Press release

ENGIE obtient des services de soutien et d’entretien supplémentaires avec Construction de Défense Canada pour des installations militaires situées à travers la province de Québec

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MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–ENGIE Services inc. a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu une expansion au contrat existant avec Construction de Défense Canada (CDC) pour fournir les services d’entretien et de soutien des installations d’un parc immobilier de bâtiments militaires. Ce nouvel ajout couvre plusieurs installations militaires et réserves navales dans la région du Saguenay. Ce contrat

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–ENGIE Services inc. a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu une
expansion au contrat existant avec Construction de Défense Canada (CDC)
pour fournir les services d’entretien et de soutien des installations
d’un parc immobilier de bâtiments militaires.

Ce nouvel ajout couvre plusieurs installations militaires et réserves
navales dans la région du Saguenay.

Ce contrat initial d’une durée de trois ans avec possibilité de deux
années supplémentaires, en vigueur au cours du quatrième trimestre de
2015, comprend l’ensemble de la gestion des installations associée au
fonctionnement quotidien, ainsi que l’inspection, l’entretien et la
réparation des bâtiments. De plus, ENGIE est impliquée dans la gestion
et la coordination de travaux de construction supplémentaires. Une
équipe ENGIE, en fonction 24h/7jours, assure un service d’urgence en
tout temps, à l’ensemble des manèges partout au Québec.

« L’octroi de ces nouvelles installations est une nouvelle
reconnaissance de notre savoir-faire pour assurer la gestion des
installations »,
affirme Pierre Lapointe, vice-président
exploitation ENGIE Services. « Le projet bénéficiera de notre
renommée au niveau provincial ainsi que de notre grande expérience dans
le domaine, et permettra de guider notre client lors de la planification
des réfections. Nous nous réjouissons
de travailler avec
Construction de Défense Canada pour appuyer notre client, le Ministère
de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes. »

L’utilisation du centre d’appels Web grâce à la solution Planon de ENGIE
permettra la capture de données en temps réel des demandes de service
des usagers afin de mieux guider la planification des budgets, mesurer
la qualité du service et assurer la documentation des activités de
gestion quotidienne.

En plus du contrat de base qui comprend l’entretien des différents
sites, ENGIE a la responsabilité de réaliser divers projets de
rénovation qui permettront l’amélioration de l’état actuel des
infrastructures existantes. Ces investissements, prévus dans le cadre du
Programme d’investissements fédéraux dans l’infrastructure, devraient
engendrer des retombées positives dans les communautés locales.

À propos de ENGIE Services

ENGIE Services est un acteur majeur de l’efficacité énergétique, du
facility management et de l’externalisation pour les entreprises et les
collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions
sur mesure «smart et durables» au profit de nos clients allant des
aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels
et militaires. ENGIE Services fait partie d’ENGIE en Amérique du Nord
qui gère une vaste gamme d’activités en énergie au Canada et aux
États-Unis incluant la production d’électricité et par cogénération, la
distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié
(GNL), la vente d’énergie au détail, ainsi que les services
d’optimisation énergétique. ENGIE (anciennement GDF SUEZ) compte 154 950
collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires, en 2015, de
99.1 milliards $ CA.

Contacts

ENGIE Services
Au Canada
Caroline Vallee, 514 876-8780
Mobile:
514 402-6305
caroline.vallee@na.engie.com
Aux
États-Unis
Kristin Shaw, 512 914-4954
kristin.shaw@na.engie.com