée avec le lancement récemment annoncé des radars de localisation fonctionnant au niveau de la pièce ou du lit, les balises bracelets garantissent une précision de localisation à moins de quelques mètres dans les espaces confinés comme dans les zones ouvertes.

La balise bracelet possède un bouton programmable qui, une fois activé, envoie un signal prédéterminé au système RTLS qui déclenche alors le suivi d’après un ensemble élaboré de règles préétablies. Ces messages peuvent constituer une alerte pour une demande d’assistance, ou signaler un événement, par exemple qu’un individu a terminé une tâche ou qu’il doit s’enregistrer à intervalles réguliers.

Le T301W a été conçu pour rendre l’utilisation des unités très simple et respectueuse de l’environnement. Le T-301W est étanche, permettant à l’utilisateur de nager ou de se baigner alors qu’il porte l’unité sur lui, et il peut être réutilisé après immersion complète dans diverses solutions nettoyantes pour le désinfecter. La durée de vie de la batterie varie de quelques semaines à plus d’un mois, selon le réglage du rythme de clignotement pour actualiser son information de localisation. La batterie lithium-ion de la balise se recharge aisément en quelques heures à l’aide d’un chargeur Ekahau multi-unités, capable de recharger jusqu’à dix balises bracelets à la fois.

Dans la mesure où le T-301W utilise le réseau Wifi du client pour la localisation, il peut tirer avantage des capacités de communication bidirectionnelles inhérentes au Wifi. Ceci permet par exemple au système d’alerter la personne portant la balise sur un événement ou une action, comme une requête du type « veuillez retourner dans votre chambre » ou « vous êtes la prochaine personne, veuillez vous rapprocher du bureau des enregistrements ». Le T301W est équipé d’un système d’alarme vibrant, qui peut être déclenché à distance soit en utilisant un ensemble de règles préétablies, soit manuellement, permettant à l’utilisateur de recevoir des alertes.

Le T301W rejoint la famille Ekahau des balises Wifi, la gamme la plus étendue sur le marché aujourd’hui. D’autres balises incluent des unités optimisées pour le suivi de biens, de personnes, l’optimisation de processus, la mesure et le report de température, les utilisations en intérieur ou en extérieur et le réapprovisionnement automatique de pièces.

Les balises T301W seront largement disponibles au cours du quatrième trimestre 2009. Leur prix sera d’environ $60.

à propos d’Ekahau Inc.

Ekahau Inc. est le leader du marché des solutions RTLS Haute Performance en Wifi. Les clients d’Ekahau, dont plusieurs sociétés figurent au classement mondial Fortune 500, ont compris l’avantage des services de localisation, de planification et d’optimisation des outils en Wifi. Les solutions Ekahau sont employées dans plus de 150 hôpitaux dans le monde, ainsi que chez des fabricants, des entreprises de forage de pétrole ou de gaz, des agences gouvernementales et l’armée. Ekahau a établi des partenariats avec des développeurs de logiciels sans fils, des intégrateurs de systèmes haut de gamme et des partenaires OEM internationaux, qui développent et commercialisent des applications sans fil pour les professionnels. Ekahau est un groupe dont le siège social se situe aux états-Unis, avec des bureaux à Saratoga, en Californie, à Reston, en Virginie, à Helsinki, en Finlande et à Hong-Kong, en Chine.

Pour plus d’information sur Ekahau, veuillez vous rendre sur le site : http://www.ekahau.com.

    
    © Copyright 2009, Ekahau, Inc. Tous droits réservés.

    Contact Média US :

    Juliet Travis
    RP Fuséologie, pour Ekahau
    +1-415-464-8110 x 215
    juliet@rocketscience.com

    Contact Media Europe :

    Annina Pierson
    Responsable Marketing, Ekahau
    +358-20-743-5910
    annina.pierson@ekahau.com

Source : Ekahau Inc.