Press release

En plein conflit législatif, les systèmes de prévention des accidents connaissent un grand succès

0 0 Donnez votre avis

AMSTERDAM, February 10 /PRNewswire/ — – Les systèmes de prévention des accidents de Mobileye aident à réduire le nombre de collisions en assurant la surveillance de la route, même lorsque vous la quittez des yeux Tandis que les législateurs partout aux États-Unis promulguent des lois interdisant l’utilisation du téléphone portable en conduisant, Mobileye a décidé

AMSTERDAM, February 10 /PRNewswire/ —

– Les systèmes de prévention des accidents de Mobileye aident à réduire le nombre de collisions en assurant la surveillance de la route, même lorsque vous la quittez des yeux

Tandis que les législateurs partout aux États-Unis promulguent des lois interdisant l’utilisation du téléphone portable en conduisant, Mobileye a décidé de se concentrer sur l’élaboration d’une technologie pouvant aider le conducteur, même en cas de distraction. Le système de prévention des accidents, disponible dans la gamme de produits de Mobileye C2(TM) ou auprès des partenaires OEM de Mobileye (Volvo, BMW, GM, entre autres), offre une vision multiple à l’aide d’algorithmes appelés « Driver Assistance Systems » (Systèmes d’assistance au conducteur, DAS), qui fonctionnent en parallèle avec le système. Chaque DAS contrôle un aspect spécifique de la conduite, et ils travaillent ensemble pour protéger le conducteur et les passagers. Parmi les exemples de DAS, on peut citer : Lane Departure Warning (avertissement des changements de file), Forward Collision Warning (avertissement d’éventuelles collisions), Intelligent Headlamp Control (commande intelligente des phares avant), Pedestrian Detection (détection des piétons), Traffic Sign Recognition (reconnaissance des panneaux de signalisation) et bien plus encore.

Une étude récente, menée par Highway Data Loss Institute, montre que le nombre d’accidents est resté inchangé après l’adoption de la législation interdisant l’utilisation d’un téléphone portable en conduisant. D’autres études, comme le Rapport TNO de 2009 sur les systèmes de prévention des accidents, montrent clairement l’efficacité du système de prévention des accidents de Mobileye sur la route.

La nouvelle plateforme de Mobileye, proposant un éventail de DAS, présente un taux de réussite de 98 % – et laisse au conducteur jusqu’à 3 secondes pour anticiper les possibilités d’accidents par l’arrière. Plusieurs études révèlent que 90 % des collisions avec l’arrière d’un autre véhicule peuvent être évitées si le conducteur reçoit une alerte de 1,5 seconde à l’avance.

Isaac Litman, PDG des Produits Mobileye, explique : « Notre système sauve des vies ! Il réussit là où la législation a échoué. Le Mobileye C2 nous ouvre de nombreuses portes, et nous permettra de développer davantage de DAS pour détecter encore plus d’obstacles sur la route du conducteur, et prévenir le conducteur AVANT qu’un problème ne survienne. Nous surveillons la route, même lorsque vous la quittez des yeux ».

Pour mieux comprendre comment fonctionne le traitement des images, imaginez un appareil photo numérique dans votre véhicule qui prendrait 30 photos de la route à chaque seconde. Chaque photo est analysée par un logiciel informatique sur un processeur optique miniature afin de déterminer le temps estimé avant de toucher le marquage des routes, d’identifier les véhicules qui se trouvent devant vous, et de calculer la vitesse à laquelle ils roulent en comparant les images des véhicules dans 30 cadres différents – et, le plus important, de voir si le véhicule de devant ralentit ou s’arrête subitement ! Le système identifie simultanément si un véhicule se rapproche lorsque les phares sont allumés et signale ensuite aux commandes de votre véhicule de passer des pleins phares aux feux de croisement pour ne pas aveugler le conducteur d’en face ; il reconnaît également les panneaux de signalisation pour s’assurer que vous respectez les limitations de vitesse. Tous les DAS fonctionnent en parallèle sur une seule unité, de la taille d’une main, montée sur le pare-brise derrière le rétroviseur arrière.

à propos de Mobileye

Le siège social de Mobileye se situe aux Pays-Bas. La société a implanté son service de R&D en Israël et possède des bureaux aux États-Unis, à Chypre et au Japon. Leader technologique dans le domaine du traitement d’images avancé destiné aux applications automobiles, Mobileye propose une gamme de produits qui couvre l’ensemble des applications optiques. La plateforme optique monoculaire unique de Mobileye sert de troisième oeil pour aider les conducteurs à améliorer la sécurité et à éviter les accidents : notre manière de conduire connaît une véritable révolution ! Les produits de Mobileye contenant des algorithmes logiciels brevetés, associés au processus mono-puce EyeQ(TM) de Mobileye, sont intégrés aux modèles de voitures de BMW, GM et Volvo depuis 2007.

    
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.mobileye.com    Coordonnées de Mobileye :
    Nicolas Slobinsky
    Responsable Marketing & Communications
    Tél. : +972-2-5417384
    nicolas.slobinsky@mobileye.com

Source : Mobileye Vision Technologies