Press release

En 10 mois, CodinGame dépasse les 100 000 utilisateurs

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

CodinGame , la plate-forme gamifiée qui permet aux développeurs du monde entier d'améliorer leurs compétences en programmation en jouant, dépasse aujourd'hui les 100 000 programmeurs inscrits sur sa plate-forme, dans 160 pays. Avec une croissance du nombre d'utilisateurs mensuels multipliée par 10 par rapport à 2013, la plate-forme s'impose comme le terrain de jeu favori

CodinGame
, la plate-forme gamifiée qui permet aux développeurs du monde entier d'améliorer leurs compétences en programmation en jouant, dépasse aujourd'hui les 100 000 programmeurs inscrits sur sa plate-forme, dans 160 pays. Avec une croissance du nombre d'utilisateurs mensuels multipliée par 10 par rapport à 2013, la plate-forme s'impose comme le terrain de jeu favori des passionnés de code.

 

CodinGame, startup créée en 2012, affiche son ambition : "Nous pensons que tout le monde devrait pouvoir découvrir le plaisir d'écrire du code. Nous avons imaginé une plate-forme qui permet à tous de coder en s'amusant, en mêlant programmation et jeu vidéo. Notre but est d'aider les développeurs, quels que soient leurs diplômes ou leur expérience professionnelle, à aiguiser leurs compétences et à trouver le job de leurs rêves".

 

Plus besoin de remplir un fastidieux profil, de rédiger un CV ou de multiplier les entretiens pour mettre en avant ses compétences techniques, la plate-forme évalue automatiquement les performances des codeurs dans plus de 20 langages de programmation différents, à travers le jeu.

 

Aujourd'hui, 4 entreprises sur 5 ont des difficultés à recruter des développeurs qualifiés. Ces derniers – et plus encore les meilleurs d'entre eux – désertent les site emploi, avec plus de 75% de demandeurs d'emploi passifs dans le secteur. Avec son nouveau portail dédié aux entreprises,
CodinGame For Work
, CodinGame connecte les entreprises technologiques à la recherche de talents avec les développeurs passionnés de sa communauté, en toute simplicité et de manière ludique, à travers des challenge de code et des hackathons en ligne.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MyNtic-PR via GlobeNewswire

HUG#1923140