Press release

En cours d’expédition – L’équipement Ethernet longue portée (LRE) de Patton destiné aux sociétés de télécommunications et aux entreprises

0 0 Donnez votre avis

GAITHERSBURG, Maryland, December 14 /PRNewswire/ — Patton, leader dans la prestation d’équipement de surveillance vidéo, de connectivité, d’accès réseau et de VoIP destiné aux entreprises et aux sociétés de télécommunications, procède actuellement à l’expédition du modem Ethernet à longue portée (LRE) de modèle RocketLink(TM) 3202 G.SHDSL destiné aux sociétés de télécommunications, aux fournisseurs de services

GAITHERSBURG, Maryland, December 14 /PRNewswire/ —

Patton, leader dans la prestation d’équipement de surveillance vidéo, de connectivité, d’accès réseau et de VoIP destiné aux entreprises et aux sociétés de télécommunications, procède actuellement à l’expédition du modem Ethernet à longue portée (LRE) de modèle RocketLink(TM) 3202 G.SHDSL destiné aux sociétés de télécommunications, aux fournisseurs de services et aux entreprises.

Depuis que Patton a commencé à prendre des commandes en septembre, de nombreux fournisseurs de services ont installé le matériel d’abonné LRE RocketLink(TM) dans les installations des clients afin de déployer rapidement et de manière rentable des services Ethernet à large bande économiques pour les entreprises, les gouvernements, les écoles et autres organisations.

« Nous recevons des demandes de renseignements de tous les types de clients », a déclaré Johnnie Grant, gestionnaire des produits LRE chez Patton, « des environnements de transmission propres, comme l’extension du réseau local d’entreprise, aux applications de wagons bruyantes. »

Au cours des deux derniers mois, le fabricant établi dans le Maryland a constaté un intérêt constant et croissant à l’égard du produit.

« Cette solution permet de préserver les dépenses en immobilisations », a ajouté M. Grant. « Grâce au modem LRE de Patton, les exploitants peuvent utiliser l’infrastructure dont ils disposent déjà afin d’offrir de nouveaux services générant des recettes. »

En misant sur des mises en faisceaux préinstallées de câble à paires torsadées afin de fournir un accès au réseau à large bande au premier mile, l’unité terminale de réseau (UTR) LRE de Patton élimine les complications et les dépenses liées à l’installation d’un câble en fibre optique.

« Les fournisseurs de services apprécient le 3202 », explique M. Grant, « car il leur permet d’offrir des services de données symétriques haute vitesse de premier ordre aux clients que leur ancien équipement G.SHDSL ne leur permettait pas d’atteindre. »

Utilisant l’Ethernet sur ligne d’abonné numérique à grand débit à paire unique (EoSHDSL), le RocketLink(TM) 3202 étend la portée des connexions jusqu’à 1,6 miles/2,6 km à des taux nx64 symétriques pouvant aller jusqu’à 22,8 Mbps. Le dispositif emploie la liaison LRE afin de combiner jusqu’à quatre câbles à paires en cuivre (huit fils) dans un seul canal de communications.

« Les sociétés de télécommunications d’aujourd’hui sont à même de relier la clientèle d’affaires à leurs réseaux métropolitains », observe M. Grant, « et le LRE est la principale norme simplifiant la migration. ADSL2 est une technologie de longue portée peu coûteuse, mais asymétrique. VDSL2 offre une transmission rapide mais sa portée est très restreinte, particulièrement dans le cadre des configurations symétriques. »

Le matériel d’abonné LRE de modèle 3202 G.SHDSL.bis (aussi connu sous le nom de 2Base-TL) est conforme aux normes ITU-T G.991.2 et IEEE 802.3ah et offre la fiabilité de la connectivité Ethernet à un taux et une portée sans pareil.

M. Grant ajoute, « Le LRE G.SHDSL de Patton est l’extenseur de couverture idéal. Il permet aux sociétés de télécommunications d’élargir leurs offres de services. Le LRE permet d’uniformiser et d’introduire les solutions Ethernet aux réseaux d’accès. Éventuellement, le LRE éliminera les méthodes de transport étrangères, telles que l’Ethernet sur ATM ».

Doté d’un commutateur Ethernet rapide à quatre ports intégré avec qualité de service (QoS), classe de service (CoS) et réseau local virtuel (VLAN) (802.1q), le RocketLink(TM) 3202 prend en charge quatre niveaux de priorité de trafic, le contrôle du flux et le contrôle du débit.

Source : Patton